Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mastenbroek livre la dernière version de sa trancheuse 17/17 au loueur TP Milhaud

Mastenbroek livre la dernière version de sa trancheuse 17/17 au loueur TP Milhaud
Par la rédaction, le 9 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise gardoise TP Milhaud, spécialiste de la location de trancheuses, vient de réceptionner sa 11e trancheuse Mastenbroek, la dernière version du modèle compact du britannique, la 2021 17/17.

Livrée le mois dernier chez le loueur TP Milhaud, la trancheuse 2021 17/17 est la dernière génération des modèles compacts proposés par Mastenbroek, un modèle équipé d’un moteur conforme Stage V, d’une cabine ergonomique repensée et d’un nouveau convoyeur pivotant de 2,5 m conçu pour les autoroutes européennes.
La nouvelle trancheuse 17/17 bénéficie des dernières avancées de la marque britanique, 268 ch et une profondeur de coupe de 1,4 m. « En plus de présenter le moteur le plus propre jamais monté sur une trancheuse Mastenbroek, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients impliqués dans la sous-traitance des services publics pour leur offrir une machine facile à transporter et incroyablement confortable à utiliser », déclare Christopher Pett, directeur général de Mastenbroek.
En plus de son moteur Deutz Construction TCD 7.8 L6 à 6 cylindres refroidi à l’eau, le 2021 17/17 se transporte facilement grâce au convoyeur pivotant qui va rétracter le système de convoyeur d’évacuation avant pour rester dans une largeur de 2,5 m.
Les conducteurs de la nouvelle trancheuse trouveront la cabine plus confortable car Mastenbroek a placé les écrans de surveillance de la machine au-dessus de leur tête, ce qui les rend plus visibles pendant le fonctionnement. De plus, la cabine équipée du ROP (protection contre le retournement) bénéficie d’un siège suspendu pour les commandes de la roue et des rails. Le chauffage et la climatisation sont également en standard.
« Le fait que nous ayons 11 trancheuses Mastenbroek montre à quel point elles sont efficaces et fiables, a déclaré à son tour, Patrick Peres, propriétaire du TP Milhaud. Nous recevons un excellent support et un service client de la part de l’équipe de Mastenbroek, et ce nouveau modèle 17/17 sera un ajout précieux à notre flotte. Nos clients travaillent dans des conditions très difficiles - des rues étroites dans les vieilles villes et villages. Comme le 17/17 a une taille compacte tout en offrant de puissantes capacités de creusement de tranchées, il sera idéal pour ces situations. »
La livraison et la commande ont été honorées par le concessionnaire français de la marque, Socodima, situé en région parisienne. « La gamme Mastenbroek a toujours été populaire auprès de nos clients, et les trancheuses sont connues pour leur qualité de fabrication supérieure, leur facilité d’utilisation et leur efficacité », a de son côté commenté Paul Goncalves, responsable de la concession.
Introduite en 1993, la 17/17 est une trancheuse à roue compacte et puissante, avec un déport qui s’effectue aussi bien à droite qu’à gauche, équipée d’un tapis d’évacuation latéral et tapis de chargement sur camion si besoin. Mastenbroek a conçu la machine pour une utilisation sur voies étroites, et notamment dans les villes.

Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Risa : « De la fibre à l’eau, nos machines doivent pouvoir faire plusieurs choses »
Risa : « De la fibre à l’eau, nos machines doivent pouvoir faire plusieurs choses »
A la fois présent sur le marché de la pose souterraine de réseaux, mais aussi, aérienne, Risa bénéficie d’une présence active dans un secteur qui vit actuellement ses meilleures années. Avec une augmentation des ventes de 15 % en 2019, principalement avec ses trancheuses, Risa a certes misé depuis ses débuts sur la polyvalence de ses machines, mais c’est aussi l’atout maître lorsqu’il s’agit de les adapter à l’évolution de la demande.
Risa : « Nos trancheuses doivent répondre à tous les types de marchés »
Risa : « Nos trancheuses doivent répondre à tous les types de marchés »
Ni les évolutions normatives, ni la crise sanitaire, ne semblent perturber la feuille de route du constructeur Risa, ni celle de son président, Bertrand Philaire et de ses équipes. Sans compter qu’avec un carnet de commandes sur 2021 quasiment plein, le concepteur et fabricant français n’a jamais été aussi conforté dans ses choix, celui de la compacité et surtout, de la polyvalence de ses trancheuses.
Rivard : « Notre force, l’autonomie sur la production, nous permet de réduire les délais »
Rivard : « Notre force, l’autonomie sur la production, nous permet de réduire les délais »
Sans surprise, en 2020, l’activité du constructeur et carrossier Rivard a principalement été portée par le secteur des TP. Un marché de la trancheuse boosté par les échéances du déploiement de la fibre, mais aussi, celui des excavatrices, où le français continue à asseoir un peu plus sa notoriété.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.