Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Dyka France annonce un bilan positif

Dyka France annonce un bilan positif
Par La rédaction, le 30 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Près de six mois après l’acquisition du site de RehauTube à La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) et de son activité Water et Télécommunication, DykaFrance dresse un premier bilan positif de la reprise de ce site industriel.

Cette acquisition aurait pu pâtir de la situation sanitaire mondiale qui n’aide pas vraiment l’économie mais pourtant, malgré ce contexte, depuis l’acquisition effective du site, les équipes ont assuré la continuité des activités et la coordination des marques commerciales.Le groupe est à présent focalisé sur le renforcement de la position Dyka sur l’ensemble du marché français et sur l’amélioration de son service client.

Dyka capitalise sur l’usine

L’entreprise confirme l’importance stratégique de cette acquisition et entend poursuivre le développement de son activité sur la totalité du territoire français. « Cette acquisition stratégiquement importante nous permet de renforcer davantage la position de Dyka sur le marché français des systèmes de canalisations en plastique pour la gestion des eaux usées. L’acquisition d’un second site en France permettra à
Dyka de croître dans le secteur des systèmes d’évacuation et d’assainissement, même et surtout en PVC, tout en garantissant un meilleur service au marché du Sud de la France
».
C’est en ce sens que de nombreux investissements vont renforcer le site de La Chapelle-Saint-Ursin en augmentant la capacité, la gamme de produits et le service client en ayant des stocks dans le centre de la France.
Tous crédits : @Wim Vandenbossche (Business Transformation Manager at Tessenderlo Group)
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Verdir est une volonté politique
Verdir est une volonté politique
Aller vers plus de respect de l’eau, tout le monde a conscience que c’est vital et beaucoup y sont favorable. Mais il est souvent compliqué de faire avancer les projets de reprise du cycle de l’eau. À Rungis, les choses sont un peu plus simples puisque la défense d’une vision durable de la ville est le cheval de bataille du maire Bruno Marcillaud. Nous sommes allés à sa rencontre.
Multitel Pagliero livre 10 nacelles sur VL au loueur allemand Roggermaier
Multitel Pagliero livre 10 nacelles sur VL au loueur allemand Roggermaier
L’entreprise Roggermaier a passé commande auprès de son fournisseur de nacelles sur porteurs, Multitel Pagliero, pour 10 nouveaux modèles, des MTE230 et MTE270. Le loueur allemand pousuit son stratégie de croissance et étoffe ainsi son parc de 2000 unités de matériels d’élévation.
Forage géothermique multi-drains : l’innovation d’Engie Solutions récompensée
Forage géothermique multi-drains : l’innovation d’Engie Solutions récompensée
La solution du forage « multi-drains » développée à Vélizy-Villacoublay par Engie Solutions, en collaboration avec le groupe Antea, est une première en Europe. Cette technologie vient d’ailleurs de remporter le Ruggero Bertani European Geothermal Innovation Award 2021, remis par le Conseil Européen de l’Energie Géothermique (EGEC). Une reconnaissance qui ouvre la voie sur des perspectives prometteuses pour le développement de la géothermie.
Un prix prestigieux pour Xylem
Un prix prestigieux pour Xylem
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2021 pour la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly qui récompense l’innovation dans l’optimisation du fonctionnement et de l’empreinte environnementale d’une installation.
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
À Colombes, dévoiement de réseaux sur 9 km pour l’extension du tramway T1
Les travaux visant à dévoyer le réseau d’eau potable le long des 9 km du futur tracé de l’extension du tramway ont été lancés en février dernier. Un projet d’envergure pour Sénéo, 2e syndicat producteur et distributeur d’eau potable de France, qui a choisi de s’entourer de partenaires tels que, EGIS Eau, Suez, Artelia, ainsi qu’un groupement d’entreprises de travaux Urbaine de Travaux et Travaux Publics Urbains. Un engagement important puisque le projet représente une part majeure de son budget global en 2022, et recense déjà à ce jour, 1 million d’euros.
Thassalia va rafraîchir les Terrasses du Port
Thassalia va rafraîchir les Terrasses du Port
Le réseau de géothermie marine Thassalia, situé sur le port de Marseille, va rafraîchir le centre commercial Les Terrasses du Port dès cet été, ont annoncé Engie Solutions à travers sa filiale Thassalia et le groupe Hammerson.
Préparez-vous pour les ateliers des territoires connectés
Préparez-vous pour les ateliers des territoires connectés
A travers le contrat stratégique de filière des infrastructures numériques, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des « smart territoires », que l'on retrouvera le 9 septembre prochain à Lille, lors des "Ateliers des territoires connectés".
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.