Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE

Une nouvelle midi compacte chez Hyundai CE
Par Tanguy Merrien, le 20 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En réponse aux demandes des clients, Hyundai lance la HX85A sur le marché européen. De la classe des 8-9 tonnes, la midi est équipée d’une flèche articulée et se révèle être une machine taillée pour le milieu urbain.


Le design du capot arrière de la HX85A améliore la stabilité et la visibilité arrière. L’intérieur de la cabine est équipé de la technologie intuitive la plus récente qui permet de réduire la pression exercée par l’opérateur. Le confort et la commodité de l’opérateur sont également garantis grâce au design intérieur ergonomique et à l’excellente visibilité panoramique.


Equipée d’un moteur Yanmar 49.9 kW, la pelle délivre une puissance de 66,9 ch, ce qui se traduit par un rendement exceptionnel, de meilleures économies de carburant et un bruit moteur bien moindre. Le système hydraulique Load Sensing offre d’excellentes performances, en particulier lors de mouvements multiples et simultanés de la machine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La flèche à volée variable donne à la pelle midi une plage de travail entièrement dynamique et une flexibilité considérable. Elle permet d’étendre la portée maximale du bras (7,48 m) avec en outre la capacité de travailler à proximité de ses propres chenilles. Le creusement vertical, très efficace, est réalisé sans effort (profondeur de creusement maximale de 4,66 m) et la machine offre une hauteur de chargement impressionnante. La polyvalence de la HX85A peut encore être augmentée grâce à une lame orientable à 4 voies (en option).

Bien que la tourelle de la machine soit de type conventionel pour ce modèle Hyundai, le déport arrière est réduit avec un rayon de braquage arrière de 1,60 m uniquement (mesuré
à partir du centre de la machine). Les dimensions compactes de la HX85A lui confèrent une grande stabilité. C’est donc une machine parfaite pour travailler dans des espaces restreints tels que les chantiers urbains.
 

La HX85A
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
Alba Ventura S.r.l., une entreprise spécialisée dans le marbre, a acheté une pelle HX520L au concessionnaire toscan local. La machine de 52 tonnes travaille sans discontinuer dans la carrière de Carrara, d'où sont extraits des marbres de grande qualité tels que le marbre blanc de Cattani.
Nicolas Rousseau quitte Hyundai CE
Nicolas Rousseau quitte Hyundai CE
Nommé en avril 2019 directeur des ventes et du marketing Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE, Nicolas Rousseau a quitté ses fonctions en fin d'année dernière.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Le constructeur de matériel Hyundai CE a annoncé lundi avoir enregistré une commande gigantesque provenant de Chine pour un montant global de 221 millions de dollars.
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
Nicolas Rousseau, directeur des ventes et du marketing de la division Hyundai Construction Equipment en Europe, décrypte avec nous les thèmes d’actualité du secteur. Ce passionné d’opéra, qui vient de fêter ses 50 ans, revendique une place plus importante, voire prépondérante, de l’humain à tous les niveaux. Rassurant dans ce monde fragilisé.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.