ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche

Par La rédaction. Publié le 10 avril 2020.
Covid-19 : la FNSA et trois syndicats signent un accord de branche
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vendredi dernier, la FNSA (Fédération nationale des syndicats de l’assainissement et de la maintenance industrielle) et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, UNSA et la CFTC) ont signé un accord de branche relatif aux dispositions exceptionnelles prises dans le contexte actuel de crise sanitaire

Les trois syndicats de salariés, tout comme la FNSA ont pour mission d’accompagner les entreprises et les salariés de la profession, en ce contexte de crise sanitaire. C’est pourquoi,  ensemble, ils ont saisi l’opportunité donnée par les pouvoirs publics, par ordonnance, de négocier, dans des conditions d’urgences et matérielles particulières, un accord de branche. Ce dernier permet aux entreprises d’imposer ou modifier la prise de six jours ouvrables de congés payés.

Cet accord de branche s’applique, depuis le 3 avril dernier, aux entreprises, adhérentes de la FNSA, de moins de 50 salariés ou en carence de Comité Social et Economique (CSE), relevant du champ d’application de la convention collective nationale de l’assainissement et de la maintenance industrielle (IDCC 2272), et, dès son extension, à l’ensemble de la profession.

Pour information, les TPE et PME représentent 80% des entreprises de la branche. Il apparaissait donc essentiel, pour la FNSA et les trois syndicats, de préserver en priorité leur économie, leurs réserves financières, et de leur éviter le recours à l’activité partielle en privilégiant, pour leurs salariés, une mise en congés payés sans perte de rémunération.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Les subventions fleuve de l'Agence Loire-Bretagne L'Agence de l'Eau Loire-Bretagne aura distribué des centaines de millions d'euros en 2023 pour aider les projets sur le territoire qu'elle couvre et soutenir les actions en faveur du bon équilibre des masses d'eau.
Les subventions fleuve de l'Agence Loire-Bretagne
7 mars 2024
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut » Est-il possible d’être une jeune femme et d’aimer pratiquer un métier de terrain aux multiples responsabilités ? Pour Chloé Ducret, conductrice de travaux pour Rampa TP, c’est une question que l’on ne devrait même pas se poser ! Nous sommes allés à sa rencontre.
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
8 janvier 2024
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli Depuis le 1er janvier 2024, Paul Murphy est le CEO d’Isoli, filiale italienne de KLUBB Group spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices, de dépanneuses et d’équipements de défense.
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola