ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Petavit approuve un actionnariat participatif inédit  

Par S. B.. Publié le 20 novembre 2020.
Petavit approuve un actionnariat participatif inédit  
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Bien connue par les professionnels des travaux du cycle de l’eau, la société Petavit change d’actionnaires au profit d’un système participatif composés de cadres dirigeants de l’entreprise. Cette PME régionale poursuit son essor tout en conservant son essence.
 

Le groupe d’associé repreneurs à la tête de Petavit a « fait le choix de la pérennité et de l’indépendance, avec confiance et détermination », explique l’entreprise. La performance du nouvel actionnariat qui a réussi à rassembler 500 000 € est soulignée par Anne Pellet, conseillère régionale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Patricia Brunel-Maillet vice-présidente en charge de l’environnement et de la santé Département de la Drôme qui précise que « le déploiement de PME comme Petavit est une bonne nouvelle pour l’aménagement du territoire. »
Pierre Berger, président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes s’est félicité que « l’entreprise Petavit soit restée une entreprise indépendante, ce qui permet des décisions proches du terrain et rassure les salariés » tout en encourageant les collectivités locales, à l’unisson avec Laurent Carrion, président de la Section Canalisateurs de la Fédération départementale BTP Rhône et Métropole, de « lancer très rapidement de nouveaux appels d’offres et utiliser intensivement les marchés à bon de commande ! »
 
De gauche à droite : Frédéric Miguet, maire de Fleurie, président du Syndicat Intercommunal des Eaux du Haut Beaujolais, Bruno Moine, président de Petavit de 2013 à 2020, Michel Réguillon, président de Petavit, Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, conseiller de Grand Lyon la Métropole
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 décembre 2023
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ? Alors qu'en France, le chauffage représente 45% de l'énergie consommée et que cela se fait, pour 2/3, via des énergies fossiles, les réseaux de chaleur urbains ont une belle carte à jouer pour notre avenir énergétique.
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
7 mars 2024
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE Veolia annonce la finalisation de l’acquisition par NGE, groupe indépendant de travaux publics, de Sade-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures.
Sade-CGTH passe de Véolia à NGE
9 novembre 2023
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau Produire de l’eau potable, c’est bien. Connaître l’état de l’eau que l’on prélève, c’est mieux ! Les producteurs prélevant dans les eaux de surface se trouvant forcément plus vulnérable aux pollutions, il est important de mettre en place des systèmes d’anticipation. C’est l’objet d’un partenariat entre le Siaap et le Sedif.
Une sonde d’un nouveau genre pour l'eau
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola