Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sollase Soblinter organise ses 3es journées techniques

Partager :
Sollase Soblinter organise ses 3es journées techniques
Par Veronica Velez, le 12 mars 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 27 et 28 février derniers, Sollase Soblinter recevait sur sa plateforme de démonstration près de son siège toulousain de Bruguières, près de 200 invités, partenaires et professionnels des TP venus assister à la présentation des dernières évolutions des matériels proposés par le distributeur et loueur. Blindages SBH, lasers Geomax, carotteuses hydraulique autonome VTEC et autres pose bordure-pose pavés Optimas, tous les aspects techniques et de mise en œuvre en toute sécurité, pouvaient être ainsi évoqués en toute convivialité autour des démonstrations.
 
Depuis quelques années, Sollase Soblinter, distributeur et loueur en France des blindages de tranchées de grande profondeur SBH, a pris l’habitude d’organiser régulièrement des journées techniques, non seulement pour présenter les dernières évolutions de toutes ses gammes de matériels, mais aussi, pour pouvoir échanger sur les différentes problématiques rencontrées sur les chantiers. Grâce à la mise en situation de chaque machine sur la plateforme d’essais “chantier” aménagée pour l’occasion à Bruguières, et avec la participation des entreprises voisines (Bergerat Monnoyeur pour la pelle 30 t, un chauffeur de chez Cubilo TP, et Frans Bonhomme pour les pavés, bordures), les équipes de Sollase étaient là pour évoquer avec leurs hôtes, les règles de sécurité autour de la pose des blindages, thème cher à l’organisateur, mais aussi, revoir et peut-être même, changer les habitudes de pose pour une meilleure productivité : le transport en colisage, le montage-démontage, la mise en terre et extraction après remblai des blindages SBH (séries 300, 400, 600 et plus) ; présentation du système de blindage en kit breveté PTS (point à temps sécurité) et du garde-corps nouvelle génération.

     La preuve par la démonstration
Toute la gamme topographie, robot et GPS de la marque Geomax, dont Sollase assure la distribution en France, était également déployée, de quoi évaluer en situation, la précision de ces outils. Sollase Soblinter est aussi distributeur de la marque Optimas pour les machines de pose bordure et pose pavé mécanisée, des matériels encore peu utilisés en France, mais qui ont fait ce jour-là la démonstration de leur efficacité, et avec en prime, le gain par rapport à une pose manuelle. Le groupe de carottage hydraulique autonome de la marque VTEC, autre matériel disponible chez Sollase, a également fait la preuve de son efficacité, pour des travaux eux aussi, largement facilités.
Avec ce type d’événements, Sollase souhaite également rappeler qu’il n’est pas qu’un simple fournisseur de matériels, mais qu’il est aussi là pour apporter le conseil et l’accompagnement nécessaire à des travaux parfois très techniques.
 
Crédit Réseaux VRD
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  Détection et réparation d'une fuite d'eau
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Spie : du séchage solaire thermique à Bottrop  
Spie : du séchage solaire thermique à Bottrop  
​L'installation de séchage solaire thermique destinée aux boues de la station d'épuration de Bottrop permettra d'assurer le séchage de ces boues à l'aide de chaleur résiduelle et d'énergie solaire, en quantité suffisante pour atteindre un pouvoir calorifique permettant de les incinérer et ainsi de les recycler sans recourir au charbon.
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
Le spécialiste italien des nacelles sur porteurs Multitel Pagliero lance le renouvellement de sa gamme MJ avec le premier modèle, la MJE 250. Avec 25 m de hauteur de travail, une capacité de charge au panier de 250 kg, cette nacelle sur VL qui a surtout gagné en stabilité, pourra également travailler en négatif. De la polyvalence pour s'adapter à toutes les situations.
Détection et réparation d'une fuite d'eau
Détection et réparation d'une fuite d'eau
Avec un rendement de plus de 90%, le SEDIF se situe parmi les services publics d'eau les plus performants de France. Ce résultat est dû à des fuites moins nombreuses, détectées et réparées rapidement. La preuve en images.
Guilhem Armanet, GRDF Sud-Est : « J'ai à cœur de renforcer la place du gaz dans la transition énergétique »
Guilhem Armanet, GRDF Sud-Est : « J'ai à cœur de renforcer la place du gaz dans la transition énergétique »
GRDF vient de nommer Guilhem Armanet au poste de directeur clients territoires de GRDF en région Sud-Est. Basé au siège régional de Lyon, sa zone d'activité s'étend sur l’Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur. Une nomination qui traduit la volonté du gestionnaire de gaz en France d’accompagner la transition énergétique du territoire.
La FNCCR inquiète du projet « Hercule » d’EDF
La FNCCR inquiète du projet « Hercule » d’EDF
La FNCCR s’est fendue d’un long communiqué expliquant ses inquiétudes vis-à-vis du projet Hercule de restructuration d’EDF qui pourrait lourdement handicaper les services publics de distribution d’électricité et leurs usagers.
Des anti-5G détruisent un émetteur et bloquent la TNT
Des anti-5G détruisent un émetteur et bloquent la TNT
Les anti-5G viennent -encore- de faire parler d'eux en mettant le feu à un pylône de radio diffusion dans la banlieue de Limoges ce qui a également conduit à l'arrêt de la télévision diffusée par TNT. Cet incendie d'un pylône ne diffusant pourtant pas la 5G (!) a privé de télévision des 1,5 millions de personnes 
Fibre optique : record de vitesse pour Prysmian
Fibre optique : record de vitesse pour Prysmian
La fibre optique est certes le moyen le plus rapide de faire transiter de l'information, mais il est possible de repousser les limites de ce support. C'est ce qu'a fait Prysmian Group en établissant un nouveau record de capacité de 1 Petabit par seconde (PBPS) pour la transission par fibre optique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.