Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau

Partager :
Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau
Par la rédaction, le 23 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BWT France, spécialiste du traitement de l’eau, vient de lancer Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d’eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l’eau dans leurs installations.

Analyser régulièrement la qualité d’eau dans les circuits sanitaires, climatiques ou industriels est indispensable pour s’assurer de la pérennité des équipements, de la sécurité des personnes et de la conformité aux réglementations en vigueur. Pour répondre à cet enjeu majeur, BWT présente une offre globale et innovante pour les analyses d’eau, autour de trois services exclusifs : des kits de prélèvements standards ou sur-mesure, un laboratoire d’analyse intégré et une plateforme digitale de visualisation des résultats accompagnés de recommandations et commentaires détaillés, bwt-digikit.fr

Une plateforme d’analyses d’eau intuitive, complète et simple d’utilisation
Conçue pour faciliter les analyses d’eau, Digitik offre une vision globale et réactive de la qualité de l’eau dans les installations et un suivi quotidien de l’efficacité des opérations, le tout en ligne et en toute sécurité. Après avoir reçu leur kit et effectué leur prélèvement d’eau, les utilisateurs professionnels peuvent désormais enregistrer leur numéro de référence sur la plateforme, renvoyer leur échantillon au laboratoire de BWT grâce à une enveloppe prépayée, pour ensuite recevoir par alerte mail leurs résultats accompagnés de commentaires explicatifs et de recommandations détaillées. Paramétrable selon tous les besoins, la plateforme digitale DIGIKIT offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’identification rapide des dérives, l’accès aux historiques des analyses, l’affichage multi-sites, le téléchargement ou l’envoi par email des rapports commentés, des graphiques...
« Digikit répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l’analyse d’eau pour nos clients et partenaires. L’objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d’utilisation où il suffit d’enregistrer les demandes d’analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats. Digikit propose également de nouvelles fonctionnalités qui répondent de plus en plus aux attentes de nos clients et qui sont uniques sur le marché du traitement de l’eau », explique Romain Jombart, directeur de l’Innovation chez BWT France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour fournir des résultats fiables et validés, BWT dispose d’un laboratoire central certifié ISO 9001 pour l’analyse de tous les échantillons d’eau. Composé d’une équipe de huit personnes, le laboratoire analyse plus de 50 000 échantillons par an dans des applications telles que le suivi des circuits techniques ou industriels, l’audit et le diagnostic de réseau ou encore le suivi de traitements préventifs

Crédit DR
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Spécialisée dans l'étude stratégique et le déploiement de réseaux fibre optique, Spec Technologies vient de s’équiper d’une souffleuse de fibre optique de la marque allemande Bagela, le Multiflow, un matériel commercialisé par RDS France.
Nettoyage des canalisations : « Une approche globale est nécessaire »
Nettoyage des canalisations : « Une approche globale est nécessaire »
Depuis 30 ans, Setha, Société d’études, de travaux hydrauliques et d’adduction, intervient sur les réseaux d’eau potable, notamment avec des prestations techniques en nettoyage qu’il maîtrise parfaitement. Du diagnostic au choix de la méthode, l’entreprise a opté pour une approche globale des opérations de manière à ne rien laisser au hasard.
J-2 pour Cycl'eau Vichy
J-2 pour Cycl'eau Vichy
Le salon Cycl'eau revient pour son édition vichyssoise les 25 et 26 septembre prochain au Palais du Lac et réunira les professionnels de la gestion de l’eau (TPE, PME, industriels, startups) et les collectivités territoriales.
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Avec la réussite de son forage géothermique, Champs-sur-Marne, grâce à la CAPVM et Engie Solutions, se dirige vers l’utilisation d’un réseau de chaleur à 82% d’origine renouvelable.
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse débloque 60 M€ pour soutenir les maîtres d'ouvrage
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse débloque 60 M€ pour soutenir les maîtres d'ouvrage
L’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse vient de réunir son conseil d’adaministration pour examiner les actions mises en œuvre pour assurer la continuité de l’activité de l’agence. Celui-ci a également adopté des premières mesures d’urgence pour apporter son soutien aux maîtres d’ouvrage publics et privés.
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
[video] Le Siarce travaille à rendre son eau potable plus sûre.
L'eau potable est un bien précieux et le Siarce, Syndicat Intercommunal d'Aménagement, de Réseaux et du Cycle de l'Eau, l'a bien compris en entreprenant de nombreux chantiers pour sécuriser la ressource, aussi bien en qualité qu'en quantité.
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
Rationaliser les consommations, optimiser les coûts de traitement, valoriser les eaux perdues... si la prise de conscience est partagée, les politiques de management de l'eau varient selon les filières industrielles. Dimitri Monot, responsable de l'activité ReUse, direction marché Industrie, chez BWT France, témoigne des efforts du secteur pour un usage plus intelligent des eaux de process.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.