CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Spie rénove une station de commutation en Allemagne
RÉSEAUX VRD

Spie rénove une station de commutation en Allemagne

PUBLIÉ LE 18 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Spie rénove une station de commutation en Allemagne
Remplacer une station de commutation, isolée à l’air et au gaz, par une autre isolée au gaz. Voilà la mission qu’a confié Stromnetz Berlin GmbH, en charge du réseau de distribution énergétique de Berlin, à Spie Deutschland & Zentraleuropa et à ABB.

Dans le cadre du contrat attribué par Stromnetz Berlin GmbH, la filiale de Spie est en charge de rénover la station de commutation mais aussi l’ingénierie de protection et de contrôle associée dans le nœud de réseau de Lichterfelde.

Toute la difficulté de cette mission réside dans la non-interruption du fonctionnement de la station pendant les travaux. Ces derniers ont commencé en décembre dernier avec une échéance prévue en décembre 2026.

Une plan convaincant

Si l’approvisionnement en électricité continu et sans restriction pour les foyers et les entreprises, raccordés au réseau d’alimentation électrique, est maintenu pendant les travaux, Spie a dû s’organiser. « Notre solution technique et nos délais d’intervention ont été décisifs dans l’attribution du contrat », affirme Olaf Marufke, chef de projet chez Spie et responsable de la planification et de la mise en œuvre de l’installation.

« En premier lieu, nous ferons pivoter les panneaux existants du système isolé à l’air, pour qu’ils soient accessibles, tout en maintenant un approvisionnement ininterrompu en électricité. Puis nous démonterons les panneaux existants afin d’installer les nouveaux composants. Une fois que nous aurons fait pivoter tous les câbles, les anciens panneaux seront démontés. L’ensemble s’effectue au travers de plusieurs étapes de montage, et requiert une planification précise », explique Olaf Marufke.

Par ailleurs, Spie assurera aussi la révision du bâtiment de la station de commutation et de l’infrastructure qui y est associée, l’adaptation de l’ingénierie de protection et de contrôle des travaux, l’installation d’un pont roulant et le démontage ultérieur des anciennes installations.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le tuile qui voulait être cactus
Le tuile qui voulait être cactus
Décès de Jean-Pierre Stasi, l'OPPBTP est en deuil
Décès de Jean-Pierre Stasi, l'OPPBTP est en deuil
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
Klubb acquiert Hematec en Allemagne
10 km de canalisations d’eau potable en PEHD pour affronter les sécheresses
10 km de canalisations d’eau potable en PEHD pour affronter les sécheresses
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS