Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pascal Drai arrive chez Altitude Infra

Pascal Drai arrive chez Altitude Infra
Par S. B., le 17 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pascal Drai est devenu  le nouveau directeur de la communication d’Altitude Infra, le premier opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France qui souhaite donner une nouvelle envergure à son département communication, en cohérence avec l’ambition de l’opérateur d’infrastructures sur le marché de l’aménagement numérique des territoires (500 collaborateurs et 3 Mds € investissements).

A 52 ans, Pascal Drai est diplômé de l’École Supérieure de la Publicité (ESP). Il a forgé son expertise depuis 28 ans au sein de grands groupes. D’abord chez Carat France de 1992 à 1998, en tant que Chef de groupe média. Puis dans le groupe SFR (1998-2010), où il a d’abord mis en place le département média de l’opérateur, avant de se spécialiser sur la communication liée à la technologie ADSL, chez Tele2ADSL puis chez SFR. En tant que Responsable de la communication ADSL, il y a notamment œuvré au lancement de la Neuf Box SFR. En 2010, il intègre le groupe PMU, au poste de Directeur de la publicité et des médias, puis Directeur de la marque jusqu’en 2020.

« Nous souhaitons confirmer notre positionnement, renforcer l’impact de notre communication au service des territoires et mieux expliquer les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre action quotidienne pour apporter la fibre aux français. » explique David El Fassy, Président d’Altitude Infra.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Je suis ravi de replonger dans l’univers particulièrement dynamique et innovant des télécommunications. J’ai toujours évolué au sein de grands groupes et je reconnais que l’ambition et les valeurs d’Altitude Infra constituent un challenge passionnant et unique. » conclut Pascal Drai.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« Une intervention sur 5 est en échec »
« Une intervention sur 5 est en échec »
Alors que la profession des infrastructures numériques s’est mise en ordre de bataille pour en finir avec les échecs et défauts des raccordements à l’abonné, la société Deepomatic dégaine un assistant qui pourrait bien aider les hommes et femmes de terrain. Rencontre avec Augustin Marty, le co-fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Le Cerema donne des clés pour développer des réseaux de chaleur en milieu rural
Les réseaux de chaleur permettent de développer les énergies renouvelables au niveau d’un territoire, mais le montage des projets est une démarche complexe. Le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vient de mettre à disposition des acteurs des territoires moins denses, un guide pour mener à bien leur projet.
Télécoms : les ATC font une halte à Lille
Télécoms : les ATC font une halte à Lille
Après Angers, les ATC( Ateliers des territoires connectés), une initiative d'Infranum, vont faire étape à Lille. Un rendez-vous incontournable de la rentrée.
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Avec l’acquisition de Mainframe Communications Limited, Folan met un pied en Angleterre pour poursuivre son développement et s’inscrire sur un marché de la fibre optique en pleine expansion.
Reims récupère les déchets bois pour se chauffer
Reims récupère les déchets bois pour se chauffer
La Communauté urbaine du Grand Reims innove avec l’intégration dans le mix énergétique de son réseau de chaleur, de bois de récupération. L’objectif : atteindre 90 % d’énergie renouvelable dès 2022.
Collectivités territoriales : où en sont les dépenses pour le BTP ?
Collectivités territoriales : où en sont les dépenses pour le BTP ?
Crise sanitaire, élections municipales, les dépenses des collectivités après avoir affiché une bonne année en 2019 ont reculé de 13 % en 2020 (12,5 % pour le bâtiment et 13,4 % pour les TP) mais sont restées toutefois supérieures au niveau plancher de 2015 à 2017. L'analyse des évolutions vient d'être livrée par le GIE Réseau des CERC. Quelques chiffres.
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
Le forage horizontal dirigé est en constante évolution, et l’américain Ditch Witch n’est pas en reste. Composée de plus de 15 modèles de foreuses de 2,5 tonnes jusqu’à 45 tonnes, la gamme Ditch Witch s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle dans la catégorie des foreuses roche, technologie que l’américain maîtrise plutôt bien depuis plus de 20 ans, puisqu’il est l’inventeur du système double train de tige.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.