CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire
RÉSEAUX VRD

Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire

PUBLIÉ LE 23 DÉCEMBRE 2019
V. VELEZ
Archiver cet article
Le SePem 300, logger de bruit GSM pour la surveillance stationnaire
Sewerin propose une gamme de loggers de bruit pour la surveillance des réseaux de distribution d’eau conçue autour de 3 principales caractéristiques : ils doivent être robustes, pratiques et fiables. Le SePem 300, dernière génération, Sewerin va enore plus loin dans l’amélioration de ces 3 points.

Ainsi, ce modèle n’utilise désormais plus de carte Sim, celle-ci ayant été remplacée par une simple carte électronique, un système MIN interne, qui lui permet de rester identifiable, mais aussi, d’être immédiatement prêt à l’emploi. Une ouverture en moins pour plus de robustesse, car l’appareil sera ainsi moins exposé à la corrosion sur sa surface face à l’environnement agressif de la bouche à eau.
Sur ce dernier modèle,  le logger intègre jusqu’à 4 à 6 ans de communication, selon les paramètres définis, grâce notamment à la durée étendue de la batterie. Ensuite, une maintenance pourra intervenir pour une durée de vie du logger jusqu’à 12 ans. Aucun coût supplémentaire pour les données, car le logger contient déjà le volume de données commandé (flat rate). 

Une information fiable à tout moment

Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai, de manière à détecter la fuite le plus rapidement possible, sans avoir besoin d’inspecter les points de mesure. Grâce à son logiciel basé sur des cartes pour l’affichage des données, la visualisation claire des points de mesure affiche à tout moment la situation précise du réseau et les détails de chaque point de mesure.
Autre avantage : les données de mesure relevées sont envoyées de manière sûre et pratique par itinérance au moyen d’un réseau de communication mobile. En effet, le nouveau système du SePem 300 va travailler en roaming, c’est à dire en itinérance sur le réseau français, de manière à pouvoir émettre sur les 3 réseaux principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom). Il pourra ainsi être posé à peu près partout.
Les relevés d’informations du logger sont envoyés directement via le réseau GSM vers la supervision du client, un PC ou serveur, et ceci sans délai. / Crédit DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bulane : un passage plus facile à l’hydrogène
Bulane : un passage plus facile à l’hydrogène
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
Purple Alternative Surface intéresse Colas pour des dalles vertes inédites
Les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D béton
Les premiers grands réservoirs d'eau imprimés en 3D béton
La pile à hydrogène enfin moins chère ?
La pile à hydrogène enfin moins chère ?
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS