Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

France Elevateur accélère la cadence

Partager :
France Elevateur accélère la cadence
Par VV, le 3 septembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Marché d’avenir, les télécoms explosent et les besoins en matériels adaptés avec. Pour accompagner le secteur et péréniser sa relation client, France Elévateur a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses fourgons nacelle de 12 m, et notamment son modèle phare, le 121 FT, particulièrement adapté à ce marché.
 
« Pour pérenniser la relation client qui nous lie à ce marché, il était primordial d’être en capacité d’offrir des délais de production assez courts. C’est pour cette raison que depuis mai nous avons ouvert une chaîne d’assemblage de série spécifiquement dédiée aux fourgons 12 m, une hauteur principalement dédiée au marché des telecoms », lance le constructeur français France Elevateur. Cette nouvelle ligne de production verra la sortie de 2 nacelles par jour, puis 3 dès octobre. Soit environ 20 véhicules supplémentaires par mois, rapidement disponibles à la vente.
 
Innovation et réactivité
En augmentant sa capacité de production, France Elevateur espère augmenter sa compétitivité et accompagner ses clients dans tous leurs projets. Charles Goffin, directeur de la marque s’explique : « Nous sommes positionnés sur un marché Premium avec une forte relation de confiance avec nos clients. Le marché est porteur, tiré dans son ensemble par les télécoms et la fibre. Il y a donc aujourd’hui une forte tension sur les délais et malheureusement nous n’arrivons pas à offrir des délais assez courts. » Pour pallier cela, le constructeur a ainsi ouvert pendant le confinement une nouvelle chaine d’assemblage de série, pour les fourgons 12 m. « Cette nouvelle ligne permet d’augmenter les capacités de production de 20 véhicules supplémentaires par mois. Dès la rentrée, les équipes travailleront en 2X8 pour raccourcir les délais de livraison. Ce marché télécoms et de la fibre nous permet d’aborder les prochains mois avec optimisme. Pour les autres marchés, l’innovation est au coeur de notre démarche, un grand nombre de nouveaux produits sont en cours d’étude et sortiront prochainement. »
 
La 121 FT, star de la ligne
Pour accompagner le marché des télécoms, et le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire, France Elevateur mise sur son modèle phare, le 121 FT. Ce fourgon nacelle est l’aboutissement du concept de nacelle fourgon 3t5 initié 1980. Depuis, ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des besoins du marché pour devenir aujourd’hui le plus adapté et le plus performant, en hauteur de travail et déport. Avec un volume de chargement et charge utile important, le 121 FT pourra être utilisé avec ou sans stabilisateur, et est disponible dans une version « écologique ».
 
Des moyens humains
Suite à la mise en place de la nouvelle ligne de production, France Elevateur a embauché 8 personnes et prévoie de poursuivre avec 13 personnes supplémentaires au 3e trimestre 2020. « Ce recrutement fait partie d’un plan plus vaste sur le site de Flavigny-sur-Moselle, puisque nous recrutons actuellement près de 40 collaborateurs en CDD », ajoute le constructeur. Des postes d’électrotechniciens, mécaniciens, hydrauliciens et monteurs finisseurs… des recrutements qui permettront de faire face à une forte augmentation d’activité tout en réduisant les délais de livraison.
 
Un assemblage made in France
Depuis sa création, en 1984, France Elévateur met un point d’honneur à valoriser les produits français à tous les stades de leur production. « Nous restons le seul constructeur français à assembler nous-mêmes les bras de nos nacelles élévatrices. Un savoir-faire que nous comptons bien préserver ! », assure le constructeur. Ainsi, aucun sous-traitant n’intervient sur la phase de pré-assemblage mécanique. « Nous gardons entièrement la main sur cette partie qui constitue le socle de notre savoir-faire garant de la qualité de nos produits. Et cela s’applique bien évidemment à notre nouvelle ligne de production.
Au-delà, nous veillons à ce que l’ensemble de nos fournisseurs soient domiciliés en EU », conclut le fabricant.
Pour pouvoir répondre aux besoins du marché, France Elevateur s'est doté d'une nouvelle ligne de production.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Une aspiratrice à gaz efficace !
Une aspiratrice à gaz efficace !
Poussé par une volonté de respect de l’environnement farouche qu’il a su conjuguer avec la rentabilité économique, Laurent Galle, le président de la société Noblet, s’est allié au constructeur allemand RSP pour développer une aspiratrice à gaz. Pari réussi pour une machine unique en son genre.
GRDF mise sur le recrutement en alternance
GRDF mise sur le recrutement en alternance
Pour 2021, avec plus de 500 offres de postes à pourvoir en alternance en France, dont 60 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, GRDF poursuit sa stratégie de recrutement, faisant de l’alternance, un outil majeur au service du renouvellement de ses compétences.
Fibre optique : record de vitesse pour Prysmian
Fibre optique : record de vitesse pour Prysmian
La fibre optique est certes le moyen le plus rapide de faire transiter de l'information, mais il est possible de repousser les limites de ce support. C'est ce qu'a fait Prysmian Group en établissant un nouveau record de capacité de 1 Petabit par seconde (PBPS) pour la transission par fibre optique.
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access a passé un accord de distribution avec Klubb afin de proposer les nacelles sur fourgons du constructeur en Roumanie.
Gaz : un hiver confortable
Gaz : un hiver confortable
Après un printemps gazier atypique en pleine pandémie mondiale, la sécurité d’approvisionnement en gaz devrait être assurée cet hiver. C’est en tout cas ce qu’expliquent Thierry Trouvé (DG de GRTgaz) et Dominique Mockly (PDG de Teréga) lors du traditionnel exercice de prospective annuelle, le Winter outlook 2020/2021.
L'Allemagne avance aussi sur la fibre optique
L'Allemagne avance aussi sur la fibre optique
Si la France est -de loin- la locomotive européenne de la fibre optique, ça n'empêche pas les autres pays d'en installer sur leur territoire. Spie installe d'ailleurs un réseau fibre optique à Schwedt, permettant ainsi à 1 600 usagers de bénéficier d'un accès Internet très haut débit.
Spie : du séchage solaire thermique à Bottrop  
Spie : du séchage solaire thermique à Bottrop  
​L'installation de séchage solaire thermique destinée aux boues de la station d'épuration de Bottrop permettra d'assurer le séchage de ces boues à l'aide de chaleur résiduelle et d'énergie solaire, en quantité suffisante pour atteindre un pouvoir calorifique permettant de les incinérer et ainsi de les recycler sans recourir au charbon.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.