Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le bilan de l'assemblée générale d'Infranum

Partager :
Le bilan de l'assemblée générale d'Infranum
Par S. B., le 25 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En tenant son Assemblée Générale de façon virtuelle, la fédération Infranum a permis à tous ses adhérents d’assister de façon plus aisée au résumé d’une année riche en événements.

De la voix même d’Hervé Rasclard, l’année 2019 aura été un très bon millésime pour la fédération Infranum. Et le délégué général d’égréner quelques points clés de l’année comme les 112 commissions ou groupes de travail qui ont oeuvré sur l’année, les 6 conseils d’administration qui se sont tenus, la signature du contrat de filière le 18 décembre (tout était parti d’un "chiche" d’Emmanuel Macron à Etienne Dugas, le président d’Infranum, il y a 3 ans), les 12 événements organisés par la fédération ou encore le succès de la présentation de l’observatoire du THD lors du TRIP de l’Avicca.

Une attractivité en hausse

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sans rien dévoiler des résultats financiers, 2 points ont retenus notre attention lors du bilan comptable. Tout d’abord, l’attractivité en hausse constante de la fédération qui a accueillis 211 nouveaux adhérents depuis le début de l’année ! La rançon d’un travail rigoureux de promotion et de défense de la filière.
Le second point porte sur une catégorie de dépenses utile à tous puisqu’il s’agit de la parution de 3 guides : "télécoms d’entreprises", "déployer un wifi territorial" et le dernier, fortement suggéré par Julien de Normandie, "les dispositions de la loi ELAN pour accélérer la couverture numérique des territoires".
On notera pour finir qu’Etienne Dugas a certifié que les Universités d’Eté du Très Haut Débit, aux Sables d’Olonne, se tiendraient quoi qu’il arrive, quitte à être virtualisées en cas de seconde vague.

La signature du contrat de filière : une très grande fierté pour Infranum après 3 ans d'efforts (@DR)
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Pour en finir avec la calcite
Pour en finir avec la calcite
La calcite est une vraie plaie pour les réseaux d’eau. Elle s’installe progressivement et finir par créer une gangue dommageable pour les équipements. Pour éviter que les réseaux se sclérosent, il existe une solution proposée par Ethic Environnement : le calcivore
Démarrage de la centrale hydroélectrique de la Resse
Démarrage de la centrale hydroélectrique de la Resse
Valorem et la commune de Mazamet, dans le Tarn (81), lancent la mise en service de la centrale hydroélectrique de La Resse. Plus exactement, c’est la phase de test qui a démarré en vue de la prochaine mise en service.
Du gel hydroalcoolique partout !
Du gel hydroalcoolique partout !
Alors que l’on demande à chacun de respecter les gestes barrières, la ville de Mandelieu-La Napoule a pris les devant et décidé d’aider ses habitants dans cette démarche avec des bornes de distribution de gel hydroalcoolique à disposition de tous.
L'oeil sur les aérateurs
L'oeil sur les aérateurs
C’est en octobre que la société Aqua Turbo Systems Group apportera de la matière grise aux aérateurs flottants grâce à un système de surveillance intelligente.
Parc éolien en mer de Saint-Brieuc : le raccordement débute sa phase d’études avant travaux
Parc éolien en mer de Saint-Brieuc : le raccordement débute sa phase d’études avant travaux
Préalablement aux travaux de raccordement du réseau électrique du premier parc éolien en baie de Saint-Brieuc prévus à l’automne 2020, RTE démarre cette semaine la phase de préparation du chantier. Ces études vont à la fois préciser le tracé, mais aussi, sécuriser les futures interventions des intervenants.
Covid-19 : la belle solidarité de Folan
Covid-19 : la belle solidarité de Folan
Alors que le président de Folan, société spécialisée en solutions télécoms, a été confiné avec le population de Wuhan, il a découvert le confinement version chinoise et les fournisseurs d'équipement locaux. Pour aider les entreprises française des télécoms, avec le soutient de la fédération, Infranum, il a mis en place un élan de solidarité.
Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau
Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau
BWT France, spécialiste du traitement de l'eau, vient de lancer Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d'eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l'eau dans leurs installations.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.