Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire
Par V. Velez, le 23 décembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sewerin propose une gamme de loggers de bruit pour la surveillance des réseaux de distribution d’eau conçue autour de 3 principales caractéristiques : ils doivent être robustes, pratiques et fiables. Le SePem 300, dernière génération, Sewerin va enore plus loin dans l’amélioration de ces 3 points.

Ainsi, ce modèle n’utilise désormais plus de carte Sim, celle-ci ayant été remplacée par une simple carte électronique, un système MIN interne, qui lui permet de rester identifiable, mais aussi, d’être immédiatement prêt à l’emploi. Une ouverture en moins pour plus de robustesse, car l’appareil sera ainsi moins exposé à la corrosion sur sa surface face à l’environnement agressif de la bouche à eau.
Sur ce dernier modèle,  le logger intègre jusqu’à 4 à 6 ans de communication, selon les paramètres définis, grâce notamment à la durée étendue de la batterie. Ensuite, une maintenance pourra intervenir pour une durée de vie du logger jusqu’à 12 ans. Aucun coût supplémentaire pour les données, car le logger contient déjà le volume de données commandé (flat rate). 

Une information fiable à tout moment

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai, de manière à détecter la fuite le plus rapidement possible, sans avoir besoin d’inspecter les points de mesure. Grâce à son logiciel basé sur des cartes pour l’affichage des données, la visualisation claire des points de mesure affiche à tout moment la situation précise du réseau et les détails de chaque point de mesure.
Autre avantage : les données de mesure relevées sont envoyées de manière sûre et pratique par itinérance au moyen d’un réseau de communication mobile. En effet, le nouveau système du SePem 300 va travailler en roaming, c’est à dire en itinérance sur le réseau français, de manière à pouvoir émettre sur les 3 réseaux principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom). Il pourra ainsi être posé à peu près partout.

Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai. / Crédit DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Multitel Pagliero présent au Platformers’ Days
Le salon Platformers’ Days qui se tiendra sur le nouveau site de Karlsruhe les 10 et 11 septembre prochains est l’occasion pour Multitel Pagliero de consolider son développement sur le marché allemand. Mais c’est aussi une opportunité pour le constructeur de nacelles sur porteurs de présenter sa vaste gamme de modèles de 3,5 t, particulièrement adaptés au marché de la location.
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et l’office international de l’eau (OIEau) ont lancé une nouvelle étude des impacts climatiques sur les ressources françaises en eau : Explore2. Oibjectifs : l’actualisation des connaissances, mais aussi, l’accompagnement des acteurs des territoires dans la compréhension et l’utilisation de ces résultats pour adapter leurs stratégies de gestion de la ressource.
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
La régie départementale des transports ardennais vient d’inaugurer la station d’avitaillement en gaz naturel de sa nouvelle flotte de véhicules. Aujourd'hui, 20 autocars circulent désormais grâce à ce carburant vertueux, sur un total de 36 d’ici 2024.
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Folan rachète Mainframe Communications Limited au Royaume-Uni
Avec l’acquisition de Mainframe Communications Limited, Folan met un pied en Angleterre pour poursuivre son développement et s’inscrire sur un marché de la fibre optique en pleine expansion.
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Dans le cadre des travaux d’extension réalisés sur le port de Calais et débutés en 2015, Polieco France a fourni au total 353 km de tubes pour réseaux secs, du TPC et des fourreaux annelés en PEHD. Posés tout au long du chantier achevé en mai dernier, le fabricant a souhaité rappeler l’intérêt de ces produits, réalisés à partie de PE recyclé, parfaitement en phase avec l’économie circulaire.
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Elydan fournit une solution de canalisations pré-isolées hyper flexibles pour un réseau de chaleur
Dans le cadre de la réalisation du réseau de chaleur du futur groupe scolaire « Denis-Mukwege » au sein de l’écoquartier de Melun (77), le fabricant de produits et solutions polymères Elydan a fourni des canalisations pré-isolées hyper flexibles, répondant ainsi au projet inscrit dans une démarche environnementale.
Multitel Pagliero dévoile la nacelle écolo MZ350
Multitel Pagliero dévoile la nacelle écolo MZ350
Multitel Pagliero présente la nacelle articulée MZ 350, capable d’évoluer dans les centres urbains protégés, au GIS (7-9 octobre 2021) de Piacenza. Elle sera accompagnée des modèles vedette du fabricant.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.