Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sogelink reçoit un avis positif de la Cevalia  

Sogelink reçoit un avis positif de la Cevalia  
Crédit @Sogelink
Par La rédaction, le 19 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre du Plan de Recherche et Développement Amiante (PRDA) lancé par l’Etat le 30 juin 2015, la commission d’évaluation des innovations techniques dans le domaine de la détection et du traitement de l’amiante dans le bâtiment (Cevalia) a publié un avis favorable en date du 28 janvier 2021, pour la suite logicielle Amiante360 de Sogelink.
 
L’avis favorable de la Cevalia pour la suite logicielle Amiante360 de Sogelink reconnait le travail mené par l’éditeur à destination des acteurs de la filière amiante.
Sogelink a développé depuis 2015 la suite logicielle Amiante360 qui accompagne les propriétaires de bâtiments, les donneurs d’ordres, les opérateurs de repérage et les entreprises de désamiantage, dans la gestion et le suivi des opérations liées à l’amiante (repérages, travaux, ...). Elle permet d’assurer la conformité à la réglementation en facilitant la gestion et la diffusion de l’information entre les acteurs concernés par la détection de l’amiante, sa traçabilité et les travaux associés.
 
Une démarche engagée en 2017
 
Après quatre années d’audit par un expert désigné par la Cevalia, Amiante360 obtient ainsi un avis favorable pour Amiante360-Patrimoine, Amiante360-Travaux et Amiante360-Exposition. Déjà implantés chez plus de 3 000 utilisateurs, ils ont été mis en œuvre avec succès, confirmant leur maturité.

Avec cet avis favorable pour sa solution Amiante360, Sogelink est le seul éditeur de logiciels à être reconnu par la filière amiante. L’avis N°2021-01-Amiante360, est consultable sur le site web de la Cevalia. Il vient par ailleurs confirmer l’engagement de Sogelink en matière de sécurité et de prévention dans le domaine de l’amiante.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Conjoncture : toujours pas de reprise en vue pour les travaux publics
Conjoncture : toujours pas de reprise en vue pour les travaux publics
Le ralentissement de l’activité dans les TP demeure d’actualité. Selon les dernières analyses économiques et statistiques sur la filière Construction du Réseau des CERC, les dernières tendances concernant les marchés conclus ne permettent pas encore d’entrevoir une reprise.
Thierry Barbaut arrive chez tactis
Thierry Barbaut arrive chez tactis
Tactis, cabinet de conseil et d'ingénierie incontournable en aménagement numérique, vient de recruter Thierry Barbaut en tant que directeur des écosystèmes innovants.
Premier chantier à mobilité durable à Lyon
Premier chantier à mobilité durable à Lyon
Les initiatives de la Métrôpole de Lyon pour réduire la pollution locale se poursuivent. La dernière en date concerne un chantier réalisé dans le cadre du renouvellement du réseau de distribution de gaz dans le 7e arr. de Lyon, réalisé par GRDF. Un chantier exemplaire puisque le gestionnaire s’est engagé, avec son partenaire Coiro TP à utiliser des véhicules roulant "propres".
La Métropole du Havre poursuit le déploiement de son réseau de chaleur écologique et économique
La Métropole du Havre poursuit le déploiement de son réseau de chaleur écologique et économique
Après le succès des opérations de rénovation et de verdissement entreprises par la Société de distribution de chaleur de Mont-Gaillard (SDCMG) en 2013, le Havre Seine Métropole renouvelle sa confiance à Engie Solutions pour étendre le réseau à 2 500 équivalents logements supplémentaires, soit une augmentation de 40 %. L’opération d’extension consiste à déployer 5 km de canalisations et la construction de 27 nouvelles sous-stations.
Risa : « Nos trancheuses doivent répondre à tous les types de marchés »
Risa : « Nos trancheuses doivent répondre à tous les types de marchés »
Ni les évolutions normatives, ni la crise sanitaire, ne semblent perturber la feuille de route du constructeur Risa, ni celle de son président, Bertrand Philaire et de ses équipes. Sans compter qu’avec un carnet de commandes sur 2021 quasiment plein, le concepteur et fabricant français n’a jamais été aussi conforté dans ses choix, celui de la compacité et surtout, de la polyvalence de ses trancheuses.
Sécurité sur les nacelles : « Technologiquement, la machine ne peut pas tout »
Sécurité sur les nacelles : « Technologiquement, la machine ne peut pas tout »
Utiliser une nacelle élévatrice sur porteur peut s’avérer dangereux. C’est dans cette perspective que l’INRS travaille à sensibiliser les entreprises et utilisateurs aux risques encourus si certaines règles et précautions ne sont pas prises en compte lors des interventions. Alors que les fabricants participent eux aussi à réduire les risques sur leurs machines, Joseph Ratsimihah, expert INRS équipements de travail dédiés à l'élévation de personnel, confirme que malgré leurs efforts, en terme de sécurité, la machine ne peut pas tout.
Fonds Chaleur, entre craintes et espoirs
Fonds Chaleur, entre craintes et espoirs
Le Fonds Chaleur, un atout précieux pour le développement des nouvelles énergies, jouent son rôle pour l’extension des réseaux existants, mais, selon la FNCCR, il ne soutient pas assez les nouveaux réseaux de chaleur bois-énergie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.