Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Matériels de compactage léger : plus de confort d’utilisation sur chantier

Partager :
Matériels de compactage léger : plus de confort d’utilisation sur chantier
Par V. Velez, le 23 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Sur sa nouvelle gamme de plaques vibrantes CF 1 et son compacteur de sol CR 1 Hd, Weber MT a souhaité misé sur la qualité et la facilité d’utilisation.

Plus petites et plus compactes, pesant seulement 60 kg, les concepteurs de Weber MT ont obtenu une réduction significative du poids de la CF 1 Hd qui remplace le modèle précédent. De plus, grâce à son timon amovible, la plaque devient plus facile à transporter et pourra aisément rentrer dans un coffre de voiture, « Un avantage évident pour la location », souligne-t-on chez le constructeur. Développée en étroite collaboration avec ses clients, la plaque vibrante CF 2 a quant à elle, été spécifiquement conçue pour le compactage de l’asphalte, la géométrie de sa semelle a été étudiée en conséquence et son timon offre une meilleure prise en main.
Robuste et poids plume à la fois, le compacteur de sol CR 1 Hd est esthétiquement et techniquement inspiré de la Cr 2. Son poids de service de 92 kg lui ouvre ainsi de nouveaux domaines d’application et ses vibrations main-bras très faibles lui assurent un grand confort d’utilisation. Les compacteurs de sol à marche accompagnée sont eux équipés de protection moteur par télémétrie. Ces solutions sont de plus en plus appréciées par les entreprises utilisatrices, qui pourront optimiser l’utilisation des machines. Weber MT a adapté cette technologie, appelée WEtrac, à ses compacteurs de sol à marche accompagnée.
La protection de moteur active MDM, disponible sur les séries CR 6 à CR 9, est la base de la télématique de Weber MT. Cette option contrôle en permanence les paramètres les plus importants du moteur, comme par exemple, la pression d’huile de moteur ou le niveau d’huile, la tension de la batterie ou l’encrassement du filtre à air. Ces données sont ensuite analysées par le WEtrac et transmises via un signal GSM à un portail web exploité par Trackunit, un partenaire de Weber MT. Ainsi les informations pour l’utilisation des machines pourront être consultées à tout moment en un clic de souris sur PC ou smartphone. De même, le WEtrac offre de nombreux avantages en matière de protection contre le vol. L’emplacement actuel de la machine peut être localisé par signal GPS et transmis par le signal mobile. Ceci permet d’établir une barrière virtuelle autour de chaque machine sur écran ou le portail web qui si elle est franchie ou déplacée, enverra un message au gestionnaire de flotte.
 
La protection de moteur active MDM est disponible sur les séries CR 6 à CR 9.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Chez Bomag, les évolutions dans l’automatisation des matériels de compactage ne datent pas d’aujourd’hui. C’est une tendance de développement qui a débuté il y a déjà plusieurs années, et qui se poursuit encore aujourd’hui, plus particulièrement sur les matériels à plus grande productivité.
Matériel de compactage léger Imer : l’utile avant tout
Matériel de compactage léger Imer : l’utile avant tout
La clé de la réussite du fabricant Imer sur le marché français du compactage léger n’est clairement pas dans le développement et recherche d’options, ou autres fonctions d’automatisation ou d’assistance. Concentré sur des principes simples de robustesse et de fiabilité, Imer assume ce choix, dicté d’abord par ses clients.
Scies à sol : la productivité, dénominateur commun
Scies à sol : la productivité, dénominateur commun
Robustesse, allègement des équipements, ergonomie des machines, amélioration des rendements, respect de l’environnement, les scies de sol ne cessent d’innover pour offrir à l’opérateur toujours moins d’efforts, mais toujours plus de productivité.
Des plaques de compactage à faible débit chez Engcon
Des plaques de compactage à faible débit chez Engcon
Engcon lance une gamme de plaques de compactage montées sur pelles pouvant être alimentées par des tiltorateurs.
Recyclage en pente douce
Recyclage en pente douce
Le recyclage de matériaux de remblai in situ avec un godet cribleur prend tout son sens, lorsque le chantier se situe en altitude, où l’approvisionnement par la route devient alors plus délicat à gérer. L’entreprise Haut Savoyarde Pugnat TP est donc passée aux godets cribleurs Allu pour créer les réseaux d’alimentation en eau des canons à neige.
Fascicule 70 et 71 : le lifting
Fascicule 70 et 71 : le lifting
Il existe des montagnes de normes, textes et autres directives et certains sortent du lot par leur caractère incontournable, quasi iconiques comme les fascicules 70 et 71 qui viennent de subir un sérieux lifting après de très longues années de réflexion. A qui s’adressent-ils, pourquoi sont-ils si importants, qu’elles nouveautés intègrent-ils ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre de Sophie Jacob, responsable du pôle travaux publics du Cerib.
Compactage léger : Paclite Equipment affûte ses gammes
Compactage léger : Paclite Equipment affûte ses gammes
Le marque française Paclite Equipement, filiale d’Uni-cop Europe, conçoit, fabrique et commercialise depuis 10 ans, toute une gamme de matériels de compactage léger pour le marché français, mais aussi, à l’export, avec une partie des pays scandinaves ainsi que pour l’Afrique du Nord.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.