Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire
Par V. Velez, le 23 décembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sewerin propose une gamme de loggers de bruit pour la surveillance des réseaux de distribution d’eau conçue autour de 3 principales caractéristiques : ils doivent être robustes, pratiques et fiables. Le SePem 300, dernière génération, Sewerin va enore plus loin dans l’amélioration de ces 3 points.

Ainsi, ce modèle n’utilise désormais plus de carte Sim, celle-ci ayant été remplacée par une simple carte électronique, un système MIN interne, qui lui permet de rester identifiable, mais aussi, d’être immédiatement prêt à l’emploi. Une ouverture en moins pour plus de robustesse, car l’appareil sera ainsi moins exposé à la corrosion sur sa surface face à l’environnement agressif de la bouche à eau.
Sur ce dernier modèle,  le logger intègre jusqu’à 4 à 6 ans de communication, selon les paramètres définis, grâce notamment à la durée étendue de la batterie. Ensuite, une maintenance pourra intervenir pour une durée de vie du logger jusqu’à 12 ans. Aucun coût supplémentaire pour les données, car le logger contient déjà le volume de données commandé (flat rate). 

Une information fiable à tout moment

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai, de manière à détecter la fuite le plus rapidement possible, sans avoir besoin d’inspecter les points de mesure. Grâce à son logiciel basé sur des cartes pour l’affichage des données, la visualisation claire des points de mesure affiche à tout moment la situation précise du réseau et les détails de chaque point de mesure.
Autre avantage : les données de mesure relevées sont envoyées de manière sûre et pratique par itinérance au moyen d’un réseau de communication mobile. En effet, le nouveau système du SePem 300 va travailler en roaming, c’est à dire en itinérance sur le réseau français, de manière à pouvoir émettre sur les 3 réseaux principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom). Il pourra ainsi être posé à peu près partout.

Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai. / Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Enfin, le panorama des BioGNV !
Enfin, le panorama des BioGNV !
Guillaume Larroque, nouveau président de l’Association française du gaz naturel véhicules (AFGNV) et président de Total Marketing France, a présenté le 1er Panorama du BioGNV en présence de GRDF et du Comité National Routier (CNR).
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Traitement des pollutions des eaux de ruissellement : la solution béton de Stradal
Développé par Stradal, acteur référent dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, le First Defense est à ce jour la seule solution hydrodynamique vortex en béton qui permet de traiter les eaux pluviales en milieu urbain et de respecter les nouvelles réglementations environnementales.
Digitalisation des entreprises : qu'en pensent les patrons ?
Digitalisation des entreprises : qu'en pensent les patrons ?
La digitalisation des TPE-PME dans le secteur de la construction est devenu un sujet d'actualité avec l'explosion du télétravail et les besoins qu'il a fait naître en termes de maîtrises des outils numériques. Bien utilisés, ils représentent un potentiel synonyme de dynamisme pour les entreprises et les régions.
Coupures d'eau : le récit d'un combat
Coupures d'eau : le récit d'un combat
Si vous avez été émus par le film "Erin Brokovich seule contre tous" et que, plus généralement, les victoires de David contre Goliath remportent votre adhésion, alors vous pourriez craquer pour le livre « Coupures d’eau. Victoire des citoyens face aux multinationales » aux Éditions 2031.
Une sous-station de 5 000 t pour Saint-Brieuc
Une sous-station de 5 000 t pour Saint-Brieuc
Le consortium formé par Iemants (filiale de Smulders) et Engie Solutions a remporté un contrat pour la construction d’une sous-station de transformation offshore pour le parc éolien de Saint-Brieuc. Le contrat, attribué par Ailes Marines, filiale d’Iberdrola, porte sur l’ingénierie, la construction, l’installation, la mise en service et les essais de la sous-station.
Le Val d’Europe traite ses eaux pluviales sur-mesure
Le Val d’Europe traite ses eaux pluviales sur-mesure
Constitué d’une vingtaine de bassins qui font partie d’un vaste réseau de collecte des eaux pluviales, le Val d’Europe vient d’équiper celui de Chessy, d’un ouvrage de traitement de la pollution en béton préfabriqué de 110 tonnes situé en amont du bassin. Du sur-mesure réalisé par Cimentub.
Simplifier la gestion des voiries grâce à une nouvelle application
Simplifier la gestion des voiries grâce à une nouvelle application
Sogefi, entreprise toulousaine, a développé une application web qui permet à l'ensemble de la collectivité une gestion simplifiée, au quotidien, des donnée relatives aux voiries.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.