RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire
Par V. Velez, le 23 décembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sewerin propose une gamme de loggers de bruit pour la surveillance des réseaux de distribution d’eau conçue autour de 3 principales caractéristiques : ils doivent être robustes, pratiques et fiables. Le SePem 300, dernière génération, Sewerin va enore plus loin dans l’amélioration de ces 3 points.

Ainsi, ce modèle n’utilise désormais plus de carte Sim, celle-ci ayant été remplacée par une simple carte électronique, un système MIN interne, qui lui permet de rester identifiable, mais aussi, d’être immédiatement prêt à l’emploi. Une ouverture en moins pour plus de robustesse, car l’appareil sera ainsi moins exposé à la corrosion sur sa surface face à l’environnement agressif de la bouche à eau.
Sur ce dernier modèle,  le logger intègre jusqu’à 4 à 6 ans de communication, selon les paramètres définis, grâce notamment à la durée étendue de la batterie. Ensuite, une maintenance pourra intervenir pour une durée de vie du logger jusqu’à 12 ans. Aucun coût supplémentaire pour les données, car le logger contient déjà le volume de données commandé (flat rate). 

Une information fiable à tout moment

Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai, de manière à détecter la fuite le plus rapidement possible, sans avoir besoin d’inspecter les points de mesure. Grâce à son logiciel basé sur des cartes pour l’affichage des données, la visualisation claire des points de mesure affiche à tout moment la situation précise du réseau et les détails de chaque point de mesure.
Autre avantage : les données de mesure relevées sont envoyées de manière sûre et pratique par itinérance au moyen d’un réseau de communication mobile. En effet, le nouveau système du SePem 300 va travailler en roaming, c’est à dire en itinérance sur le réseau français, de manière à pouvoir émettre sur les 3 réseaux principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom). Il pourra ainsi être posé à peu près partout.
Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai. / Crédit DR
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un traitement des eaux usées optimal
Un traitement des eaux usées optimal
Xylem installe un bassin d’aération de 1 600 m3 pour Sources ALMA afin de moderniser la station d’épuration de son site normand historique Roxane, situé à La Ferrière-Bochard (61).
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries
Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
Le PVC : une solution durable pour les réseaux d’eau potable
Souvent décrié en raison de ses liens avec la pétrochimie, le PVC n’en est pas moins le matériau le plus utilisé aujourd’hui et offre de nombreuses possibilités et qui a su évoluer. Tour d’horizon de l’offre actuelle.
Cyrille Hanang: « nous sommes une marque qui peut attester d’un haut niveau d’exigence »
Cyrille Hanang: « nous sommes une marque qui peut attester d’un haut niveau d’exigence »
Installé en France depuis 20 ans, Electrosteel fabrique des canalisations en fonte ductile. Cyrille Hanang, directeur Général délégué France/Europe revient sur un parcours parfois semé d’embûches.
Philippe Taieb :  « un bon négoce est un négoce qui a du stock »
Philippe Taieb : « un bon négoce est un négoce qui a du stock »
Les négoces sont un peu les chevilles ouvrières de l’ombre sur les chantiers de VRD. Toujours présents, ils doivent pouvoir répondre rapidement à toute demande de fourniture pour ne pas retarder un projet. Il était temps de nous intéresser à eux. Rencontre avec Philippe Taieb, directeur général opérationnel de Busca.
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur  le devant de la scène »
Jean-Marie Le Bronec : « le grès revient sur le devant de la scène »
Parmi les matériaux destinés aux réseaux d’assainissement, le grès a de nombreux atouts à faire valoir. Jean-Marie Le Bronec, Responsable des ventes chez Steinzeug-Keramo, fait le point sur un matériau qui revient en force sur le marché français.
Raccordement gazier en Aveyron pour Teréga
Raccordement gazier en Aveyron pour Teréga
Signature d’un contrat de raccordement entre Teréga et Energies Sud Aveyron : un nouveau cap pour la transition énergétique en Occitanie
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.