Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Solution pour le prétraitement des eaux de surface

Partager :
Solution pour le prétraitement des eaux de surface
Par la rédaction, le 19 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste du drainage ACO propose une nouvelle solution pour le prétraitement des eaux de surface, l’ACO Stormclean. Fabriqué en plastique renforcé de fibres de verre, celui-ci se présente comme une solution complète 3 en 1 comprenant un débourbeur, un filtre dépollueur et une unité d’échantillonnage intégrée et permet de réduire fortement les risques de pollution.

Préserver la qualité des eaux est un enjeu majeur. C’est pourquoi, ACO développe sans cesse de nouvelles solutions toujours plus performantes de traitement des eaux pluviales, et cela en toute sécurité. Avec ACO Stormclean, la qualité de l’eau traitée est si élevée qu’elle peut être directement rejetée dans les réseaux d’assainissement ou en milieu naturel.

     Un double process
Dans la première phase de nettoyage, les eaux usées sont, par effet gravitaire, déchargées des matières en suspension (boues, gravillons, matières organiques, etc.) qui se retrouvent piégées au fond de la cuve. La deuxième phase de traitement permet de retenir les particules les plus fines (zinc, cuivre, plomb et huiles d’hydrocarbures) grâce à un matériau filtrant, à base de matériaux hautement réactifs. Ce double procédé, particulièrement efficace, confère un haut niveau d’abattement. Une grande partie des métaux lourds (98% du cuivre, 99% du zinc, etc.) et plus de 83 % des matières en suspension sont ainsi captés et absorbés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
     Garantir le niveau de dépollution
Afin de garantir un fonctionnement optimal et durable dans le temps (4 ans en fonction des conditions locales), ACO Stormclean est équipé d’une unité d’échantillonnage permettant d’effectuer des prélèvements et d’analyser avec précision le niveau de dépollution des eaux après traitement. Cette solution flexible, prête à l’installation, est recommandée pour traiter les eaux pluviales qui s’écoulent des surfaces de circulations telles que les parkings, les zones industrielles ou résidentielles et les plateformes logistiques.

     Adaptable à tous types de projets
ACO Stormclean se décline en deux versions pour s’adapter à tous types de projets et pour toutes superficies : l’ACO Stormclean G-V est qualifié pour traiter des débits d’eau allant de 20 à 27 litres/seconde. Cette version nécessite l’installation d’un débourbeur en amont ; l’ACO Stormclean G-H est qualifié pour traiter des débits d’eau allant de 32 à 41 litres/seconde. Grâce à sa construction horizontale, de version 1 000 et 1 300 mm, il est possible de modifier la longueur de l’ensemble du réservoir et de le configurer précisément pour répondre aux besoins de drainage d’une surface donnée afin de traiter des débits supérieurs. Ce modèle est équipé d’un débourbeur intégré.
Points forts de la gamme : haute résistance au fluage ; conception avec des matériaux non poreux ; résistance à la corrosion ; facilité d’installation ; accès optimal pour la maintenance et le nettoyage à partir du regard de visite. 
 

L'ACO Stormclean s’adapte à tous types de projets et pour toutes superficies, en fonction du débit d'eau à traiter.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Bionut2 reçoit un agrément en traitement secondaire
Bionut2 reçoit un agrément en traitement secondaire
Pour une réhabilitation de filières traditionnelles d’ANC à coût réduit. Simop a obtenu un nouvel agrément (2019-010-ext01 à ext13) pour sa gamme de filtres « Bionut2 FS » de 4 à 20 EH, uniquement en traitement secondaire.
L’eau s’organise pour la continuité de service
L’eau s’organise pour la continuité de service
Le réseau France Eau Publique, la FNCCR et l’AMF lancent une vaste chaîne de solidarité opérationnelle entre opérateurs publics de l’eau et de l’assainissement, pour garantir le maintien d’une qualité de service optimale à travers l’ensemble du territoire.
Eau : 260 millions d'euros de fonds publics promis  
Eau : 260 millions d'euros de fonds publics promis  
Quatre mois après la fin du confinement, les entreprises de canalisations ont peu à peu repris leurs chantiers. Entre-temps, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ne les a pas oubliées dans son Plan de rebond en attribuant 180 millions d'euros aux collectivités en charge de l'eau, et ce dès le mois de juin ; l'Etat non plus avec les 80 millions d'euros du récent Plan de relance.
Du béton végétalisé coulé en place
Du béton végétalisé coulé en place
La gestion des eaux pluviales en milieu urbain est devenue un véritable enjeu pour les villes, mais pas à n’importe quel prix. Elle passe notamment par le développement ces dernières années de solutions drainantes qui doivent toutefois intégrer des espaces urbains plus en harmonie avec la nature. Le procédé Via Verde remplit ces missions.
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
L'efficacité hydrique dans l'industrie : un levier compétitif
Rationaliser les consommations, optimiser les coûts de traitement, valoriser les eaux perdues... si la prise de conscience est partagée, les politiques de management de l'eau varient selon les filières industrielles. Dimitri Monot, responsable de l'activité ReUse, direction marché Industrie, chez BWT France, témoigne des efforts du secteur pour un usage plus intelligent des eaux de process.
Les eaux pluviales ne posent aucun problème sur la RN27 grâce à Polieco
Les eaux pluviales ne posent aucun problème sur la RN27 grâce à Polieco
Dans le cadre du chantier de prolongement de la RN27, à Dieppe, des tubes annelés Flowrain de Polieco France ont été installés. Leur mission est de canaliser et véhiculer les eaux pluviales récupérées sur cette nouvelle route.
Pierre Rampa, président des Canalisateurs du Sud-Est : « Tout le monde a envie d'avancer »
Pierre Rampa, président des Canalisateurs du Sud-Est : « Tout le monde a envie d'avancer »
En région Auvergne-Rhône-Alpes, Pierre Rampa, dirigeant de la branche TP de l'entreprise familiale ardéchoise, est une figure de proue du monde des TP. Egalement porte-voix des Canalisateurs pour la région Sud-Est, il nous donne un aperçu d'un métier qui s'applique à relancer ses travaux dans un secteur qui reste essentiel pour demain. Entretien.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.