Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Blindage de tranchée : la concentration du marché se poursuit

Blindage de tranchée : la concentration du marché se poursuit
Crédit DR.
Par V. Velez, le 29 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques mois seulement après la création de France Blindage Topographie, nouvelle marque issue du regroupement de plusieurs spécialistes de la location de blindages et matériels de topographie, le groupe BTC poursuit sa stratégie de conquête, avec l’acquisition d’un autre spécialiste, le toulousain Sollase Soblinter. Nicolas Poriche, président de BTC ne cache pas ses ambitions, devenir n°1 sur le secteur en France.
 
La marque France Blindage Topographie qui regroupait déjà 4 acteurs du marché français, FET Blindage, BTS, BTLux et FET Ouest, comptera désormais également Sollase Soblinter. Déjà propriétaire de Piazza Coffrages, le groupe BTC poursuit les acquisition dans le monde du matériels de blindage cette fois-ci.
Grâce au régroupement de toutes ces marques déjà bien établies et connues des professionnels, BTP poursuit ainsi son ambition, sous une même bannière et avec une même stratégie de communication et de croissance, que BTC devienne n°1 sur le secteur.
Le Groupe mise pour cela sur sa différence en abordant le métier d’une autre façon : « Rester derrière un comptoir pour louer du blindage au poids, ce n’est pas notre ambition ! Nous voulons apporter ce qui est déterminant dans ce secteur : du service. Pour nous, le service, c’est de permettre à nos clients de ne gérer qu’une seule chose : la pose du blindage. Pour tout le reste, nous sommes à ses côtés, nous pouvons l’épauler et lui fournir toute l’aide nécessaire que ce soit pour la préconisation ou pour la mise en œuvre du matériel », explique Thibault Carpentier, directeur des opérations.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Coulommiers métamorphose son eau potable
Coulommiers métamorphose son eau potable
Par le passé, la ville de Coulommiers a rencontré des problèmes de production d’eau potable à cause d’inondations. Une nouvelle usine est en construction pour remédier à cela et, pour la relier au réseau, il faut poser de nouvelles canalisations. Un travail de grande ampleur mettant en œuvre des techniques sans tranchée.
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
La réalisation d’un réseau de climatisation en plein centre-ville de Munich, en Allemagne, est l’occasion pour l’entreprise en charge des travaux, Kassecker, d’utiliser toute la gamme d’engins de compactage Wacker Neuson ou presque.
Le Sedif promeut ses engagements environnementaux
Le Sedif promeut ses engagements environnementaux
Depuis près de 20 ans, le Sedif en tant que service public de l’eau met en oeuvre des actions ambitieuses et concrètes pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement, mais aussi pour le préserver. À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre ce jeudi 22 avril, le Sedif met en lumière son engagement à travers une campagne vidéo. Retour sur quelques uns de ces engagements et projets.
Un mur de calcite dans l'émissaire
Un mur de calcite dans l'émissaire
On ne le répètera jamais assez : l’entretien régulier des canalisations est la clé de leur longévité. Pour cela, des inspections régulières liées à des schémas directeurs d’entretien sont incontournables. À Saint-Marc-en-Jaumegarde, cela aurait permis de garder dans un bon état de fonctionnement un gros émissaire pluvial. Il a fallu tout le savoir-faire d’Orea pour lui permettre de jouer à nouveau son rôle correctement.
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Le godet cribleur Allu Transformer TS est un outil efficace pour les applications de remplissage et de remblayage des pipelines. En permettant au matériau d'être tamisé sur place puis remblayé directement dans une tranchée, il élimine la nécessité de criblage fixe ou d'apport de matériaux extérieurs.
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Dans le cadre de sa mission de promotion des travaux sans tranchée, la FSTT (France sans tranchée technologie) propose une nouvelle journée d’information et d’échanges autour d’exemples concrets de travaux réalisés. Rendez-vous au Havre le 13 octobre prochain.
Le Groupe Gendry fête ses 25 ans
Le Groupe Gendry fête ses 25 ans
Il y a 25 ans, le Groupe Gendry faisait le pari un peu fou de se lancer dans le forage dirigé. Devenue aujourd’hui spécialiste de cette activité qu’elle a largement contribué à développer en France, l’entreprise compte 49 personnes, dont une quarantaine de techniciens experts. Car pour le spécialiste, la vraie valeur ajoutée dans ce métier est avant tout l’homme.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.