Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau

Une plateforme digitale pour simplier les analyses de l'eau
Par la rédaction, le 23 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BWT France, spécialiste du traitement de l’eau, vient de lancer Digikit, une plateforme de gestion en ligne des analyses d’eau. Un service digital qui permet aux installateurs, professionnels du bâtiment, exploitants et industriels de tous secteurs de garder en permanence un œil connecté sur la qualité de l’eau dans leurs installations.

Analyser régulièrement la qualité d’eau dans les circuits sanitaires, climatiques ou industriels est indispensable pour s’assurer de la pérennité des équipements, de la sécurité des personnes et de la conformité aux réglementations en vigueur. Pour répondre à cet enjeu majeur, BWT présente une offre globale et innovante pour les analyses d’eau, autour de trois services exclusifs : des kits de prélèvements standards ou sur-mesure, un laboratoire d’analyse intégré et une plateforme digitale de visualisation des résultats accompagnés de recommandations et commentaires détaillés, bwt-digikit.fr

Une plateforme d’analyses d’eau intuitive, complète et simple d’utilisation
Conçue pour faciliter les analyses d’eau, Digitik offre une vision globale et réactive de la qualité de l’eau dans les installations et un suivi quotidien de l’efficacité des opérations, le tout en ligne et en toute sécurité. Après avoir reçu leur kit et effectué leur prélèvement d’eau, les utilisateurs professionnels peuvent désormais enregistrer leur numéro de référence sur la plateforme, renvoyer leur échantillon au laboratoire de BWT grâce à une enveloppe prépayée, pour ensuite recevoir par alerte mail leurs résultats accompagnés de commentaires explicatifs et de recommandations détaillées. Paramétrable selon tous les besoins, la plateforme digitale DIGIKIT offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’identification rapide des dérives, l’accès aux historiques des analyses, l’affichage multi-sites, le téléchargement ou l’envoi par email des rapports commentés, des graphiques...
« Digikit répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l’analyse d’eau pour nos clients et partenaires. L’objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d’utilisation où il suffit d’enregistrer les demandes d’analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats. Digikit propose également de nouvelles fonctionnalités qui répondent de plus en plus aux attentes de nos clients et qui sont uniques sur le marché du traitement de l’eau », explique Romain Jombart, directeur de l’Innovation chez BWT France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour fournir des résultats fiables et validés, BWT dispose d’un laboratoire central certifié ISO 9001 pour l’analyse de tous les échantillons d’eau. Composé d’une équipe de huit personnes, le laboratoire analyse plus de 50 000 échantillons par an dans des applications telles que le suivi des circuits techniques ou industriels, l’audit et le diagnostic de réseau ou encore le suivi de traitements préventifs

Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’Ademe lance ses appels à projets 2021 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
L’Ademe lance ses appels à projets 2021 pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
Économie circulaire, transports, efficacité énergétique, énergies renouvelables et pratiques sociales, les champs d’interventions des appels à projets 2021 proposés par la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ademe, sont nombreux. Les collectivités, entreprises et associations qui souhaitent saisir ces opportunités peuvent les consulter en ligne.
Cimentub partenaire privilégié de Veolia
Cimentub partenaire privilégié de Veolia
Le groupe Veolia vient de signer un contrat avec Cimentub afin de favoriser le sur mesure pour la conception d’ouvrages hydrauliques pour l’assainissement. De l’études, à la réalisation, Cimentub affirme ainsi une fois de plus sa spécialité, les ouvarges hydrauliques sur mesure en béton préfabriqué pour le traitement des eaux pluviales.
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
Qu’ils soient en fonte, en béton, en grès, ou en matière plastique, à l’heure du choix des canalisations pour les réseaux d’eau potable ou l’assainissement, la durabilité du matériau est un atout indéniable non seulement pour des raisons économiques, mais aussi en termes de durabilité environnementale. Avec un objectif de 100 ans, les fabricants de tuyaux, raccords et autres systèmes complets, ne relâchent par leurs efforts pour que leurs produits puissent résister au temps qui passe, et ce, dans toutes les conditions. Panorama de quelques exemples et innovations.
Projet Jourdain : entrer pleinement dans le cycle de l’eau
Projet Jourdain : entrer pleinement dans le cycle de l’eau
Le projet Jourdain, porté par Vendée Eau, a pour but de réalimenter un barrage en amont d’une station d’eau potable avec des eaux traitées issues d’une station d’épuration. Un projet pilote porteur de gros espoirs pour la gestion de la ressource.
Le Sedif fait la peau aux fuites !
Le Sedif fait la peau aux fuites !
En sa qualité de plus grand service public d’eau potable de France, tous les ans, le Sedif dévoile les chantiers mis en œuvre par ses équipes pour assurer une alimentation en eau qualitative et quantitative aux 4,6 millions d’usagers répartis dans 150 communes sur 7 départements d’Ile-de-France. Suivez-nous pour la visite !
Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Parce que les entreprise continuent à innover et parce l’accélération des enjeux environnementaux, notamment dans le secteur de l’eau, sont plus que jamais au cœur de l’actualité, c’est dans une formule inédite que Pollutec animera à partir de demain, la traditionnelle semaine dédiée à l’environnement, version 100 % digitale.
Renforçons les agences de l’eau
Renforçons les agences de l’eau
Derrière ce titre frappé au coin du bon sens pour qui veut un secteur de l’eau pérenne et en bonne santé, se trouve un des leitmotive de Frédéric Van Heems, le président de la FP2E, qui s’est exprimé face à la presse.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.