Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’UGAP promeut l’éclairage public solaire

Partager :
L’UGAP promeut l’éclairage public solaire
Par la rédaction, le 2 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de sa campagne nationale de renouvellement de marchés, l’union des groupements d’achats publics (UGAP), seule centrale d’achat public "généraliste" en France, renouvèle sa confiance envers Fonroche Eclairage en lui attribuant le marché de l’éclairage public solaire. La gamme de lampadaires autonomes de l’entreprise française sera une nouvelle fois en bonne place dans le catalogue à partir de mai 2020.

Fonroche Éclairage propose des solutions autonomes d’éclairage écologique et économique pour les collectivités, les départements, les régions, mais aussi, pour toutes les structures publiques. Adjudicataire UGAP depuis 2017, la PME du Lot-et-Garonne connait un fort développement en France, avec aujourd’hui plus de 50 % de parts de marché. Forts de ses 3 années de travail en commun, riches en nouveaux projets, Fonroche Eclairage et UGAP ont fait émerger de belles réalisations en métropole et dans les DOM-TOM, représentant des milliers de lampadaires solaires. L’entreprise a notamment équipé : le parking du centre nautique de Privas (07), le CHU et le Crous de Clermont-Ferrand (63), le CNRS de Rennes (35), le Zénith de Strasbourg (67), la Communauté de communes Bretagne Centre (22), le port d’Arcachon (33) et la Communauté de communes de Petite Terre (Mayotte), etc. ; ainsi que des projets sur de nombreuses applications, comme des routes, ronds-points, parkings, zone d’activités, voies vertes, etc.

Le référencement UGAP : la reconnaissance d’un savoir-faire et d’une forte compétitivité

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des produits compétitifs, une expertise de pointe, mais aussi la performance de ses lampadaires solaires, ont permis pour la 2e fois à l’entreprise d’obtenir la meilleure notation parmi tous les participants. Entièrement autonomes, les lampadaires solaires, moins chers que l’éclairage conventionnel, bénéficient d’une installation rapide, sans grands travaux, tranchée ou armoire électrique, plus facture d’électricité, et une première maintenance à 10 ans ; ce qui impacte positivement le budget des communes.

Véritable gage de qualité, l’offre UGAP permet aux entités publiques d’accéder immédiatement, et en se dispensant d’appel d’offres, à plus d’1,4 million de références actives issues de plus de 3 400 marchés actifs.

Laurent Lubrano, DG de Fonroche Eclairage, revient sur cette nouvelle collaboration : « Ces 3 premières années de collaboration nous ont beaucoup appris, notamment sur la volonté forte et partagée de tous les acteurs de l’achat public de proposer des offres plus innovantes, qui s’engagent dans la Transition énergétique française. La forte compétitivité de notre solution d’éclairage solaire a été encore une fois déterminante dans cette victoire ».

Près de l'aéroport de Dakar, éclairage solaire fourni par Fonroche Eclairage / Crédit DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Alexandra Mathiolon, Serfim : « Notre stratégie de diversification nous aide à passer ce cap »
Alexandra Mathiolon, Serfim : « Notre stratégie de diversification nous aide à passer ce cap »
Mise en place des règles sanitaires, d’une cellule psychologique, du télétravail… le groupe Serfim a choisi de mener une communication tambour battant auprès de ses collaborateurs pendant la durée du confinement. Au-delà de la gestion de la crise, Serfim est une entreprise aux bons résultats financiers. Alors même si le cap devrait rester le même, Alexandra Mathiolon, directrice générale du groupe Serfim, le confirme, le temps est à la réflexion.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Un poteau d’éclairage public autosuffisant
La jeune pousse Sinilux a imaginé un poteau d’éclairage public utilisant sa propre énergie pour une variété d’applications au service de la ville.
La fédération Infranum s’adresse à Julien Denormandie
La fédération Infranum s’adresse à Julien Denormandie
Nous avions évoqué dans un précédent article les points importants qui, selon Infranum, doivent permettre à la filière des télécoms de redémarrer. Cette étude vient d’être transmise au ministre Julien Denormandie pour que l’Etat puisse prendre la pleine mesure qu’il y a à aider une filière très fortement créatrice de valeur et d’emplois.
Lumières sur la Part-Dieu
Lumières sur la Part-Dieu
Quartier d’affaires et important pôle multimodal de Lyon, la Part-Dieu est en plein réaménagement. Mieux accueillir les usagers, mais aussi, mieux partager les espaces publics tout en améliorant les déplacements, le coeur de la métropole bénéficie d’une réflexion globale où l’éclairage a aussi un rôle à jouer. Mené par l’agence ON, le nouveau plan lumières a intégré ces nouveaux enjeux, mais aussi, ceux à venir.
[video] Notre sélection des innovations du salon des maires 2019
[video] Notre sélection des innovations du salon des maires 2019
Alors que le salon des maires bât son plein, notre journaliste, Sébastien Battaglini, est allé faire un tour dans les halls du parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, et vous fait sa sélection de produits étonnants, innovants ou incontournables.
Le pont de Loire, à Nevers, mis en lumière
Le pont de Loire, à Nevers, mis en lumière
188 ans après son inauguration, le pont de Loire voit ses installations électriques remises au goût du jour et en profite pour se mettre en valeur en éclairant mieux sa structure.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.