Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition

Journée technique sans tranchée : le ville du Havre accueille la 23 édition
Par la rédaction, le 14 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de sa mission de promotion des travaux sans tranchée, la FSTT (France sans tranchée technologie) propose une nouvelle journée d’information et d’échanges autour d’exemples concrets de travaux réalisés. Rendez-vous au Havre le 13 octobre prochain.

Présentation des techniques de pose et de réhabilitation, des formations existantes, mais aussi, de réalisations de projets exemplaires sur le terrain, la ville du Havre fera la part belle aux techniques lors de la journée qui leur est consacrée.
Pour mémoire, les techniques sans tranchée permettent d’éviter le creusement de tranchées lors de la pose ou de l’entretien de réseaux enterrés. Elles incluent également les techniques d’inspections de repérage et de cartographie des réseaux (loi DT-DICT).

Programme et inscrption : www.fstt.org

Technique du foncage pour un passage sous route (Crédit DR).
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Pour son AEP, Angoulême se renforce
Une fois n’est pas coutume ce reportage porte sur un chantier qui ne résout aucun problème ! Pas de sécheresse chronique, pas de casses et de fuites ou pas non plus de pollution. Non, vraiment rien. Ce qui attire notre attention, l’objet des travaux entrepris, c’est simplement de sécuriser la ressource aussi bien en quantité qu’en qualité. Une politique du Grand Angoulême et de la SPL Semea à prendre en exemple et qui valait bien un déplacement au pays de la bande dessinée !
Coulommiers métamorphose son eau potable
Coulommiers métamorphose son eau potable
Par le passé, la ville de Coulommiers a rencontré des problèmes de production d’eau potable à cause d’inondations. Une nouvelle usine est en construction pour remédier à cela et, pour la relier au réseau, il faut poser de nouvelles canalisations. Un travail de grande ampleur mettant en œuvre des techniques sans tranchée.
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Allu améliore la productivité des chantiers de pipeline de +80 %
Le godet cribleur Allu Transformer TS est un outil efficace pour les applications de remplissage et de remblayage des pipelines. En permettant au matériau d'être tamisé sur place puis remblayé directement dans une tranchée, il élimine la nécessité de criblage fixe ou d'apport de matériaux extérieurs.
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.
Terrassement par aspiration : l’instant T
Terrassement par aspiration : l’instant T
Ces dernières années, la méthode du terrassement par aspiration a largement fait sa place sur les chantiers de TP. Les avantages, au niveau de la sécurité et de la pénibilité, mais aussi, du gain de temps, sont indéniables. Mais pour rester un choix rentable, clé du succès de la technique, la machine doit intervenir à un moment précis et repartir dès l’aspiration terminée.
Le Pays de Laon contre les inondations
Le Pays de Laon contre les inondations
Dans le cadre de l’aménagement du quartier de la Neuville, la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon a finalisé la mise en place de trois bassins de stockage et de restitution enterrés. Leur mission : prévenir les inondations provoquées par les eaux de ruissellement et la saturation du réseau unitaire.
Axeo TP réalise le premier chemisage d’une canalisation d’eau potable
Axeo TP réalise le premier chemisage d’une canalisation d’eau potable
Axeo TP, entreprise spécialisée dans les travaux sur réseaux depuis presque 20 ans vient de mettre en oeuvre pour la première fois en France la technique du chemisage pour la réhabilitation d’une conduite d’eau potable. Les travaux se sont déroulés sous le pont de Chatou (78) sous la maîtrise d’œuvre de Suez, pour le compte de la mairie de Chatou.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.