Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Sedif lance « Bi’eau diversité »  

Le Sedif lance « Bi’eau diversité »  
Par S. B., le 9 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la campagne « Bi’eau diversité », le Sedif (et son délégataire, Veolia) veut faire connaître les nombreuses initiatives mises en place en faveur du vivant sur ses sites industriels (usines, stations de pompage et d’élévation, réservoirs…) qui représentent une superficie de 78 hectares.
 
Sur les 78 hectares de ses sites industriels, le Sedif a installé de nombreux espaces verts qui participent à la préservation des espèces menacées en Ile-de-France, comme les insectes pollinisateurs. Cet engagement en faveur de la faune et de la flore fait désormais l’objet d’une campagne : « Bi’eau diversité ». Grâce à des panneaux interactifs aux abords des sites du Service public de l’eau, les riverains ont accès à un film présentant toutes les actions mises en œuvre pour protéger « leur » patrimoine naturel.
 
Des actions concrètes
 
« Toutes les actions du SEDIF sont réalisées dans le but de produire une eau potable d’excellente qualité, avec un minimum d’impact sur notre environnement. La préservation et la valorisation de la biodiversité trouve naturellement sa place dans cet objectif et nous avons aujourd’hui des résultats concrets qui le prouvent », explique André Santini, Président du Sedif. Concrètement, le syndicat mènent de nombreuses actions : gestion différenciée des espaces verts, politique « zéro phyto », labellisation « éco jardin », aménagements propices à la restauration de la biodiversité.
 
Faire une place à la vie
 
On trouve aujourd’hui au sein des sites industriels des herbes hautes, des nichoirs à oiseaux, des hôtels à insectes, mais aussi des capteurs à chauve-souris qui sont un bon indicateur de l’état de l’écosystème local, ou encore des toitures végétalisées... « Nous sommes très fiers de pouvoir valoriser auprès du public les politiques ambitieuses et de long terme que nous menons en matière de préservation de la biodiversité », explique Cédric Féliers, Directeur du Développement Durable de Veolia Eau d’Île-de-France.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 275
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Sedif sécurise son réseau dans l'Essonne
Le Sedif sécurise son réseau dans l'Essonne
Dans l'Essonne, à Palaiseau, Axéo TP pose un nouveau réseau de transport d'eau potable. Une démarche qui s'inscrit dans la politique du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) qui est constamment à la recherche d'une sécurisation maximale de la qualité et de la quantité de la ressource.
Coup dur pour le Sedif
Coup dur pour le Sedif
Par une décision implicite de rejet, le préfet de Seine-et-Marne n’a pas accordé l’autorisation environnementale au déploiement de l’Osmose Inverse Basse Pression (OIBP) dans le site pilote d’Arvigny, à Savigny-le-Temple (77), du Syndicat des Eaux d’Île-de-France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- BIM Manager
- Chef de chantier électricité
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.