CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Dan Lert, élu président d’Eau de Paris
RÉSEAUX VRD

Dan Lert, élu président d’Eau de Paris

PUBLIÉ LE 15 SEPTEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Dan Lert, élu président d’Eau de Paris
Dan Lert, adjoint à la Maire de Paris en charge de la transition écologique, du Plan climat, de l’eau et de l’énergie, a été élu président du conseil d’administration d’Eau de Paris. La nouvelle gouvernance poursuivra la même ambition, à savoir, concilier excellence du service apporté aux Parisiens et transition écologique de la ville et des territoires.

C’est un Conseil d’administration renouvelé qui a désigné en son sein un nouveau président, Dan Lert qui succède à Célia Blauel, et son vice-président, François Vauglin, maire du 11e arrondissement et conseiller de Paris. La nouvelle présidence s’attachera à poursuivre les ambitions de la régie : fournir aux Parisien.ne.s le meilleur service au juste coût et d’un rôle concret toujours plus important au service de la transition écologique des territoires.
Engagée de longue date pour des territoires plus durables, Eau de Paris va notamment se doter de nouveaux outils avec la mise en œuvre d’un régime d’aides agricoles spécifique. L’entreprise publique s’engagera aussi pour favoriser l’accès à l’eau, bien commun, et sensibiliser toujours davantage les citoyen·ne·s à la préservation et la consommation responsable de la ressource.
« Eau de Paris est aujourd’hui un outil performant sur le plan industriel, solide sur le plan économique », a rappelé Dan Lert lors du premier conseil d’administration souligant l’implication et l’expertise des 900 collaborateurs d’Eau de Paris et de sa présidente, Célia Blauel, « leur engagement sans faille pour assurer la continuité du service pendant le confinement. »
La feuille de route de son mandat reflètera fidèlement les priorités de la Ville de Paris. « L’eau est essentielle pour réussir la végétalisation de Paris ou assurer l’accès au plus grand nombre à une alimentation de qualité, de proximité, produite dans le respect de l’environnement. » Eau de Paris étant un opérateur industriel, elle se doit « d’assurer une eau d’une qualité irréprochable à un prix juste à tous les Parisien·ne·s ».
Dan Lert est également revenu sur la capacité d’Eau de Paris à impulser la transition écologique : « Protection de la ressource, rafraîchissement de la ville, énergies renouvelables, coopération avec les territoires ruraux, Eau de Paris détient de très nombreux leviers pour agir contre le changement climatique, pour en anticiper les effets, pour les limiter et pour s’y adapter. Enfin, Eau de Paris doit contribuer activement aux efforts de la Ville de Paris pour sortir du plastique à usage unique ». Autant de projets qui s’inscriront dans la lignée des précédentes mandatures. 
Dan Lert, à la tête d'Eau de Paris. Crédit DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des canalisations pour transporter le CO2
Des canalisations pour transporter le CO2
Maîtres d’ouvrage et entreprises, vers un but commun
Maîtres d’ouvrage et entreprises, vers un but commun
Les Pros de l'ANC s'alarment des dérives réglementaires
Les Pros de l'ANC s'alarment des dérives réglementaires
Robots d’inspection : Les produits du marché
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS