Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BRL Exploitation adopte Beepiz pour la sécurité au travail  

BRL Exploitation adopte Beepiz pour la sécurité au travail  
©G&C Deschamps
Par S. B., le 9 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste de la gestion et de la distribution de l’eau en Occitanie, BRL Exploitation veille sur ses équipes terrain avec l’application Beepiz qui équipe ses 120 collaborateurs.
 
Application smartphone dédiée aux travailleurs hors de vue et de voix, Beepiz  est un auxiliaire utile pour lancer un SOS, ou lors d’une agression, chute, immobilité prolongée, perte de verticalité ou encore dans des zone blanche. Depuis avril 2020, BRL Exploitation accompagne 120 travailleurs isolés qui interviennent quotidiennement sur le terrain : des mécaniciens et des électriciens sur des équipements hydrauliques et des moteurs, des fontainiers qui manipulent les vannes et interviennent sur les points de livraison d’eau, des agents de travaux qui opèrent sur les canalisations ou encore des automaticiens qui pilotent des unités hydrauliques.
 
Intervention rapide
 
L’application smartphone Beepiz (Tours) permet aux secours de gagner de 5 à 30 minutes en cas de situation à risque (SOS, agression, chute, immobilité prolongée, perte de verticalité…). Elle intègre la localisation en intérieur comme en extérieur, qui facilite la reconnaissance sur un site complexe (plusieurs étages, plusieurs bâtiments) ou reculé. Cela entre pleinement dans la politique de BRL Exploitation qui est engagée dans une démarche de  certification ISO 45001 relative à la Santé & Sécurité au Travail. La société a fait du déploiement de l’application un argument fort lors de l’audit d’évaluation. Le premier confinement de mars 2020 a eu pour conséquence de multiplier les situations d’isolement. C’est dans ce contexte que BRL Exploitation a fait appel à l’expertise de Beepiz.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Innov Day TP : l’innovation autour des transitions numériques et robotiques, des Green technologies, et de la sobriété énergétique
Innov Day TP : l’innovation autour des transitions numériques et robotiques, des Green technologies, et de la sobriété énergétique
A quelques jours de la fin des incriptions aux Innov Day TP, grand concours d’innovation organisé par Indura Innov’Infra et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, qui aura lieu cette année sous un format 100 % digital, zoom sur les premières innovations en ligne issues du monde des travaux publics suivant 3 catégories, les transitions numériques et robotiques, les Green technologies, et la sobriété énergétique.
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol ne font pas l’objet de révolutions technologiques tous les jours, mais reçoivent régulièrement des développements dans l’amélioration du niveau du confort d’utilisation, de la sécurité, et plus généralement, de la performance globale de la machine. Tour d’horizon des dernières évolutions proposées par quelques fabricants.
188 millions d'euros de contrat pour Suez aux USA
Tout va bien pour le groupe Suez qui vient de remporter une série de contrats pour une somme de 188 millions d'euros dans le secteur de l'eau et de l'assainissement.
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Les prestations de nettoyage : l’expérience de Flamme Assainissement
Dirigeant d’une entreprise indépendante et familiale depuis 4 générations, Flamme Assainissement, Daniel Flamme a l’âme d’un homme de terrain. Celui qui est aussi président du SNEA, le Syndicat national des Entreprises d’assainissement et d’hygiène immobilière, dirige ainsi son entreprise spécialisée dans le curage et l’entretien des canalisations et dispositifs ANC.
L’aménagement urbain, terrain de jeu de Pro Urba
L’aménagement urbain, terrain de jeu de Pro Urba
En 40 ans d’existence et plus de 4 000 réalisations, le français Pro Urba s’est imposé comme un acteur reconnu sur le marché de l’aménagement public et de loisirs. Du mobilier urbain aux équipements sportifs, jeux et fontaineries ludiques, en passant par les sols techniques, l’expérience de l’aménagement global ou clef en main n’est pourtant pas la seule voie de réussite. Car aménager l’espace urbain, c’est aussi devoir sans cesse se renouveler et s’adapter aux nouveaux enjeux et nouveaux modes de vie. De quoi booster la créativité de nos villes.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Frans Bonhomme maintient tous ses services
Frans Bonhomme maintient tous ses services
Pour le Groupe Frans Bonhomme, pas question de changer de cap malgré le nouveau confinement. Tous les points de vente de l’enseigne de distribution sont ouverts et approvisionnés normalement de manière à assurer le même niveau de service à ses clients. Le distributeur est également bien décidé à pousuivre ses investissements dans l'amélioration de son réseau, suivant son plan d'action.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.