Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Matériels de compactage léger : plus de confort d’utilisation sur chantier

Partager :
Matériels de compactage léger : plus de confort d’utilisation sur chantier
Par V. Velez, le 23 janvier 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur sa nouvelle gamme de plaques vibrantes CF 1 et son compacteur de sol CR 1 Hd, Weber MT a souhaité misé sur la qualité et la facilité d’utilisation.

Plus petites et plus compactes, pesant seulement 60 kg, les concepteurs de Weber MT ont obtenu une réduction significative du poids de la CF 1 Hd qui remplace le modèle précédent. De plus, grâce à son timon amovible, la plaque devient plus facile à transporter et pourra aisément rentrer dans un coffre de voiture, « Un avantage évident pour la location », souligne-t-on chez le constructeur. Développée en étroite collaboration avec ses clients, la plaque vibrante CF 2 a quant à elle, été spécifiquement conçue pour le compactage de l’asphalte, la géométrie de sa semelle a été étudiée en conséquence et son timon offre une meilleure prise en main.
Robuste et poids plume à la fois, le compacteur de sol CR 1 Hd est esthétiquement et techniquement inspiré de la Cr 2. Son poids de service de 92 kg lui ouvre ainsi de nouveaux domaines d’application et ses vibrations main-bras très faibles lui assurent un grand confort d’utilisation. Les compacteurs de sol à marche accompagnée sont eux équipés de protection moteur par télémétrie. Ces solutions sont de plus en plus appréciées par les entreprises utilisatrices, qui pourront optimiser l’utilisation des machines. Weber MT a adapté cette technologie, appelée WEtrac, à ses compacteurs de sol à marche accompagnée.
La protection de moteur active MDM, disponible sur les séries CR 6 à CR 9, est la base de la télématique de Weber MT. Cette option contrôle en permanence les paramètres les plus importants du moteur, comme par exemple, la pression d’huile de moteur ou le niveau d’huile, la tension de la batterie ou l’encrassement du filtre à air. Ces données sont ensuite analysées par le WEtrac et transmises via un signal GSM à un portail web exploité par Trackunit, un partenaire de Weber MT. Ainsi les informations pour l’utilisation des machines pourront être consultées à tout moment en un clic de souris sur PC ou smartphone. De même, le WEtrac offre de nombreux avantages en matière de protection contre le vol. L’emplacement actuel de la machine peut être localisé par signal GPS et transmis par le signal mobile. Ceci permet d’établir une barrière virtuelle autour de chaque machine sur écran ou le portail web qui si elle est franchie ou déplacée, enverra un message au gestionnaire de flotte.
 

La protection de moteur active MDM est disponible sur les séries CR 6 à CR 9.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
Toute la gamme zéro émission de Wacker Neuson à pied d'oeuvre
C'est quasiment toute la gamme électrique de Wacker Neuson qui a été déployée dans le cadre d'un chantier de nuit dans un quartier de Copenhague.
Le contrôle de compactage expliqué par Sol Solution
Le contrôle de compactage expliqué par Sol Solution
C’est sur le thème du remblayage, compactage et contrôle de compactage de remblais et de tranchées, que Sol Solution organise une journée technique d’information le 15 octobre prochain, à Limours, en région parisienne.
De nouvelles solutions pour la détection des branchements
De nouvelles solutions pour la détection des branchements
Pour les spécialistes en détection des réseaux enterrés, détecter certains ouvrages sous-terrains comme les branchements peut parfois tourner au casse-tête. Qualité du sol, pentes, interférences générées par d’autres réseaux, et bien sûr profondeur, sont parmi les paramètres qui peuvent ainsi entraver les recherches. Mais avec les bons outils, JFM Conseils, entreprise spécialisée dans les problématiques de réseaux enterrés, a développé un dispositif qui a aujourd’hui fait ses preuves : la détection des branchements aveugles depuis les ouvrages visitables. Focus sur une innovation qui n’a pas fini d’évoluer.
Compactage léger : Paclite Equipment passe à l’électrique
Compactage léger : Paclite Equipment passe à l’électrique
Spécialisé dans les matériels de compactage, le français Paclite Equipment, filiale d’Uni-corp Europe, a décidé de suivre la stratégie de l’électrification pour ses matériels légers.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Un nouveau rouleau de tranchée Webert MT pour compactage exigeant
Pour le compactage des sols cohésifs, argileux et très humides, difficiles à compacter, le fabricant Weber MT propose son nouveau rouleau de tranchée, le MC 85. Équipé de série d’une nouvelle radiocommande, innovante et facile à utiliser, le rouleau est équipé pour relever de nouveaux défis.
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
AEP & assainissement : les tuyaux font de la résistance
Qu’ils soient en fonte, en béton, en grès, ou en matière plastique, à l’heure du choix des canalisations pour les réseaux d’eau potable ou l’assainissement, la durabilité du matériau est un atout indéniable non seulement pour des raisons économiques, mais aussi en termes de durabilité environnementale. Avec un objectif de 100 ans, les fabricants de tuyaux, raccords et autres systèmes complets, ne relâchent par leurs efforts pour que leurs produits puissent résister au temps qui passe, et ce, dans toutes les conditions. Panorama de quelques exemples et innovations.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.