Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Forage dirigé : 850 ml sous la Dordogne… à moitié prix !

Forage dirigé : 850 ml sous la Dordogne… à moitié prix !
Par S. B., le 12 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une des forces des travaux sans tranchée est leur faculté à trouver des variantes, des économies de temps et de budget, pour tous types de projets. C’est ce qui s’est passé à Cubzac où le transporteur gazier Teréga a finalement choisi la variante proposée par Optimum pour le compte du groupement Coquart et Denys. Au programme, 2 tirs en forage dirigé de 850 ml sous la Dordogne.
 
C’est presque un cas d’école que celui du chantier de Cubzac, une vitrine pour les travaux sans tranchée quand l’ouverture à variante d’un maître d’ouvrage...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Réseaux VRD n° 261.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Forage dirigé : atterrage courbe en Roumanie
Forage dirigé : atterrage courbe en Roumanie
Afin d’exploiter de nouveaux gisements de gaz naturels offshore, l’entreprise BSOG a eu en charge la mise en place de gazoducs sous-marins. Le délicat passage de la mer à la terre, l’atterrage, s’est fait en forage dirigé. L’expertise du cabinet d’ingénierie Optimum n’a pas été de trop pour réussir cette phase délicate du projet.
Un nouveau type de tuyau sur le territoire français
Un nouveau type de tuyau sur le territoire français
Ce n’est pas tous les jours qu’un fabricant affirme apporter du nouveau dans le domaine des matériaux de canalisation. Alors quand nous avons entendu parler de la pose de ce nouveau produit en Normandie, il était impossible de ne pas aller y jeter un œil. Ce Blu Force introduit dans notre pays par l’entreprise Fitt a été mis en terre lors d’un projet en forage horizontal dirigé à Bayeux.
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol : qualité et précision de la découpe
Les scies de sol ne font pas l’objet de révolutions technologiques tous les jours, mais reçoivent régulièrement des développements dans l’amélioration du niveau du confort d’utilisation, de la sécurité, et plus généralement, de la performance globale de la machine. Tour d’horizon des dernières évolutions proposées par quelques fabricants.
L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
Maxicargo, spécialiste de la remorque compacte équipée d’un attelage central, propose désormais un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. Le système ainsi amélioré va alors supprimer les ripages et ainsi, réduire l’usure des pneus.
Nacelles sur porteurs : des obligations de sécurité
Nacelles sur porteurs : des obligations de sécurité
Considérée par certains comme un équipement de sécurité à elle seule, la nacelle élévatrice sur porteur VL ou fourgon, est présentée comme un matériel extrêmement sûr pour travailler en hauteur. Encouragés par des normes européennes strictes et conscients des enjeux, les fabricants ont d’ailleurs fait de la sécurité sur ces machines, une priorité. Pourtant, des accidents surviennent toujours et les statistiques le confirment, ils sont dus, dans 98 % des cas, à une erreur de l’opérateur. Pour l’Ipaf, organisme international qui travaille à promouvoir la sécurité des travaux sur plateformes élévatrices en tout genre, il y a encore du travail.
A son tour, l'UIE s'inquiète de la flambée des matières premières
A son tour, l'UIE s'inquiète de la flambée des matières premières
La situation sur le front des matières premières devient préoccupante avec des cours qui s'envolent et qui rendent soucieux fédérations, syndicats et entreprises. Cette fois, c'est l'UIE (Union des industries et entreprises de l’eau) qui s'inquiète pour le sort des entreprises.
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.