ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »

Par Julia Tortorici. Publié le 3 février 2020.
Klubb : « Accroître nos parts de marché sur la location »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dire que 2019 a été une année riche pour Klubb est un euphémisme. Fort d’un chiffre d’affaires de 100 M€, de plusieurs récompenses et d’acquisitions prometteuses, le constructeur de machines sur VL consacrera 2020 à l’élargissement de la gamme EGI et à son renforcement sur le marché de la location. Le tout sur fond d’organisation d’anniversaire, car Klubb fêtera cette année 20 ans ! 
 
Les motifs de satisfaction sont nombreux pour Klubb en ce début 2020. Un diplôme d’excellence de la BPI est venu récompenser sa contribution globale à l’emploi. “Nous avons en effet produit plus de 1 800 nacelles, ce qui fait de nous le premier fabricant de nacelles sur véhicules en Europe selon le magazine Access International”, mentionne fièrement Julien Bourrellis, président de Klubb. En outre, les nouvelles équipes de CPL en Angleterre et d’EGI en France, deux récentes acquisitions, sont maintenant parfaitement intégrées. “CPL a d’ailleurs doublé sa production en 2019 par rapport à 2018, en renforçant notamment ses positions sur le secteur des télécoms”, ajoute le dirigeant. 
 
En 2018, EGI-Klubb Group était en cours de liquidation judiciaire malgré un savoir-faire reconnu dans la fabrication de nacelles isolées haute tension et de nacelles pompiers. Aujourd’hui, l’entité continue de fabriquer ses produits phares ainsi que les nacelles sur poids-lourds du groupe. “Sur un site de 13 000 m2 couverts et 7 ha de terrain, cette usine est en pleine expansion, avec une production très orientée vers l’export, poursuit Julien Bourrellis. Afin d’accompagner ce développement, EGI est passé de 35 personnes en 2018 à une soixantaine en 2019 et continue de recruter en 2020.
 
Côté réseau, là aussi des nouveautés. Le groupe a acquis une nouvelle agence SAV à Toulouse et déménagé l’agence de Lyon pour une surface beaucoup plus importante. “La proximité avec nos clients et la réactivité sont des priorités. Ces agences viennent compléter les services apportés par une vingtaine de fourgons ateliers qui couvrent l’ensemble du territoire français”, précise le dirigeant.
 
Aucune baisse de marché n’étant à prévoir, Klubb s’emploiera dans les prochains mois à rajeunir la gamme de nacelles isolées et pompiers d’EGI. Une nouvelle gamme de nacelles sur châssis de 16-20 m destinée aux loueurs est également dans les tuyaux.

Klubb France étant reconnu pour sa gamme de fourgons nacelles, nous travaillons au développement de nouvelles machines sur base châssis-cabine pour accroître nos parts de marché sur le marché de la location. Toujours dans l’optique de parvenir à un coût total de possession optimal, avec des performances toujours élevées”, rappelle Julien Bourrellis. Des nouveautés à retrouver au salon APEX (Maastricht, Pays-Bas) en juin prochain. 
 
 
Julien Bourrellis, président de Klubb
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli Depuis le 1er janvier 2024, Paul Murphy est le CEO d’Isoli, filiale italienne de KLUBB Group spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices, de dépanneuses et d’équipements de défense.
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola