Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

France Elevateur accélère la cadence

Partager :
France Elevateur accélère la cadence
Par VV, le 3 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marché d’avenir, les télécoms explosent et les besoins en matériels adaptés avec. Pour accompagner le secteur et péréniser sa relation client, France Elévateur a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses fourgons nacelle de 12 m, et notamment son modèle phare, le 121 FT, particulièrement adapté à ce marché.

« Pour pérenniser la relation client qui nous lie à ce marché, il était primordial d’être en capacité d’offrir des délais de production assez courts. C’est pour cette raison que depuis mai nous avons ouvert une chaîne d’assemblage de série spécifiquement dédiée aux fourgons 12 m, une hauteur principalement dédiée au marché des telecoms », lance le constructeur français France Elevateur. Cette nouvelle ligne de production verra la sortie de 2 nacelles par jour, puis 3 dès octobre. Soit environ 20 véhicules supplémentaires par mois, rapidement disponibles à la vente.

Innovation et réactivité
En augmentant sa capacité de production, France Elevateur espère augmenter sa compétitivité et accompagner ses clients dans tous leurs projets. Charles Goffin, directeur de la marque s’explique : « Nous sommes positionnés sur un marché Premium avec une forte relation de confiance avec nos clients. Le marché est porteur, tiré dans son ensemble par les télécoms et la fibre. Il y a donc aujourd’hui une forte tension sur les délais et malheureusement nous n’arrivons pas à offrir des délais assez courts. » Pour pallier cela, le constructeur a ainsi ouvert pendant le confinement une nouvelle chaine d’assemblage de série, pour les fourgons 12 m. « Cette nouvelle ligne permet d’augmenter les capacités de production de 20 véhicules supplémentaires par mois. Dès la rentrée, les équipes travailleront en 2X8 pour raccourcir les délais de livraison. Ce marché télécoms et de la fibre nous permet d’aborder les prochains mois avec optimisme. Pour les autres marchés, l’innovation est au coeur de notre démarche, un grand nombre de nouveaux produits sont en cours d’étude et sortiront prochainement. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 121 FT, star de la ligne
Pour accompagner le marché des télécoms, et le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire, France Elevateur mise sur son modèle phare, le 121 FT. Ce fourgon nacelle est l’aboutissement du concept de nacelle fourgon 3t5 initié 1980. Depuis, ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des besoins du marché pour devenir aujourd’hui le plus adapté et le plus performant, en hauteur de travail et déport. Avec un volume de chargement et charge utile important, le 121 FT pourra être utilisé avec ou sans stabilisateur, et est disponible dans une version « écologique ».

Des moyens humains
Suite à la mise en place de la nouvelle ligne de production, France Elevateur a embauché 8 personnes et prévoie de poursuivre avec 13 personnes supplémentaires au 3e trimestre 2020. « Ce recrutement fait partie d’un plan plus vaste sur le site de Flavigny-sur-Moselle, puisque nous recrutons actuellement près de 40 collaborateurs en CDD », ajoute le constructeur. Des postes d’électrotechniciens, mécaniciens, hydrauliciens et monteurs finisseurs… des recrutements qui permettront de faire face à une forte augmentation d’activité tout en réduisant les délais de livraison.

Un assemblage made in France
Depuis sa création, en 1984, France Elévateur met un point d’honneur à valoriser les produits français à tous les stades de leur production. « Nous restons le seul constructeur français à assembler nous-mêmes les bras de nos nacelles élévatrices. Un savoir-faire que nous comptons bien préserver ! », assure le constructeur. Ainsi, aucun sous-traitant n’intervient sur la phase de pré-assemblage mécanique. « Nous gardons entièrement la main sur cette partie qui constitue le socle de notre savoir-faire garant de la qualité de nos produits. Et cela s’applique bien évidemment à notre nouvelle ligne de production.
Au-delà, nous veillons à ce que l’ensemble de nos fournisseurs soient domiciliés en EU », conclut le fabricant.

Pour pouvoir répondre aux besoins du marché, France Elevateur s'est doté d'une nouvelle ligne de production.
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le 32e Concours Lumières du Serce distingue 3 projets
Le 32e Concours Lumières du Serce distingue 3 projets
Cette année, le Concours Lumière a mis à l’honneur le patrimoine industriel en récompensant un parc urbain, le chevalement d’un ancien puits de mine et un passage souterrain.
Les chantiers du Sedif 2020
Les chantiers du Sedif 2020
C'est un rituel bien rôdé : chaque année, les équipes du Sedif font découvrir à leur président, André Santini, et à la presse, les chantiers en cours et les projets à venir.
Altitude Infra change son image
Altitude Infra change son image
Le 1er opérateur fibre indépendant en France, Altitude Infra, a décidé de dépoussiérer son image avec un nouveau logo illustrant mieux sa place dans le paysage des infrastructures numériques de notre pays.
Socotec ouvre son CFA
Socotec, spécialiste de l'inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, ouvre ce jour son premier CFA d'entreprise.
Saur et Derichebourg : le développement réciproque
Saur et Derichebourg : le développement réciproque
Saur et Derichebourg ont annoncé un partenariat stratégique autour des services aux collectivités locales dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Cela se traduit par la cession au groupe Saur de 51 % du capital de la société Derichebourg Aqua (qui détient la société Derichebourg Aqua Océan Indien).
Journée technique géoradar multicanaux
Journée technique géoradar multicanaux
Astellog organise le 27 août prochain à Rennes, une journée technique sur le thème de la cartographie géoradar haute résolution. Présentation théorique, mise en pratique, traitement des données, le distributeur des solutions géoradars Mala Geosciences en France et Belgique, propose une aide afin d'exploiter au mieux les capacités de ses matériels de géodétection.
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
La communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans installe une station BioGNV
C’est en 2019 que la Communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans (RLV) a répondu aux appels à projets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'accueil d'une station multiénergies sur son territoire afin de faciliter la tâche aux entreprises voulant se doter de véhicules électriques, gaz et hydrogène. Cette station verra le jour avec l’aide d’Engie Solutions . Située dans le Parc Européen d'Entreprises de Riom (PEER) à proximité immédiate des grands axes, la station sera construite sur une parcelle de 3 700 m² appartenant à RLV. Sa mise en service est prévue pour avril 2021. Pour exploiter la station multicarburants et ainsi accompagner la collectivité dans la transition vers une économe neutre en carbone, Riom Limagne et Volcans a choisi ENGIE Solutions, développeur de mobilité durable (GNV, électrique, H2) qui fait déjà fonctionner 150 stations en France. Après la signature du bail pour la location du terrain jeudi 24 septembre, le lancement des travaux interviendra fin 2020 pour équiper la station de 4 pistes d'accès et 2 bornes de distribution. Le montant des travaux s'élève à 1 300 000€ HT.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.