Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le retour de l'Université d'été du THD !

Partager :
Le retour de l'Université d'été du THD !
Par La rédaction, le 11 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
idealCO, InfraNum et l’Avicca donnent rendez-vous à tous les professionnels du secteur des télécoms, à Lille les 17 et 18 septembre prochains pour l’’université d’été du THD, à la Cité des échanges, pour un événement qui se veut plus ambitieux, dynamique et interactif.

Organisée sous le parrainage de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre, l’université d’été offre une occasion de rencontre entre tous les acteurs du très haut débit, de partage d’expériences et une tribune inédite au Gouvernement et au Parlement pour préciser les nouvelles orientations majeures et concrètes pour le développement numérique de notre pays.

Un programme sur l’actualité

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En tout, ce sont 750 participants - élus, collectivités et industriels - qui sont attendus pour 3 plénières, dont une avec le(s) Ministre(s) et une sur le marché des entreprises. Il y aura également 12 ateliers et un village de 50 stands d’entreprises (opérateurs, intégrateurs, câbliers, etc.) avec des démonstrations et des lancements de produits. Cette université abordera plusieurs thématiques. Tout d’abird, ce sera l’occasion de faire un point sur les déploiements fixes, un tour de France des RIP et un retour sur le mix technologique pour atteindre l’objectif du THD pour tous. Cet événement permettra aussi d’aborder le THD sous l’angle d’un vecteur du développement territorial, avec, cette année, une attention particulière portée à l’inclusion numérique et l’accès à tous. 
Le partenariat public privé comme clé du Smart, l’enjeu de la gouvernance de la donnée pour les territoires, le wifi comme outil de valorisation territoriale seront également abordé comme "l’évolution des RIP pour s’adapter à celle des usages. Les acteurs développeurs de ces usages". Bien sur, une Université d’été du THD ne serait complète si elle n’abordais la question du mobile avec la mise en œuvre du New deal, ainsi que les conditions d’arrivée de la 5G et ses impacts sur les futurs déploiements territoriaux. Le programme complet est accessible sur le site de l’événement.

Pourquoi la région Lilloise ?

Les organisateurs ont choisi la périphérie de Lille pour leur Université d’été du THD, parce que la Région Hauts-de-France est un territoire en pleine transition numérique, avec de nombreux atouts à son actif en termes d’infrastructures réseaux, d’initiatives de villes intelligentes (Arras, Béthune, Lambersart, Soissons...), d’écoles et formations au numérique (Somme Numérique, Valenciennes...), d’associations historiques d’inclusion numérique, de pépinières de start-up, etc.
Partenaires de l’événement, elle a de grandes ambitions en matière de smart territoires et le SMO Fibre 59/62 et elle dévoilera sa stratégie pour conserver le peloton de tête en termes de production annuelle de prises FTTH.

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Télécoms : affaire Kosc, un risque pour le marché de gros ?
Télécoms : affaire Kosc, un risque pour le marché de gros ?
Avec Kosc Telecom en cessation de paiement, c'est toute la filière d'offre de gros qui a pris peur et qui attend fébrilement le dénouement de ce dossier qui peut compter sur l'appui volontariste de l'Arcep.
Trimble SiteVision : la réalité augmentée en direct du chantier
Trimble SiteVision : la réalité augmentée en direct du chantier
Trimble lance officiellement son système Trimble SiteVision, une solution de réalité augmentée (RA) en extérieur qui permet aux utilisateurs d'afficher les données 2D et 3D de n’importe quel chantier doté d’une connectivité cellulaire ou Internet afin de simplifier les opérations de planification, de collaboration et de signalement des données.
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Natural Ductan, deux technologies dans une canalisation
Grâce au Ductan, la gamme Natural de Saint-Gobain PAM vient de passer un nouveau palier en terme de performances. Actuellement en phase de test dans la région Rhône-Alpes, la canalisation AEP déployée par le spécialiste de la fonte ductile à Pont-à-Mousson constitue surtout une innovation pour une utilisation en dessous du Ø 150 et pour des eaux particulièrement agressives.
Formation géoradar gratuite à Rennes
Formation géoradar gratuite à Rennes
C'est le 12 décembre prochain que la société Astellog va proposer une formation géoradar gratuite sur le thème "La méthode géoradar appliquée à la détection des réseaux enterrés".
Energie : Brice Lalonde (ex-ministre de l'écologie) recadre Isabelle Kocher (Engie)
Energie : Brice Lalonde (ex-ministre de l'écologie) recadre Isabelle Kocher (Engie)
Ancien ministre de l'écologie et désormais président de Equilibre des énergies, Brice Lalonde tacle fermement Isabelle Kocher, la présidente d'Engie, sur ses déclarations au sujet de la place du gaz dans le mix énergétique.
Olfastop pour les bonnes odeurs de l'assainissement
Olfastop pour les bonnes odeurs de l'assainissement
Point.P TP propose Olfastop, une solution désodorisante, pour lutter contre l’inconfort dans les espaces de vie ou de travail lié aux remontées d’odeurs des stations dépuration et autres réseaux d'assainissement. Cette solution se décline sous différentes formes pour les réseaux, les espaces publics et les bâtiments.
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa première semi-remorque Faymonville, en l’occurrence une MultiMAX avec 6 essieux pendulaires à faible hauteur PA-X spécialement adaptés à leur activité. 
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.