Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire

Partager :
Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire
Par V. Velez, le 23 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Sewerin propose une gamme de loggers de bruit pour la surveillance des réseaux de distribution d’eau conçue autour de 3 principales caractéristiques : ils doivent être robustes, pratiques et fiables. Le SePem 300, dernière génération, Sewerin va enore plus loin dans l’amélioration de ces 3 points.

Ainsi, ce modèle n’utilise désormais plus de carte Sim, celle-ci ayant été remplacée par une simple carte électronique, un système MIN interne, qui lui permet de rester identifiable, mais aussi, d’être immédiatement prêt à l’emploi. Une ouverture en moins pour plus de robustesse, car l’appareil sera ainsi moins exposé à la corrosion sur sa surface face à l’environnement agressif de la bouche à eau.
Sur ce dernier modèle,  le logger intègre jusqu’à 4 à 6 ans de communication, selon les paramètres définis, grâce notamment à la durée étendue de la batterie. Ensuite, une maintenance pourra intervenir pour une durée de vie du logger jusqu’à 12 ans. Aucun coût supplémentaire pour les données, car le logger contient déjà le volume de données commandé (flat rate). 

Une information fiable à tout moment

Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai, de manière à détecter la fuite le plus rapidement possible, sans avoir besoin d’inspecter les points de mesure. Grâce à son logiciel basé sur des cartes pour l’affichage des données, la visualisation claire des points de mesure affiche à tout moment la situation précise du réseau et les détails de chaque point de mesure.
Autre avantage : les données de mesure relevées sont envoyées de manière sûre et pratique par itinérance au moyen d’un réseau de communication mobile. En effet, le nouveau système du SePem 300 va travailler en roaming, c’est à dire en itinérance sur le réseau français, de manière à pouvoir émettre sur les 3 réseaux principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom). Il pourra ainsi être posé à peu près partout.
Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai. / Crédit DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le golf de Saint Urbanus passe au solaire
Le golf de Saint Urbanus passe au solaire
Le complexe de Golf Saint Urbanus, près de Cologne, passe à l'énergie verte grâce à des panneaux photovoltaïques et permet désormais à ses visiteurs de profiter d'une partie de golf écoresponsable !
Transition énergétique et numérique : de nouveaux usages pour de nouveaux métiers
Transition énergétique et numérique : de nouveaux usages pour de nouveaux métiers
Le Serce a lancé son nouveau site pour faire découvrir aux jeunes tous les métiers des entreprises du Serce. Des métiers qui désormais doivent répondre aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociétaux dans des secteurs qui recrutent !
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Canalisations d’eau potable : le grand nettoyage
Les canalisations d’eau potable font régulièrement l’objet d’opérations de nettoyage afin de préserver le débit et la qualité de l’eau distribuée. Celles-ci font appel à des techniques sans tranchées qui quelques fois sont liées à des travaux de réhabilitation, en fonction des besoins en termes d'exploitation et de coût.
EDF rachète Pod Point, spécialiste anglais de la recharge de véhicules
EDF rachète Pod Point, spécialiste anglais de la recharge de véhicules
Pour tenir son objectif de devenir le leader énergétique des véhicules électriques en Europe, EDF fait de la croissance externe et rachète Pod Point, l'une des plus grandes sociétés de recharge de véhicules électriques du Royaume-Uni. Désormais, les solutions de recharge de Pod Point vont faire partie des offres d'EDF.
Forage et géothermie : fusion de l'ASEF et du SFEG
Forage et géothermie : fusion de l'ASEF et du SFEG
C'est officile depuis le début de l'année : les deux syndicats spécialistes du forage d’eau et géothermie ont fusionné. Ainsi, le SFEG (Syndicat National des Entrepreneurs de puits et de forages pour l’eau et la Géothermie) et l’ASEF (Association Syndicale des Entreprises de Forage) ne forment plus qu'une seule entité.
L'Yonne 100 % fibrée dans 3 ans
L'Yonne 100 % fibrée dans 3 ans
Les habitants de l'Yonne peuvent se réjouir puisque la signature de la DSP pour le déploiement de la fibre optique a eu lieu. Dans 3 ans, 100 % du département sera fibré grâce à Altitude Infrastructure qui a été retenue pour cette DSP. Comme quoi, les derniers à signer ne seront pas forcément les derniers à surfer à très haute vitesse.
Covid-19 : L'Unep demande des comptes au gouvernement
Covid-19 : L'Unep demande des comptes au gouvernement
Comme beaucoup d'entreprises oeuvrant en extérieur et en groupe, celle rassemblées au sein de l'Unep (Union nationale des entreprises du paysage) sont inquiètes et, par la voie de leur fédération, demandent des positions claires et cohérentes au gouvernement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.