CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le Sedif lance « Bi’eau diversité »  
RÉSEAUX VRD

Le Sedif lance « Bi’eau diversité »  

PUBLIÉ LE 9 FÉVRIER 2021
S. B.
Archiver cet article
Le Sedif lance « Bi’eau diversité »  
Avec la campagne « Bi’eau diversité », le Sedif (et son délégataire, Veolia) veut faire connaître les nombreuses initiatives mises en place en faveur du vivant sur ses sites industriels (usines, stations de pompage et d’élévation, réservoirs…) qui représentent une superficie de 78 hectares.
 
Sur les 78 hectares de ses sites industriels, le Sedif a installé de nombreux espaces verts qui participent à la préservation des espèces menacées en Ile-de-France, comme les insectes pollinisateurs. Cet engagement en faveur de la faune et de la flore fait désormais l’objet d’une campagne : « Bi’eau diversité ». Grâce à des panneaux interactifs aux abords des sites du Service public de l’eau, les riverains ont accès à un film présentant toutes les actions mises en œuvre pour protéger « leur » patrimoine naturel.
 
Des actions concrètes
 
« Toutes les actions du SEDIF sont réalisées dans le but de produire une eau potable d’excellente qualité, avec un minimum d’impact sur notre environnement. La préservation et la valorisation de la biodiversité trouve naturellement sa place dans cet objectif et nous avons aujourd’hui des résultats concrets qui le prouvent », explique André Santini, Président du Sedif. Concrètement, le syndicat mènent de nombreuses actions : gestion différenciée des espaces verts, politique « zéro phyto », labellisation « éco jardin », aménagements propices à la restauration de la biodiversité.
 
Faire une place à la vie
 
On trouve aujourd’hui au sein des sites industriels des herbes hautes, des nichoirs à oiseaux, des hôtels à insectes, mais aussi des capteurs à chauve-souris qui sont un bon indicateur de l’état de l’écosystème local, ou encore des toitures végétalisées... « Nous sommes très fiers de pouvoir valoriser auprès du public les politiques ambitieuses et de long terme que nous menons en matière de préservation de la biodiversité », explique Cédric Féliers, Directeur du Développement Durable de Veolia Eau d’Île-de-France.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des millions de bouches à abreuver  
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Le Sedif mène des travaux dans tous les domaines
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS