Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Détection de fuites d’eau : « Tout se joue dans les détails »

Détection de fuites d’eau : « Tout se joue dans les détails »
Par Veronica Velez, le 29 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En proposant une large gamme d’équipements pour la détection de fuites d’eau, Sewerin est sur tous les fronts. Une stratégie gagnante pour le fabricant qui poursuit sa conquête en revendiquant principalement, qualité, robustesse, performance et service. Maxime Kieffer, responsable commercial et marketing de Sewerin fait le bilan d’une année 2019 en progression.

RVRD : Quelle analyse faites-vous du marché des matériels de détection de fuites d’eau en 2019 ?

Maxime Kieffer : La progression des ventes pour Sewerin est globale sur toutes les gammes en 2019, il n’y a pas eu de...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Réseaux VRD n° 258.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
De nouvelles solutions pour la détection des branchements
De nouvelles solutions pour la détection des branchements
Pour les spécialistes en détection des réseaux enterrés, détecter certains ouvrages sous-terrains comme les branchements peut parfois tourner au casse-tête. Qualité du sol, pentes, interférences générées par d’autres réseaux, et bien sûr profondeur, sont parmi les paramètres qui peuvent ainsi entraver les recherches. Mais avec les bons outils, JFM Conseils, entreprise spécialisée dans les problématiques de réseaux enterrés, a développé un dispositif qui a aujourd’hui fait ses preuves : la détection des branchements aveugles depuis les ouvrages visitables. Focus sur une innovation qui n’a pas fini d’évoluer.
Alerte intrusion !
Alerte intrusion !
Sécurisé les réseaux d’eau potable n’est pas une mince affaire. Mais c’est nécessaire pour éviter toute intrusion, tout acte de malveillance sur les installations.
Sébastien Carré, de la société EJ : « Il y a une prise de conscience, mais c’est très faible »
Les fabricants de matériels dédiés à l’eau sont bien placés pour parler du secteur économique sur lequel ils œuvrent. C’est la raison pour laquelle je suis allé à la rencontre de Sébastien Carré, de la société EJ, pour avoir plus d’informations sur les préoccupations des professionnels de la sécurisation des ouvrages d’eau potable.
Le Sedif fait la peau aux fuites !
Le Sedif fait la peau aux fuites !
En sa qualité de plus grand service public d’eau potable de France, tous les ans, le Sedif dévoile les chantiers mis en œuvre par ses équipes pour assurer une alimentation en eau qualitative et quantitative aux 4,6 millions d’usagers répartis dans 150 communes sur 7 départements d’Ile-de-France. Suivez-nous pour la visite !
Les réseaux d'eau vraiment sécurisé ?
Les réseaux d'eau vraiment sécurisé ?
Sécuriser les réseaux d’eau potable n’est pas une mince affaire, mais c’est nécessaire pour éviter toute intrusion, tout acte de malveillance sur les installations. C’est ce qui s’est passé sur le territoire de la communauté urbaine Angers Loire Métropole qui a subi le cas stressant d’une ouverture non autorisée de trappe d’accès à un réservoir d’eau potable.
Détection de fuites : les loggers corrélants Zonescan de Gutermann passent au NB-IoT
Détection de fuites : les loggers corrélants Zonescan de Gutermann passent au NB-IoT
En se connectant au réseau cellulaire NB-IoT, les loggers Zonescan 820 de Gutermann ont gagner de nouvelles fonctionnalités. Plus puissants, moins énergivores, et tout cela, à moindre coût, sans oublier les gains en termes de perfomances de communication, ces détecteurs pourront détecter avec plus de précision et de rapidité, les éventuelles fuites sur les réseaux d’eau.
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Micro-forage : l’Excalibur nouvelle génération gagne en puissance
Pour la réalisation des tirs dans le cadre de l’enfouissement des tuyaux en sans tranchée, l’emprise importante des foreuses ne permet pas toujours d’utiliser cette technique pourtant présentée comme très avantageuse. C’est le défi que s’est lancé Patrick Ferrand, dirigeant de l’entreprise de travaux spécialisée en sans tranchée, IATST, en concevant et fabricant il y a déjà quelques années une micro foreuse, l’Excalibur. Aujourd’hui, celle-ci est disponible dans une nouvelle version, encore plus puissante et toujours aussi compacte.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.