Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Suez contre-attaque face à Veolia

Partager :
Suez contre-attaque face à Veolia
Par S. B., le 18 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La danse du rachat entre les deux géants français Suez et Veolia, se cale sur un nouveau tempo avec l’entrée d’un nouveau participant. Suez qui n’a pas vraiment envie d’être démantelée et de finir dans l’escarcelle de Veolia s’est trouvé un allié : Ardian et GIP.

Alors que Veolia est déjà le premier actionnaire de Suez avec près de 30 %  d’action, ce dernier n’a pas l’intention d’être totalement avalé par son concurrent au travers d’un OPA et s’est trouvé un défenseur en la personne du fonds d’investissement français Ardian mais aussi du fonds d’investissement américain GIP. Une intervention qu’aurait approuvé Bruno Lemaire après que les dirigeants de Suez soient allé lui faire part de leur projet.

Un accord gagnant/gagnant

Cette arrivée d’un troisième laron dans l’histoire est surtout synonyme de négociations pour que Suez perdure et soit en bien meilleure position pour négocier avec son rival, Veolia... et que les deux fonds puissent investir dans Suez. Des fonds qui ont déposé une lettre d’intention mais avec l’envie de trouver une solution globale. "Ce n’est pas une contre-offre. Il ne s’agit pas d’une bataille boursière", indique Mathias Burghardt, à la tête de l’activité infrastructure chez Ardian. De ces négociations pourrait aboutir le maintient des deux champions français de l’eau et de l’environnement.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Suez hostile à l’OPA lancée par Veolia
Suez hostile à l’OPA lancée par Veolia
Veolia, leader mondial du traitement de l’eau et des déchets, a annoncé le 30 août son intention de racheter Suez, son concurrent historique, en commençant par la reprise des 29,9 % détenues par Engie, soit un montant de 2,9 milliards d’euros. Si l’opération se concrétise d’ici fin septembre, Veolia compte ensuite déposer une offre publique d’achat (OPA) auprès des actionnaires de Suez. Depuis, les dirigeants des deux entreprises se livrent une guerre par médias interposés.
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dévoiement d’une conduite principale sous la future gare Eole-La Défense
Dans le cadre des travaux de la future gare Eole-La Défense, et de la création d’une galerie souterraine de transfert de passagers, Sénéo en charge de la distribution d’eau potable pour 10 communes de l’Ouest parisien a procédé au dévoilement de l’une de ses conduites principales. Un chantier exceptionnel, tant par sa complexité que par sa rareté.
Assainissement collectif : les enjeux des micropolluants
Assainissement collectif : les enjeux des micropolluants
Les progrès effectués ces dernières années dans le traitement des eaux usées sont spectaculaires et permettent aux activités humaines d’avoir un impact limité sur le milieu naturel. Toutefois, il reste une catégorie de polluants à laquelle il va falloir rapidement s’attaquer : les micropolluants.
Prix IMBP 2020 : et les lauréats sont...
Prix IMBP 2020 : et les lauréats sont...
Les lauréats 2020 du Prix "Infrastructures pour la mobilité, biodiversité et paysage" (IMBP) ont été désignés le 22 septembre dernier et récompensés le 9 février 2021.  
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
« Tri des déchets : les mesures coercitives n’ont aucun effet »
Sur fonds de crise de la Covid-19, le secteur de la démolition tente de se dépêtrer des méandres de la loi anti-gaspillage et économie circulaire (Agec), prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2022, et qui présente des enjeux stratégiques pour l’avenir de l’activité des démolisseurs en France. Les questions économico-environnementales, sur le tri, la reprise gratuite des déchets ou encore les clauses de réemploi, sont tout en haut des priorités du SEDDRe, représenté par Nathanaël Cornet-Philippe. 
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Salon Pollutec : « Aujourd’hui, le digital s’accélère dans tous nos métiers »
Alors que l’édition 2020 de Pollutec n’aura pas lieu, crise sanitaire oblige, le salon se devait d’initier un nouveau modèle de rencontres afin de ne pas laisser sa communauté sur sa faim. C’est donc "on-line" que se déroulera l'événement du 1er au 4 décembre prochains. Visite des coulisses digitales avec Alexis de Gérard, directeur du salon Pollutec, à quelques jours du lancement.
Plus de 18 milliards d'euros de CA pour Suez en 2019
Plus de 18 milliards d'euros de CA pour Suez en 2019
Suez a réalisé une année 2019 supérieure à ses attentes avec un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 18 milliards d’euros, soit + 3,9 % par rapport à 2018.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.