Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Retour prudent de la production chez Aliaxis

Retour prudent de la production chez Aliaxis
Par La rédaction, le 2 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Aliaxis, spécialiste des solutions dédiées au transport des fluides proposées sous les entités Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, s’organise pour un retour progressif à l’activité en préservant la santé de ses équipes.

 Depuis le 30 mars, les activités de logistique reprennent partiellement pour permettre à ses clients d’assurer les services d’urgence et activités essentielles sur les sites industriels de Mèze (34) puis de Cholet (49).

Reprise avec prudence

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le contexte de crise sanitaire liée au covid-19, le Groupe Aliaxis avait décidé de suspendre temporairement l’activité de ses sites industriels français de Cholet (49), Harfleur (76), Mèze (34), Argenton-les-Vallées (79) et Frontonas (38), à compter du 17 mars à 12h. Toujours très attentive à l’évolution de la situation et à l’écoute des besoins de ses clients, la Direction du groupe œuvre depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent aux modalités de redémarrage de son activité industrielle et de livraison afin de contribuer au maintien des activités essentielles au pays. Aliaxis s’est organisé pour assurer un retour graduel à l’activité en garantissant la sécurité et en préservant la santé de ses salariés.

Garantir la continuité d’activité

Ainsi, dès lundi 30 mars, le site de Mèze (34) a annoncé la reprise partielle de ses activités logistiques pour assurer un service minimum de livraison afin de garantir la continuité de l’activité des clients dans le domaine des infrastructures. Cela concerne en particulier les urgences liées aux réseaux d’eau et d’énergie. Le site de Cholet (49), quant à lui, réouvrira à partir du vendredi 3 avril pour maintenir un service minimum de livraison et assurer la continuité de l’activité de ses clients. Cela concerne en particulier les besoins urgents des distributeurs professionnels et des entreprises du secteur du bâtiment.

 
Benoît Hennaut, Vice-président Europe de l’Ouest du groupe Aliaxis, précise : « Nous avons décidé de relancer nos opérations sur les sites de Mèze et de Cholet. Notre priorité reste la sécurité de nos équipes à l’heure de cette situation inédite. Nous remercions ainsi tous nos collaborateurs volontaires pour leur soutien durant cette période difficile. Le redémarrage sera échelonné sur certains jours de la semaine ».
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Plan France Très Haut Débit : emplois et carrières pour tous
Le Plan France très haut débit (PFTHD) est une réussite qui permet à notre pays d'être brillant leader dans la fibre optique en Europe avec un rythme de déploiement inédit et exceptionnel. Pour arriver à cette performance, la filière recrute constamment et à tour de bras. 
Une imprimante Brother pour identifier les câbles  
Une imprimante Brother pour identifier les câbles  
Brother, constructeur bien connu dans le monde de l’impression, vient de dévoiler une imprimante d'étiquettes dédiée aux infrastructures réseaux et à l'identification des câbles.
Mise à jour technique du smartphone Crosscall Core-X4  
Mise à jour technique du smartphone Crosscall Core-X4  
​Alors que le renouvellement de ses gammes de produits devrait intervenir au mois de septembre, Crosscall profite de ce début d’année pour rajeunir son Core-X4 en proposant une version avec le double de stockage et de RAM.
Déchets d'assainissement : Sinoe superstar !
Déchets d'assainissement : Sinoe superstar !
Dans le cadre d’un partenariat FNSA-Ademe, la cinquième campagne de recensement des sites de traitement des déchets d’assainissement a rempli ses objectifs. Ce n’est pas moins de 865 installations qui sont aujourd’hui présentes sur Sinoe.
Pluvial : NGE construira la SDEP du Val-de-Marne  
Pluvial : NGE construira la SDEP du Val-de-Marne  
C’est officiel : le groupe NGE a remporté l’appel d’offres pour la construction de la station de dépollution des eaux pluviales (SDEP) pour le compte du département du Val-de-Marne. En ces temps de retour à un cycle de l’eau respectueux, il s’agit d’une infrastructure importante dans un schéma de développement orienté vers l’environnement.
Un nouveau projet de valorisation du gaz de décharge au Canada pour Waga Energy
Un nouveau projet de valorisation du gaz de décharge au Canada pour Waga Energy
En signant un contrat avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) et l’énergéticien canadien Energir pour l’achat de gaz produit par son site d’enfouissement des déchets de Saint-Étienne-des-Grès au Québec, Waga Energy voit l’instalation de sa toute première solution Wagabox au Canada. Lancée en Europe il y a 5 ans, cette solution permet de valoriser le gaz des décharges sous forme de biométhane, sans contrainte technique ou financière pour les opérateurs.
Rivard : « Notre force, l’autonomie sur la production, nous permet de réduire les délais »
Rivard : « Notre force, l’autonomie sur la production, nous permet de réduire les délais »
Sans surprise, en 2020, l’activité du constructeur et carrossier Rivard a principalement été portée par le secteur des TP. Un marché de la trancheuse boosté par les échéances du déploiement de la fibre, mais aussi, celui des excavatrices, où le français continue à asseoir un peu plus sa notoriété.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.