Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Construction, mobilité et énergie : Vinci fait la part belle à l’innovation

Partager :
Construction, mobilité et énergie : Vinci fait la part belle à l’innovation
Par la rédaction, le 10 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En créant Leonard, c’est un véritable laboratoire de la prospective et de l’innovation qu’a initié Vinci. De là est né SEED, un programme incubateur de start-up centré sur trois grandes thématiques liées à la transformation des villes et des infrastructures : construction, mobilité et énergie. Des projets présentés le 4 juin dernier lors du Demo Day qui s’est tenu en ligne.
 
La crise sanitaire n’a pas arrêté l’innovation. Le 4 juin dernier, lors de son Demo Day, Leonard accompagnait les projets de 6 start-ups, menés pendant 6 mois au sein du programme SEED pendant 6 mois. Des projets qui ont fait la part belle aux solutions innovantes et nouveaux business models dédiés à la ville de demain. Parmi les entreprises, Build2B (plateforme pour les freelances de la construction), Soliquid (procédé d’impression 3D), EP Tender (battery as a service), Inergeen (construction modulaire), VanO (mobilité partagée) et Waste Marketplace (recyclage des déchets de chantier) ont ainsi pu profiter de quelques minutes pour pitcher leurs projets à un jury de 7 investisseurs français et étrangers reconnus. Tous ont salué la qualité des projets présentés et plus de 300 personnes se sont connectées pour assister aux échanges.
« Le Demo Day Leonard a proposé des pitches de grande qualité et s’inscrit dans la lignée des très bons Demo Days auxquels j’ai pu assister en plus de dix ans d’investissement providentiel et de capital-risque. C’est d’autant plus impressionnant que c’était un Demo Day virtuel, tous les participants intervenant à distance. L’organisation via la plateforme Hopin, avec des salles de réunion dédiées afin de poursuivre les échanges après les pitches, a été parfaitement menée », confirme Ray Levitt, Operating Partner chez Blackhorn Ventures et membre du jury d’investisseurs
C’est désormais au tour des start-ups et scale-ups accélérées par le programme CATALYST d’exposer en ligne le fruit de leurs collaborations réussies avec les entités du groupe Vinci. Jusqu’au 19 juin, chaque jour à 17 heures, 11 entreprises spécialisées dans la construction, l’immobilier et la mobilité échangeront avec les experts Vinci qu’elles ont été amenées à rencontrer et présenteront les cas d’usages sur lesquels ils ont travaillé de concert
Crédit DR
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Vinci Airports achève la modernisation de l’aéroport de Salvador au Brésil
Vinci Airports achève la modernisation de l’aéroport de Salvador au Brésil
Au terme de 18 mois de chantier, Vinci Airports vient de livrer les travaux de modernisation et d’extension de l’aéroport de Salvador (Brésil). Un investissement de 160 millions d’euros pour l’infrastructure.
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
L'aéroport de Toulon Hyères se modernise
L'aéroport de Toulon Hyères se modernise
Vinci a lancé les travaux de modernisation des pistes et du balisage de l'aéroport de Toulon Hyères, exploité par Vinci Airports depuis 2015.
Vinci Energies fait l’acquisition d’Appex
Vinci vient de faire l’acquisition d’Appex, société française spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de gestion de la date et d’intelligence artificielle.
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci Energies a signé avec la ville allemande de Velbert un partenariat public-privé (PPP) de 76 millions d’euros pour la modernisation et l’exploitation du bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Miss Ile-de-France 2019 : « Une fascination pour les bâtiments »
Evelyne de Larichaudy n’est pas passée inaperçue au concours Miss France 2019… pour qui travaille dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Cette jeune femme de 23 ans est en effet salariée chez Vinci Construction France, au sein de la filiale Dumez Ile-de-France pour laquelle elle oeuvre en tant qu’ingénieur d’études de prix. Portrait d’une professionnelle passionnée caractérisée par une certaine simplicité.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.