Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

France Elevateur accélère la cadence

France Elevateur accélère la cadence
Par VV, le 3 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marché d’avenir, les télécoms explosent et les besoins en matériels adaptés avec. Pour accompagner le secteur et péréniser sa relation client, France Elévateur a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses fourgons nacelle de 12 m, et notamment son modèle phare, le 121 FT, particulièrement adapté à ce marché.
 
« Pour pérenniser la relation client qui nous lie à ce marché, il était primordial d’être en capacité d’offrir des délais de production assez courts. C’est pour cette raison que depuis mai nous avons ouvert une chaîne d’assemblage de série spécifiquement dédiée aux fourgons 12 m, une hauteur principalement dédiée au marché des telecoms », lance le constructeur français France Elevateur. Cette nouvelle ligne de production verra la sortie de 2 nacelles par jour, puis 3 dès octobre. Soit environ 20 véhicules supplémentaires par mois, rapidement disponibles à la vente.
 
Innovation et réactivité
En augmentant sa capacité de production, France Elevateur espère augmenter sa compétitivité et accompagner ses clients dans tous leurs projets. Charles Goffin, directeur de la marque s’explique : « Nous sommes positionnés sur un marché Premium avec une forte relation de confiance avec nos clients. Le marché est porteur, tiré dans son ensemble par les télécoms et la fibre. Il y a donc aujourd’hui une forte tension sur les délais et malheureusement nous n’arrivons pas à offrir des délais assez courts. » Pour pallier cela, le constructeur a ainsi ouvert pendant le confinement une nouvelle chaine d’assemblage de série, pour les fourgons 12 m. « Cette nouvelle ligne permet d’augmenter les capacités de production de 20 véhicules supplémentaires par mois. Dès la rentrée, les équipes travailleront en 2X8 pour raccourcir les délais de livraison. Ce marché télécoms et de la fibre nous permet d’aborder les prochains mois avec optimisme. Pour les autres marchés, l’innovation est au coeur de notre démarche, un grand nombre de nouveaux produits sont en cours d’étude et sortiront prochainement. »
 
La 121 FT, star de la ligne
Pour accompagner le marché des télécoms, et le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire, France Elevateur mise sur son modèle phare, le 121 FT. Ce fourgon nacelle est l’aboutissement du concept de nacelle fourgon 3t5 initié 1980. Depuis, ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des besoins du marché pour devenir aujourd’hui le plus adapté et le plus performant, en hauteur de travail et déport. Avec un volume de chargement et charge utile important, le 121 FT pourra être utilisé avec ou sans stabilisateur, et est disponible dans une version « écologique ».
 
Des moyens humains
Suite à la mise en place de la nouvelle ligne de production, France Elevateur a embauché 8 personnes et prévoie de poursuivre avec 13 personnes supplémentaires au 3e trimestre 2020. « Ce recrutement fait partie d’un plan plus vaste sur le site de Flavigny-sur-Moselle, puisque nous recrutons actuellement près de 40 collaborateurs en CDD », ajoute le constructeur. Des postes d’électrotechniciens, mécaniciens, hydrauliciens et monteurs finisseurs… des recrutements qui permettront de faire face à une forte augmentation d’activité tout en réduisant les délais de livraison.
 
Un assemblage made in France
Depuis sa création, en 1984, France Elévateur met un point d’honneur à valoriser les produits français à tous les stades de leur production. « Nous restons le seul constructeur français à assembler nous-mêmes les bras de nos nacelles élévatrices. Un savoir-faire que nous comptons bien préserver ! », assure le constructeur. Ainsi, aucun sous-traitant n’intervient sur la phase de pré-assemblage mécanique. « Nous gardons entièrement la main sur cette partie qui constitue le socle de notre savoir-faire garant de la qualité de nos produits. Et cela s’applique bien évidemment à notre nouvelle ligne de production.
Au-delà, nous veillons à ce que l’ensemble de nos fournisseurs soient domiciliés en EU », conclut le fabricant.
Pour pouvoir répondre aux besoins du marché, France Elevateur s'est doté d'une nouvelle ligne de production.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
« Du mode standard au mode roche, avec un seul bouton »
Le forage horizontal dirigé est en constante évolution, et l’américain Ditch Witch n’est pas en reste. Composée de plus de 15 modèles de foreuses de 2,5 tonnes jusqu’à 45 tonnes, la gamme Ditch Witch s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle dans la catégorie des foreuses roche, technologie que l’américain maîtrise plutôt bien depuis plus de 20 ans, puisqu’il est l’inventeur du système double train de tige.
Des tuyaux Agru pour puiser les calories du lac Léman
Des tuyaux Agru pour puiser les calories du lac Léman
A Lausanne, le "Centre Patronal" a décidé de confier son chauffage et sa climatisation à une pompe à chaleur utilisant les calories du lac Léman tout proche. Pour puiser et renvoyer l'eau utilisée, ce sont des systèmes de canalisation Agru qui ont été mis en œuvre. 
Construction : où en sont les projets du plan de relance ?
Construction : où en sont les projets du plan de relance ?
Les CERC, observatoires régionaux de la filière Construction, livrent les chiffres autour de l’avancée de projets de travaux du plan de relance dans les différentes régions.
22e édition du colloque dédié aux énergies renouvelables
22e édition du colloque dédié aux énergies renouvelables
Depuis sa première édition en 1999, le Colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables s'empare de sujets stratégiques pour l'ensemble des filières EnR et les met en débat. Traditionnellement programmé en début d'année, il se tiendra cette année le jeudi 7 octobre 2021 à la Maison de l'Unesco à Paris.
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
La solution de réalité augmentée développée par Syslor permettant de visualiser sur un smartphone les réseaux enfouis vient d’être testée sur un chantier avec la connexion 5G de Bouygues Telecom. Une expérimentation réalisée en conditions réelles par les équipes de Colas pour évaluer l’apport de cette technologie sur les solutions de réalités augmentées sur les chantiers de travaux pour les réseaux en sous-sol.
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Dans le cadre des travaux d’extension réalisés sur le port de Calais et débutés en 2015, Polieco France a fourni au total 353 km de tubes pour réseaux secs, du TPC et des fourreaux annelés en PEHD. Posés tout au long du chantier achevé en mai dernier, le fabricant a souhaité rappeler l’intérêt de ces produits, réalisés à partie de PE recyclé, parfaitement en phase avec l’économie circulaire.
Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Spie œuvre sur le haut débit de Oldenburg et Varel
Spie modernise le réseau haut débit des villes d'Oldenburg et de Varel pour le compte d'EWE Netz et effectue une mise à niveau vers le haut débit.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.