Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

France Elevateur accélère la cadence

France Elevateur accélère la cadence
Par VV, le 3 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marché d’avenir, les télécoms explosent et les besoins en matériels adaptés avec. Pour accompagner le secteur et péréniser sa relation client, France Elévateur a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses fourgons nacelle de 12 m, et notamment son modèle phare, le 121 FT, particulièrement adapté à ce marché.

« Pour pérenniser la relation client qui nous lie à ce marché, il était primordial d’être en capacité d’offrir des délais de production assez courts. C’est pour cette raison que depuis mai nous avons ouvert une chaîne d’assemblage de série spécifiquement dédiée aux fourgons 12 m, une hauteur principalement dédiée au marché des telecoms », lance le constructeur français France Elevateur. Cette nouvelle ligne de production verra la sortie de 2 nacelles par jour, puis 3 dès octobre. Soit environ 20 véhicules supplémentaires par mois, rapidement disponibles à la vente.

Innovation et réactivité
En augmentant sa capacité de production, France Elevateur espère augmenter sa compétitivité et accompagner ses clients dans tous leurs projets. Charles Goffin, directeur de la marque s’explique : « Nous sommes positionnés sur un marché Premium avec une forte relation de confiance avec nos clients. Le marché est porteur, tiré dans son ensemble par les télécoms et la fibre. Il y a donc aujourd’hui une forte tension sur les délais et malheureusement nous n’arrivons pas à offrir des délais assez courts. » Pour pallier cela, le constructeur a ainsi ouvert pendant le confinement une nouvelle chaine d’assemblage de série, pour les fourgons 12 m. « Cette nouvelle ligne permet d’augmenter les capacités de production de 20 véhicules supplémentaires par mois. Dès la rentrée, les équipes travailleront en 2X8 pour raccourcir les délais de livraison. Ce marché télécoms et de la fibre nous permet d’aborder les prochains mois avec optimisme. Pour les autres marchés, l’innovation est au coeur de notre démarche, un grand nombre de nouveaux produits sont en cours d’étude et sortiront prochainement. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 121 FT, star de la ligne
Pour accompagner le marché des télécoms, et le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire, France Elevateur mise sur son modèle phare, le 121 FT. Ce fourgon nacelle est l’aboutissement du concept de nacelle fourgon 3t5 initié 1980. Depuis, ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des besoins du marché pour devenir aujourd’hui le plus adapté et le plus performant, en hauteur de travail et déport. Avec un volume de chargement et charge utile important, le 121 FT pourra être utilisé avec ou sans stabilisateur, et est disponible dans une version « écologique ».

Des moyens humains
Suite à la mise en place de la nouvelle ligne de production, France Elevateur a embauché 8 personnes et prévoie de poursuivre avec 13 personnes supplémentaires au 3e trimestre 2020. « Ce recrutement fait partie d’un plan plus vaste sur le site de Flavigny-sur-Moselle, puisque nous recrutons actuellement près de 40 collaborateurs en CDD », ajoute le constructeur. Des postes d’électrotechniciens, mécaniciens, hydrauliciens et monteurs finisseurs… des recrutements qui permettront de faire face à une forte augmentation d’activité tout en réduisant les délais de livraison.

Un assemblage made in France
Depuis sa création, en 1984, France Elévateur met un point d’honneur à valoriser les produits français à tous les stades de leur production. « Nous restons le seul constructeur français à assembler nous-mêmes les bras de nos nacelles élévatrices. Un savoir-faire que nous comptons bien préserver ! », assure le constructeur. Ainsi, aucun sous-traitant n’intervient sur la phase de pré-assemblage mécanique. « Nous gardons entièrement la main sur cette partie qui constitue le socle de notre savoir-faire garant de la qualité de nos produits. Et cela s’applique bien évidemment à notre nouvelle ligne de production.
Au-delà, nous veillons à ce que l’ensemble de nos fournisseurs soient domiciliés en EU », conclut le fabricant.

Pour pouvoir répondre aux besoins du marché, France Elevateur s'est doté d'une nouvelle ligne de production.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hydroway : il percole en toute discrétion
Hydroway : il percole en toute discrétion
L’un des défis de la ville de demain est la gestion de ses eaux de surface. Un mouvement de fond s’est initié dans notre pays et les communes prennent progressivement conscience que le tout tuyau atteint ses limites pour évacuer les pluies et que le cycle de l’eau apprécierait grandement que les eaux du ciel s’infiltrent là où elles tombent. C’est dans ce cadre que JDM Expert a une très belle carte à jouer avec son Hydroway.
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
Eau potable : la Guadeloupe a soif !
La Guadeloupe ne manque pas d’eau… mais pourtant elle manque d’eau ! La quantité de la ressource n’est pas en cause dans ce bilan et l’île n’est pas soumise à une quelconque aridité. En revanche, l’état du patrimoine est catastrophique et les habitants n’ont même pas toujours l’eau au robinet. L’île aux belles eaux gâche sa ressource.
Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
Le Mala Ground Explorer, premier géoradar connecté
Commercialisé par Astellog, le géoradar Mala Ground Explorer est le premier géoradar à intégré les avantages de l’échantillonnage temps réel. Car outre une conception robuste, le choix parmi 4 antennes avec technologie HDR, l’utilisation d’un chariot tout-terrain ou d’un kit de traction, le GroundExplorer est maintenant équipé d’une connexion à distance via la plateforme Mala Vision pour le transfert des données.
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Excavation maximale avec la trancheuse à chaîne Tesmec 975 EVO
Dans la famille des trancheuses pour sols rocheux, Tesmec a développé un modèle à chaîne de taille compacte, la 975 EVO. Elle vient de rejoindre la flotte de la filiale française du constructeur, Marais, où elle s’illustrera aussi bien pour la pose de câbles électriques, de pipelines, mais également, de canalisations d’eau comme l’illustre son premier chantier, en Normandie.
Avec son IA, GRDF prévoit et empêche l’accident gaz
Avec son IA, GRDF prévoit et empêche l’accident gaz
L’intelligence artificielle n’en finit pas de modifier notre vie, nos professions. La sécurité gagne beaucoup à y faire appel. GRDF s’est emparé du sujet et a décidé de créer sa propre IA pour détecter, avant même leur démarrage, les chantiers à risque. Rencontre avec Marie-Françoise L’Huby, directrice technique et industrielle GRDF.
Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
Pum & TenCate AquaVia s’associent pour soutenir le « Défi Titicaca »
Portés par la même ambition, l’éco-entreprise TenCate AquaVia, fabricant français de solutions géotextiles innovantes et Pum, négociant en matériaux pour le BTP, ont décidé de soutenir conjointement un défi humain à haute valeur environnementale, la traversée à la nage du lac Titicaca, en Amérique du Sud. Un engagement dans le prolongement d’une démarche de RSE adoptée par les deux entreprises.
Nouvelle édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène
Nouvelle édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène
Élaborée par le Syndicat des tubes et raccords en polyéthylène et polypropylène (STE-PEPP), la dernière édition du guide de pose et d’utilisation des canalisations en polyéthylène est disponible en téléchargement. Cette 4e édition intègre de nombreuses mises à jour des données, notamment réglementaires et normatives.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.