Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Uvex i-5 : les lunettes de protection pour tous les visages

Uvex i-5 : les lunettes de protection pour tous les visages
Par S. B., le 17 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Uvex annonce le lancement des lunettes uvex i-5 qui, grâce à leur pont de nez souple, à leurs 3 niveaux d’inclinaison et à la longueur réglable de leurs branches, s’adaptent à toutes les morphologies pour plus de confort.
 
Certainement profession exige le port long et régulier de lunettes de protection, ce qui peut être inconfortable à la longue. Les fabricants jouent la carte de la personnalisation pour que leurs lunettes se fassent oublier. Être longuement. Avec les Uvexi-5, le fabricant Uvex propose des modèles conçus pour protéger sur mesure tous les utilisateurs, peu importe la forme de leur visage ou de leur tête.
 
 Confort haut de gamme
 
 
Grâce à leurs branches inclinables sur 3 niveaux, il est facile d’ajuster la position de la monture. La technologie x-twist permet également de régler les branches en longueur. Par ailleurs, le pont de nez souple et flexible directement injecté à l’oculaire des lunettes garantit un maintien optimal et confortable, sans glissement ni point de pression. Grâce à la technologie x-tended eyeshield, composant souple injecté directement sur l’oculaire panoramique, le porteur est parfaitement protégé contre les intrusions de poussière, de particules et de liquide. Sur la face interne, l’oculaire est efficacement protégé contre la formation de buée.
 
Protection forte
 
L’Uvex i-5 apporte également une attention toute particulière à la sécurité des oculaires avec le composant x-tended eyeshield qui protège des intrusions et la forme de l’oculaire x-tended sideshield qui renforce la protection latérale. Les lunettes uvex i-5 bénéficient également du traitement uvex supravision anti-buée et anti-rayures.
Les lunettes uvex i-5 appartiennent à la classe optique 1 qui assure une qualité parfaite sans distorsion selon la norme EN 166. Ainsi, elles peuvent être portées tout au long de la journée, sans risque de fatiguer les yeux du porteur ou de lui causer des maux de tête. Les oculaires des lunettes uvex i-5 sont également dotées d’une forme spécifique appelée x-tended Sideshield qui sécurise parfaitement la région oculaire latérale.

Toujours sèche et anti-UV

La face externe de l’oculaire est quant à elle extrêmement résistante aux rayures et aux produits chimiques. Elle se nettoie aussi très facilement grâce à l’effet Nano Clean qui empêche l’adhérence des liquides et poussières.
Comme toutes les lunettes uvex, les lunettes uvex i-5 assurent une protection à 100% contre les rayons UV jusqu’à une longueur d’ondes de 400 nm. Elles existent en teinte incolore et grise solaire (23%) et sont parfaitement compatibles avec l’utilisation d’un masque de protection.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Fraenkische France reçoit le label Engagé RSE de l’Afnor
Fraenkische France reçoit le label Engagé RSE de l’Afnor
Acteur engagé sur le marché de la gestion intégrée des eaux pluviales, Fraenkische France, qui fête cette année ses 10 ans, vient de se voir labellisée pour son niveau d’intégration des principes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) par l’Afnor. Elle devient ainsi la première entreprise du secteur d’activité de la plasturgie à recevoir ce label, preuve de son fort engagement dans une démarche durable et responsable.
Polieco ou quand le plastique devient écologique
Polieco ou quand le plastique devient écologique
L’engagement du spécialiste du tube annelé Polieco dans l’économie circulaire ne date pas d’aujourd’hui. En recyclant la matière plastique issue de la collecte sélective des déchets, l’industriel s’est engagé dans la voie de l’écoconception pour proposer des produits en PEHD 100 % recyclé. Une démarche vertueuse qui peine pourtant à trouver une véritable reconnaissance sur le marché. Mais Polieco y travaille, accompagné de ses partenaires, Paprec et Pum Plastiques.
Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
Portés par la même ambition, l’éco-entreprise TenCate AquaVia, fabricant français de solutions géotextiles innovantes et Pum, négociant en matériaux pour le BTP, ont décidé de soutenir conjointement un défi humain à haute valeur environnementale, la traversée à la nage du lac Titicaca, en Amérique du Sud. Un engagement dans le prolongement d’une démarche de RSE adoptée par les deux entreprises.
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Un nouveau rouleau vibrant Wacker Neuson pour un compactage plus confortable
Des pilonneuses au rouleau compresseur 7 tonnes, Wacker Neuson propose un large éventail d’engins pour le compactage des sols et de l'asphalte. Le nouveau rouleau tandem vibrant à guidage manuel RD7 de 700 kg et ses évolutions, apporte à la nouvelle génération, des modèles à la fois plus ergonomiques et plus performants.
Ditch Witch : « Aujourd’hui, il est très compliqué de maîtriser la chaîne d’approvisionnement »
Ditch Witch : « Aujourd’hui, il est très compliqué de maîtriser la chaîne d’approvisionnement »
Cette année, marquée par la crise sanitaire, Ditch Witch France n’a pas échappé aux conséquences d’une activité économique très bousculée. Malgré les contraintes, et grâce à une gestion rigoureuse, l’importateur de la marque américaine en France a notamment profité de la dynamique du secteur du paysage et de celui des réseaux secs et humides. Entretien avec Fabrice Lavaud, directeur commercial.
À Marseille, sondages à risque sur le chantier du tunnel de Soulat
À Marseille, sondages à risque sur le chantier du tunnel de Soulat
Les équipes de Sol Solution sont intervenues sur un projet SNCF de remise en service du raccordement de Mourepiane sur Marseille, où une pollution au chrome a été découverte dans l’eau infiltrée dans le tunnel. Une intervention qui a demandé la mise en place de dispositifs de sécurité particuliers.
Rezomee, la pédagogie pour réseau de chaleur
Rezomee, la pédagogie pour réseau de chaleur
Avec Rezomee, Engie Solutions propose une plateforme pédagogique au service du public pour tout comprendre du réseau de chaleur GéoMarne de Noisiel et de Champs-sur-Marne.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.