Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »

Partager :
Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »
Par Julia Tortorici, le 3 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dire que 2019 a été une année riche pour Klubb est un euphémisme. Fort d’un chiffre d’affaires de 100 M€, de plusieurs récompenses et d’acquisitions prometteuses, le constructeur de machines sur VL consacrera 2020 à l’élargissement de la gamme EGI et à son renforcement sur le marché de la location. Le tout sur fond d’organisation d’anniversaire, car Klubb fêtera cette année 20 ans ! 
 
Les motifs de satisfaction sont nombreux pour Klubb en ce début 2020. Un diplôme d’excellence de la BPI est venu récompenser sa contribution globale à l’emploi. “Nous avons en effet produit plus de 1 800 nacelles, ce qui fait de nous le premier fabricant de nacelles sur véhicules en Europe selon le magazine Access International”, mentionne fièrement Julien Bourrellis, président de Klubb. En outre, les nouvelles équipes de CPL en Angleterre et d’EGI en France, deux récentes acquisitions, sont maintenant parfaitement intégrées. “CPL a d’ailleurs doublé sa production en 2019 par rapport à 2018, en renforçant notamment ses positions sur le secteur des télécoms”, ajoute le dirigeant. 
 
En 2018, EGI-Klubb Group était en cours de liquidation judiciaire malgré un savoir-faire reconnu dans la fabrication de nacelles isolées haute tension et de nacelles pompiers. Aujourd’hui, l’entité continue de fabriquer ses produits phares ainsi que les nacelles sur poids-lourds du groupe. “Sur un site de 13 000 m2 couverts et 7 ha de terrain, cette usine est en pleine expansion, avec une production très orientée vers l’export, poursuit Julien Bourrellis. Afin d’accompagner ce développement, EGI est passé de 35 personnes en 2018 à une soixantaine en 2019 et continue de recruter en 2020.
 
Côté réseau, là aussi des nouveautés. Le groupe a acquis une nouvelle agence SAV à Toulouse et déménagé l’agence de Lyon pour une surface beaucoup plus importante. “La proximité avec nos clients et la réactivité sont des priorités. Ces agences viennent compléter les services apportés par une vingtaine de fourgons ateliers qui couvrent l’ensemble du territoire français”, précise le dirigeant.
 
Aucune baisse de marché n’étant à prévoir, Klubb s’emploiera dans les prochains mois à rajeunir la gamme de nacelles isolées et pompiers d’EGI. Une nouvelle gamme de nacelles sur châssis de 16-20 m destinée aux loueurs est également dans les tuyaux.

Klubb France étant reconnu pour sa gamme de fourgons nacelles, nous travaillons au développement de nouvelles machines sur base châssis-cabine pour accroître nos parts de marché sur le marché de la location. Toujours dans l’optique de parvenir à un coût total de possession optimal, avec des performances toujours élevées”, rappelle Julien Bourrellis. Des nouveautés à retrouver au salon APEX (Maastricht, Pays-Bas) en juin prochain. 
 
 
Julien Bourrellis, président de Klubb
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Klubb lance une gamme «Light »
Klubb lance une gamme «Light »
Des fourgons nacelles avec 140 kg de charge utile supplémentaire, c’est ce que propose Klubb avec sa nouvelle gamme KL. Grâce à son bras principal au nouveau design, fabriqué à partir d’acier à haute limite d’élasticité (HLE), associé à un télescope en aluminium, le dernier né du spécialiste du fourgon nacelle français gagne à la fois en légèreté mais aussi en résistance et durée de vie.
Klubb France décroche le certificat qualité PSA
Klubb France décroche le certificat qualité PSA
Suite à l'évaluation de ses méthodes de montage et processus de qualité réalisée par Bureau Véritas, Klubb France annonce avoir obtenu le Certificat Qualité du Groupe PSA pour le montage de ses nacelles élévatrices sur les VU du groupe.
EGI-Klubb lance une gamme renouvelée de nacelles isolées
EGI-Klubb lance une gamme renouvelée de nacelles isolées
GI-Klubb Group annonce le lancement du premier modèle de nacelle isolée sur véhicule issue de la refonte de sa gamme de 10 à 65 m de hauteur de travail. 
Des nacelles « vertes » Klubb en Touraine
Des nacelles « vertes » Klubb en Touraine
Mettre la technologie au service de l’environnement, c’est l’engagement pris par le spécialiste de la nacelle sur VL, Klubb, avec son offre Green Pack VL/PL, une technologie qui permet d’utiliser l’élévateur, moteur éteint. Une solution qui a convaincu une entreprise tourangelle qui a investi dans deux nacelles élévatrices K38P sur fourgon tronqué, équipées d’un bras pendulaire, très pratique, et du Green Pack, pour une utilisation écologique.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Klubb monte une K32 sur le nouveau Master Euro VI
Sur JDL Expo, Klubb exposera pour la première fois une nacelle K32 montée sur le nouveau Renault Master Euro VI, conforme aux normes de dépollution WLTP qui entrent en vigueur en septembre 2019.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.