CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Michel Réguillon, nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est
RÉSEAUX VRD

Michel Réguillon, nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est

PUBLIÉ LE 8 FÉVRIER 2021
S. B.
Archiver cet article
Michel Réguillon, nouveau président de Canalisateurs du Sud-Est
« Soyons forts tous ensemble, dans le respect des uns des autres », Michel Réguillon
C’est dans les locaux de la Fédération Départementale du BTP du Vaucluse et en présence d’Alain Grizaud, président national de Canalisateurs que Michel Réguillon a été élu président de Canalisateurs du Sud-Est, à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle qui s’est déroulée vendredi 5 février 2021 à Avignon.
 
Michel Réguillon succède ainsi à Pierre Rampa à l’issue d’un mandat de 3 ans qui a contribué à renforcer le dialogue entre élus locaux et entreprises de canalisations d’eau et d’assainissement autour de la gestion durable d’un bien commun devenu rare : l’eau.
Une politique forte qui a soudé les 118 entreprises adhérentes à Canalisateurs du Sud-est (dont 90% ont moins de 250 salariés des territoires PACA-Corse et Rhône-Alpes), et qui a vu en 3 ans l’arrivée de 10 nouveaux adhérents.
 
Des objectifs annoncées
 
La nouvelle équipe veut prioritairement continuer à agir pour lutter contre le gaspillage de l’eau. L’occasion pour la profession qui fait de la préservation de la ressource en eau son quotidien, de valoriser des métiers nobles et exigeants qui permettent de prendre rapidement des responsabilités. Attractivité des métiers, promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle seront au cœur du nouveau mandat de Michel Réguillon, également tourné vers la transition écologique et la révolution digitale.
La nouvelle équipe veillera notamment à la mise en œuvre opérationnelle du plan de rebond de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse de 180 M€, majoré du plan de relance de l’Etat de 80 M € sur 3 ans, qui permet aux entreprises de l’eau, d’affronter l’après crise sanitaire, pour les années à venir. « Déjà cet hiver, les effets se sont fait sentir sur les marchés à bons de commande et ils sont espérés sur de nouvelles opérations ponctuelles ce printemps ! Nous pourrons ainsi continuer nos relations de proximité avec les collectivités locales de PACA-Corse-Rhône-Alpes. C’est dans l’intérêt de tous. Il n’y a jamais eu autant d’argent public sur la table ! », se satisfait Michel Réguillon.
 
Capitaliser sur les acquis
 
Référence nationale au point d’être dupliquées dans les autres régions, les Rencontres régionales de l’Eau et de l’Assainissement vont continuer à être le rendez-vous annuel incontournable de la profession et... des élus locaux. En 5 ans le nombre de participants a doublé. « A l’heure où nous devons impérativement investir pour l’avenir, cette eau rare doit être canalisée. Les canalisateurs vont jouer un rôle important dans les années à venir. Nous comptons sur vous ! », a précisé Elisabeth Ayrault en vidéo d’introduction de l’Assemblée Générale et grand témoin des rencontres de l’eau 2020.
 
Le mot du président

« Dans chaque département, délégation régionale et inter régionale, seuls la solidarité, le dialogue et le respect permettront à notre famille des canalisateurs de rester soudée dans l’adversité de cette conjoncture particulière et...prometteuse de jours meilleurs à court terme ! C’est notre force, et la qualité de nos relations avec l’ensemble de nos partenaires en dépend! » Michel Réguillon.
Un nouveau président qui travaille depuis 35 ans dans les travaux publics avec un parcours professionnel qui l’a fait passer chez Spie, Petavit et Serfim. Puis à 45 ans, il s’est lancé dans l’entreprenariat avec l’acquisition en 2011 de l’entreprise Guillaud TP avec son épouse Delphine.
Il est aujourd’hui Président du Groupe Réguillon basé à Vienne (38) et de Petavit qu’il vient d’acquérir en octobre 2020 avec des cadres dirigeants de l’entreprise.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Espace BTP aura droit à une 7e édition à Bron-Parilly
Espace BTP aura droit à une 7e édition à Bron-Parilly
Bruno Cavagné, nouveau président de SMAvie BTP
Bruno Cavagné, nouveau président de SMAvie BTP
L’Assemblée de toute une profession
L’Assemblée de toute une profession
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS