CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Agru étanchéifie un réservoir à Salzbourg
RÉSEAUX VRD

Agru étanchéifie un réservoir à Salzbourg

PUBLIÉ LE 13 NOVEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Agru étanchéifie un réservoir à Salzbourg
Pour la rénovation des réservoirs d’eau potable, les gestionnaires peuvent compter sur la technologie mise au point par Agru avec l’Hydroclick. Il s’agit d’un système de plaques en PEHD (polyéthylène haute densité) que l’on applique sur les parois.
 
Dans la municipalité de Zell am See à Salzbourg, les anciens réservoirs d’eau potable surélevés ont été rénovés. Liot Kunststofftechnik GmbH, société spécialisée dans la réhabilitation de réservoirs d’eau potable, a utilisé le système de revêtement d’eau potable Hydroclick produit par Agru.
Un total de 640 m² de plaques Hydroclick ont été installés pour les deux chambres d’un réservoir surélevé. Avec ce système de réhabilitation, un revêtement en PE80, testé pour l’étanchéité, est installé dans la chambre à eau existante.
 
Réhabilitation rapide et hygiénique
 
Les plaques Hydroclick avec leurs surfaces non poreuses et lisses assurent un stockage sûr et hygiénique de l’eau potable. Les goujons d’espacement à l’arrière servent de drainage possible pour la condensation et la pénétration d’eau à travers la structure en béton existante. Une montée en pression entre "l’ancienne" construction et la "nouvelle" doublure peut être évitée avec ce système. L’eau pénétrant entre la paroi en béton et l’arrière de la plaque Hydroclick peut être évacuée dans le puisard de la pompe de la chambre de vanne. La surface au sol entière (y compris le puisard de la pompe) et toutes les surfaces murales sont généralement alignées à env. 20 cm au-dessus du niveau d’eau maximum.
 
ACS et solide
 
L’eau potable dans le réservoir n’entre en contact qu’avec du polyéthylène. Ce matériau répond aux exigences les plus élevées en matière d’hygiène alimentaire, de résistance mécanique et de durabilité. En effet, il est physiologiquement inoffensif, inodore, insipide et exempt de plastifiants. Le revêtement Hydroclick facile à nettoyer étant également résistant à la corrosion en permanence et résistant à la chloration jusqu’à 3 mg / l, il cumule les atouts pour la rénovation des réservoirs d’eau potable.
L’assemblage est également rapide et sûr avec Hydroclick. Le système se compose d’une feuille avec les goujons Click et d’espacement, qui sont formés dans le processus d’extrusion-calandrage, et le profil Click, qui est adapté aux goujons Click de la plaque. De plus, Hydroclick se distingue par des temps d’installation courts, un assemblage propre et sûr et des joints soudés étanches en permanence. De plus, l’inspection du réservoir d’eau potable est plus facile grâce à la surface bleue.
 
Installation facile
 
Dans un premier temps, les bandes Click sont fixées mécaniquement dans le mur et le sol du réservoir sans travail préparatoire important. Ensuite, les feuilles Hydroclick sont enclenchées. Grâce au soudage par extrusion, les joints de plaque sont soudés de manière étanche. La distance entre la plaque Hydroclick et le mur en béton permet à l’air de circuler derrière le système et empêche une corrosion supplémentaire de la structure en béton. Pour la ventilation du réservoir, un système de filtre à air avec ventilation forcée a été installé, également avec des tuyaux PE 100 d’Agru. De cette manière, l’eau potable reste toujours pure et la condensation sur les poutres en béton de la structure du toit est efficacement évitée.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Elydan complète son offre de corbeilles géothermiques 
Elydan complète son offre de corbeilles géothermiques 
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Des briques en plastiques étonnantes
Des briques en plastiques étonnantes
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen !
Le coup d’envoi de l’hydrogène européen !
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS