Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dan Lert, élu président d’Eau de Paris

Partager :
Dan Lert, élu président d’Eau de Paris
Par la rédaction, le 15 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dan Lert, adjoint à la Maire de Paris en charge de la transition écologique, du Plan climat, de l’eau et de l’énergie, a été élu président du conseil d’administration d’Eau de Paris. La nouvelle gouvernance poursuivra la même ambition, à savoir, concilier excellence du service apporté aux Parisiens et transition écologique de la ville et des territoires.

C’est un Conseil d’administration renouvelé qui a désigné en son sein un nouveau président, Dan Lert qui succède à Célia Blauel, et son vice-président, François Vauglin, maire du 11e arrondissement et conseiller de Paris. La nouvelle présidence s’attachera à poursuivre les ambitions de la régie : fournir aux Parisien.ne.s le meilleur service au juste coût et d’un rôle concret toujours plus important au service de la transition écologique des territoires.
Engagée de longue date pour des territoires plus durables, Eau de Paris va notamment se doter de nouveaux outils avec la mise en œuvre d’un régime d’aides agricoles spécifique. L’entreprise publique s’engagera aussi pour favoriser l’accès à l’eau, bien commun, et sensibiliser toujours davantage les citoyen·ne·s à la préservation et la consommation responsable de la ressource.
« Eau de Paris est aujourd’hui un outil performant sur le plan industriel, solide sur le plan économique », a rappelé Dan Lert lors du premier conseil d’administration souligant l’implication et l’expertise des 900 collaborateurs d’Eau de Paris et de sa présidente, Célia Blauel, « leur engagement sans faille pour assurer la continuité du service pendant le confinement. »
La feuille de route de son mandat reflètera fidèlement les priorités de la Ville de Paris. « L’eau est essentielle pour réussir la végétalisation de Paris ou assurer l’accès au plus grand nombre à une alimentation de qualité, de proximité, produite dans le respect de l’environnement. » Eau de Paris étant un opérateur industriel, elle se doit « d’assurer une eau d’une qualité irréprochable à un prix juste à tous les Parisien·ne·s ».
Dan Lert est également revenu sur la capacité d’Eau de Paris à impulser la transition écologique : « Protection de la ressource, rafraîchissement de la ville, énergies renouvelables, coopération avec les territoires ruraux, Eau de Paris détient de très nombreux leviers pour agir contre le changement climatique, pour en anticiper les effets, pour les limiter et pour s’y adapter. Enfin, Eau de Paris doit contribuer activement aux efforts de la Ville de Paris pour sortir du plastique à usage unique ». Autant de projets qui s’inscriront dans la lignée des précédentes mandatures. 

Dan Lert, à la tête d'Eau de Paris. Crédit DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Fournisseur de blindage de tranchées, et plus, si affinités
Fournisseur de blindage de tranchées, et plus, si affinités
Lorsque les entreprises de travaux ont besoin de matériels de blindage, celles-ci n’ont pas forcément toujours connaissance des règles et méthodologie pour procéder à une mise en place satisfaisante, notamment lorsque le chantier devient complexe. Qu’à cela ne tienne, elles pourront compter sur la bienveillance des fournisseurs de blindages qui partagent le même objectif, le zéro accident.
Episeine : allez-vous être touchés par les crues ?
Episeine : allez-vous être touchés par les crues ?
L'hiver arrive au galop avec son cortège de frimas et de pluies... et d'inondations liées à des fleuves aux niveaux trop hauts. Le site Episeine permet à chacun de vérifier où en est la situation géographique de son logement ou de son entreprise par rapport à cela et d'apprendre les bons gestes.
Les réseaux d'eau vraiment sécurisé ?
Les réseaux d'eau vraiment sécurisé ?
Sécuriser les réseaux d’eau potable n’est pas une mince affaire, mais c’est nécessaire pour éviter toute intrusion, tout acte de malveillance sur les installations. C’est ce qui s’est passé sur le territoire de la communauté urbaine Angers Loire Métropole qui a subi le cas stressant d’une ouverture non autorisée de trappe d’accès à un réservoir d’eau potable.
Paris veut passer aux zéro déchet plastique pour l'eau
Paris veut passer aux zéro déchet plastique pour l'eau
À l’occasion de ChangeNOW2020, l’exposition universelle des solutions pour la planète qui s’est tenue du 30 janvier au 1er février à Paris, Eau de Paris, fournisseur d’eau officiel du salon, a présenté les expérimentations qui vont être lancées dans le cadre du « Paris de l’eau Zéro déchet plastique » pour accélérer la lutte contre la pollution des bouteilles en plastique.
Les présidents des comités de bassin : “Il y a urgence à réactiver les politiques de l’eau”
Les présidents des comités de bassin : “Il y a urgence à réactiver les politiques de l’eau”
D’une seule voix, les sept présidents des comités de bassin (*) se sont mobilisés pour alerter le gouvernement sur l'aggravation de la situation économique, ses conséquences en matière d'eau et de biodiversité. Alors que les Agences de l’eau sont en mesure de lancer sans délai un "plan de soutien" répondant aux objectifs de la politique de l'eau, il est urgent d’agir.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
HpO : quand l'intelligence artificielle tient les réseaux à l'oeil
HpO : quand l'intelligence artificielle tient les réseaux à l'oeil
Le Grand Prix National de l'Ingénierie a récompensé Altereo pour son système d'intelligence artificielle HpO, qui détecte les risques de défaillance des réseaux pour en optimiser la maintenance et le renouvellement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.