CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > France Elevateur accélère la cadence
RÉSEAUX VRD

France Elevateur accélère la cadence

PUBLIÉ LE 3 SEPTEMBRE 2020
VV
Archiver cet article
France Elevateur accélère la cadence
Marché d’avenir, les télécoms explosent et les besoins en matériels adaptés avec. Pour accompagner le secteur et péréniser sa relation client, France Elévateur a mis en place une nouvelle ligne de production pour ses fourgons nacelle de 12 m, et notamment son modèle phare, le 121 FT, particulièrement adapté à ce marché.
 
« Pour pérenniser la relation client qui nous lie à ce marché, il était primordial d’être en capacité d’offrir des délais de production assez courts. C’est pour cette raison que depuis mai nous avons ouvert une chaîne d’assemblage de série spécifiquement dédiée aux fourgons 12 m, une hauteur principalement dédiée au marché des telecoms », lance le constructeur français France Elevateur. Cette nouvelle ligne de production verra la sortie de 2 nacelles par jour, puis 3 dès octobre. Soit environ 20 véhicules supplémentaires par mois, rapidement disponibles à la vente.
 
Innovation et réactivité
En augmentant sa capacité de production, France Elevateur espère augmenter sa compétitivité et accompagner ses clients dans tous leurs projets. Charles Goffin, directeur de la marque s’explique : « Nous sommes positionnés sur un marché Premium avec une forte relation de confiance avec nos clients. Le marché est porteur, tiré dans son ensemble par les télécoms et la fibre. Il y a donc aujourd’hui une forte tension sur les délais et malheureusement nous n’arrivons pas à offrir des délais assez courts. » Pour pallier cela, le constructeur a ainsi ouvert pendant le confinement une nouvelle chaine d’assemblage de série, pour les fourgons 12 m. « Cette nouvelle ligne permet d’augmenter les capacités de production de 20 véhicules supplémentaires par mois. Dès la rentrée, les équipes travailleront en 2X8 pour raccourcir les délais de livraison. Ce marché télécoms et de la fibre nous permet d’aborder les prochains mois avec optimisme. Pour les autres marchés, l’innovation est au coeur de notre démarche, un grand nombre de nouveaux produits sont en cours d’étude et sortiront prochainement. »
 
La 121 FT, star de la ligne
Pour accompagner le marché des télécoms, et le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire, France Elevateur mise sur son modèle phare, le 121 FT. Ce fourgon nacelle est l’aboutissement du concept de nacelle fourgon 3t5 initié 1980. Depuis, ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des besoins du marché pour devenir aujourd’hui le plus adapté et le plus performant, en hauteur de travail et déport. Avec un volume de chargement et charge utile important, le 121 FT pourra être utilisé avec ou sans stabilisateur, et est disponible dans une version « écologique ».
 
Des moyens humains
Suite à la mise en place de la nouvelle ligne de production, France Elevateur a embauché 8 personnes et prévoie de poursuivre avec 13 personnes supplémentaires au 3e trimestre 2020. « Ce recrutement fait partie d’un plan plus vaste sur le site de Flavigny-sur-Moselle, puisque nous recrutons actuellement près de 40 collaborateurs en CDD », ajoute le constructeur. Des postes d’électrotechniciens, mécaniciens, hydrauliciens et monteurs finisseurs… des recrutements qui permettront de faire face à une forte augmentation d’activité tout en réduisant les délais de livraison.
 
Un assemblage made in France
Depuis sa création, en 1984, France Elévateur met un point d’honneur à valoriser les produits français à tous les stades de leur production. « Nous restons le seul constructeur français à assembler nous-mêmes les bras de nos nacelles élévatrices. Un savoir-faire que nous comptons bien préserver ! », assure le constructeur. Ainsi, aucun sous-traitant n’intervient sur la phase de pré-assemblage mécanique. « Nous gardons entièrement la main sur cette partie qui constitue le socle de notre savoir-faire garant de la qualité de nos produits. Et cela s’applique bien évidemment à notre nouvelle ligne de production.
Au-delà, nous veillons à ce que l’ensemble de nos fournisseurs soient domiciliés en EU », conclut le fabricant.
Pour pouvoir répondre aux besoins du marché, France Elevateur s'est doté d'une nouvelle ligne de production.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le centre aquatique olympique chauffé au renouvelable
Le centre aquatique olympique chauffé au renouvelable
La pile à hydrogène enfin moins chère ?
La pile à hydrogène enfin moins chère ?
Des tubes 100 % PEHD recyclés équipent la RCEA
Des tubes 100 % PEHD recyclés équipent la RCEA
Orange fatiguée des vols de cuivre
Orange fatiguée des vols de cuivre
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS