Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto

 
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Par la rédaction, le 13 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Cometto Eco1000 est le nouveau véhicule modulaire automoteur à direction électronique avec un power pack intégré, conçu pour des transports inter-usines jusqu’à 1 000 tonnes de charge utile. Ce concept repose sur un principe modulaire innovant offrant une configuration « Connect & Drive » simple et rapide.

Cometto, marque du groupe Faymonville, fabricant de remorques et semi-remorques surbaissées pour le transport des charges lourdes et les convois exceptionnels, est spécialisée dans les véhicules automoteurs et modules pour charges lourdes. Conçus pour le transport de charges extrêmement lourdes sur route et tout-terrain, ces véhicules modulaires interopérables offrent une multitude de possibilités. Grâce à la structure modulaire, le nombre de lignes d’essieux peut être étendu et adapté.
Avec l’Eco1000, Cometto propose une large gamme de ce marché spécifique : le véhicule compact est disponible dans les versions à 2, 4 et 6 lignes d’essieux. Il est possible de combiner jusqu‘à 4 unités avec des composants interchangeables, différentes technologies de Power Pack et une large gamme d‘accessoires.

Une totale liberté de manœuvre
La direction électronique garantit une manœuvrabilité et une précision maximales grâce à un angle de braquage des suspensions de +135°/-135°. Sa radiocommande unique assure une haute performance et une synchronisation parfaite, même lorsque différentes gammes Eco1000 sont combinées dans un même convoi. Grâce au système d‘entraînement hydrostatique, les modules Eco1000 peuvent être déplacés progressivement et précisément vers toutes les directions. Le système est équipé de régulateurs de puissance et permet d‘exploiter le couple maximal disponible.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois technologies de power packs au choix
L’Eco1000 est disponible en trois technologies différentes de power pack. Chacune d’elles garantit une puissance et une efficacité maximales, qu’il s’agisse de la technologie traditionnelle pour une puissance continue, hybride ou électrique, en fonction des exigences en terme de normes d‘émission. Toutes les unités power pack ont été conçues et testées dans les conditions les plus difficiles.

La plus vaste gamme du marché
Avec Eco1000, Cometto propose la gamme la plus vaste de ce marché spécifique, car toutes les combinaisons de véhicules nécessaires sont permises avec une interopérabilité intégrale entre les produits existants de la gamme. En cote à cote, il est ainsi possible de combiner deux véhicules ayant la même longueur et la même motorisation. Les combinaisons bout à bout permettent de relier des véhicules de différentes longueurs.
Chaque véhicule est équipé de raccords rapides pour jumeler deux véhicules ensemble avec câbles électriques (accessoire en option).

Solide et rigide
Le châssis solide et rigide est conçu pour les charges les plus lourdes. La plateforme est totalement recouverte de plaques en acier électro-soudées. Des couvercles amovibles en aluminium sont boulonnés sur le dessus de chaque suspension ainsi que sur le power pack, afin de garantir la facilité des opérations d‘inspection et de maintenance.
Quatre points de levage centrés dans la plateforme permettent de soulever l‘Eco1000 pour les opérations de chargement. Des points d‘arrimage sont prévus sur les côtés latéraux. Des interfaces d‘accouplement sont intégrées sur tous les côtés pour l’attelage de différents véhicules, ainsi que d’accessoires.

Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.