Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Solution pour le prétraitement des eaux de surface

Partager :
Solution pour le prétraitement des eaux de surface
Par la rédaction, le 19 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le spécialiste du drainage ACO propose une nouvelle solution pour le prétraitement des eaux de surface, l’ACO Stormclean. Fabriqué en plastique renforcé de fibres de verre, celui-ci se présente comme une solution complète 3 en 1 comprenant un débourbeur, un filtre dépollueur et une unité d’échantillonnage intégrée et permet de réduire fortement les risques de pollution.
 
Préserver la qualité des eaux est un enjeu majeur. C’est pourquoi, ACO développe sans cesse de nouvelles solutions toujours plus performantes de traitement des eaux pluviales, et cela en toute sécurité. Avec ACO Stormclean, la qualité de l’eau traitée est si élevée qu’elle peut être directement rejetée dans les réseaux d’assainissement ou en milieu naturel.
 
     Un double process
Dans la première phase de nettoyage, les eaux usées sont, par effet gravitaire, déchargées des matières en suspension (boues, gravillons, matières organiques, etc.) qui se retrouvent piégées au fond de la cuve. La deuxième phase de traitement permet de retenir les particules les plus fines (zinc, cuivre, plomb et huiles d’hydrocarbures) grâce à un matériau filtrant, à base de matériaux hautement réactifs. Ce double procédé, particulièrement efficace, confère un haut niveau d’abattement. Une grande partie des métaux lourds (98% du cuivre, 99% du zinc, etc.) et plus de 83 % des matières en suspension sont ainsi captés et absorbés.
 
     Garantir le niveau de dépollution
Afin de garantir un fonctionnement optimal et durable dans le temps (4 ans en fonction des conditions locales), ACO Stormclean est équipé d’une unité d’échantillonnage permettant d’effectuer des prélèvements et d’analyser avec précision le niveau de dépollution des eaux après traitement. Cette solution flexible, prête à l’installation, est recommandée pour traiter les eaux pluviales qui s’écoulent des surfaces de circulations telles que les parkings, les zones industrielles ou résidentielles et les plateformes logistiques.

     Adaptable à tous types de projets
ACO Stormclean se décline en deux versions pour s’adapter à tous types de projets et pour toutes superficies : l’ACO Stormclean G-V est qualifié pour traiter des débits d’eau allant de 20 à 27 litres/seconde. Cette version nécessite l’installation d’un débourbeur en amont ; l’ACO Stormclean G-H est qualifié pour traiter des débits d’eau allant de 32 à 41 litres/seconde. Grâce à sa construction horizontale, de version 1 000 et 1 300 mm, il est possible de modifier la longueur de l’ensemble du réservoir et de le configurer précisément pour répondre aux besoins de drainage d’une surface donnée afin de traiter des débits supérieurs. Ce modèle est équipé d’un débourbeur intégré.
Points forts de la gamme : haute résistance au fluage ; conception avec des matériaux non poreux ; résistance à la corrosion ; facilité d’installation ; accès optimal pour la maintenance et le nettoyage à partir du regard de visite. 
 
L'ACO Stormclean s’adapte à tous types de projets et pour toutes superficies, en fonction du débit d'eau à traiter.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Quels dispositifs de fermeture et d’évacuation des eaux de Lyon ?
Frans Bonhomme, distributeur de solutions réseaux et canalisations, a remporté l'appel d'offres public lancé par la Direction Eau et Déchets du Grand Lyon pour le marché de fourniture de dispositifs de fermeture pour les réseaux d’assainissement et de dispositifs d’évacuation des eaux pluviales pour la Métropole de Lyon.
France Water Team : des opportunités au Brésil
France Water Team : des opportunités au Brésil
Pour les entreprises qui ont une activité à l'export, France Water Team dévoile deux "bonnes occaz'" au Brésil. Le monde étant devenu un grand village global, autant profiter des opportunités offertes !
Mexico rentre dans le club du Sedif
Mexico rentre dans le club du Sedif
En 2011, le Sedif (syndicat des eaux d'Ile de France) a créé le Club des grands services d'eau du monde, un club qui vient d'accueillir un nouveau membre : la ville de Mexico au travers de son gestionnaire de service de l'eau et de l'assainissement, le Sacmex. Il devient le 11e membre de ce club pas comme les autres.
Forage et géothermie : fusion de l'ASEF et du SFEG
Forage et géothermie : fusion de l'ASEF et du SFEG
C'est officile depuis le début de l'année : les deux syndicats spécialistes du forage d’eau et géothermie ont fusionné. Ainsi, le SFEG (Syndicat National des Entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la Géothermie) et l’ASEF (Association Syndicale des Entreprises de Forage) ne forment plus qu'une seule entité.
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Clap de fin pour le chantier de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère, avec en touche finale, la pose en hélicoptère d’une poutre treillis de 35 m entre 2 massifs.
Les eaux pluviales ne posent aucun problème sur la RN27 grâce à Polieco
Les eaux pluviales ne posent aucun problème sur la RN27 grâce à Polieco
Dans le cadre du chantier de prolongement de la RN27, à Dieppe, des tubes annelés Flowrain de Polieco France ont été installés. Leur mission est de canaliser et véhiculer les eaux pluviales récupérées sur cette nouvelle route.
Le Syctom et GRTgaz ensemble pour les déchets et le biogaz
Le Syctom et GRTgaz ensemble pour les déchets et le biogaz
Le Syctom et GRTgaz coopèrent pour optimiser la valorisation des déchets d’Île-de-France en gaz renouvelables en partageant leur expertise sur la transformation des boues d’épuration et des déchets ménagers en gaz renouvelables et sur le couplage des filières de gaz renouvelables (méthanisation et pyrogazéification).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.