Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Guy Lacroix, réélu président du Serce

Partager :
Guy Lacroix, réélu président du Serce
Par la rédaction, le 20 juin 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Assemblée Générale du Syndicat des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) a renouvelé sa confiance à Guy Lacroix, reconduit président du Serce pour la cinquième année consécutive.

L’organisation professionnelle qui rassemble 260 entreprises (300 000 emplois directs et indirects) a souhaité souligner le rôle essentiel de ses entreprises adhérentes dans la réalisation de la transition énergétique et numérique.

Références incontestées dans les travaux électriques et climatiques, les entreprises du Serce démontrent leurs compétences dans les domaines de l’énergie et du numérique. Cette convergence les place au coeur de la transition énergétique et de la transformation numérique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engagées depuis 2007 dans la démarche d’efficacité énergétique, elles ont développé leurs équipes et confirmé leurs compétences pour devenir des acteurs majeurs dans la réalisation des smart grids et des villes intelligentes.

La transformation opérée ces dernières années, s’est accompagnée de partenariats avec des Centres de Recherche Universitaires et des jeunes pousses pour créer des écosystèmes et optimiser les solutions, prenant en compte les nouveaux usages. En parallèle, l’identité visuelle du Serce a évolué.
 

Guy Lacroix, reconduit président du Serce pour la cinquième année consécutive
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une construction exceptionnelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Micr’Eau en pleine forme économique
Micr’Eau en pleine forme économique
Micr'Eau, qui s’affiche comme le leader sur le marché français du stockage et torchage de Biogaz (et se développe dans le monde entier), travaille aussi dans les domaines du traitement des eaux potables, des eaux usées et de l'élimination de l'arsenic. Autant de secteurs porteurs qui poussent l’entreprise à envisager une très forte croissance sur les années à venir.
Recherche de fuite 4.0 : Sewerin à l’écoute
Recherche de fuite 4.0 : Sewerin à l’écoute
Pouvoir détecter rapidement les fuites sur le réseau de distribution d'eau à distance, c’est tout l’intérêt des loggers de bruit pour la surveillance stationnaire. Avec le SePem300, Sewerin propose une solution qui va relever les mesures et envoyer ces données de manière sûre et pratique par itinérance au moyen du réseau de communication mobile le plus puissant du lieu où il est installé.
Le Smart territoire, entre omniscience et fluidité
Le Smart territoire, entre omniscience et fluidité
Les Smart Territoires, tout le monde en veut, tout le monde en parle. Mais est-ce qu’un capteur sur un réseau suffit à faire d’un territoire « à l’ancienne », un Smart Territoire ? Est-ce aussi simple. Y a-t-il d’autres enjeux ? Voici quelques éléments de réponse.
La détection des réseaux enterrés en précision centimétrique
La détection des réseaux enterrés en précision centimétrique
Il y a 2 ans, Vivax Metrotech lançait sur le marché la 3e génération de son détecteur électromagnétique pour réseaux enterrés, le vLoc-3. Ergonomique, intuitive, l’interface du récepteur faisait de la détection un jeu d’enfant. Désormais équipé d’un module GPS de précision RTK, le vLoc3 devient un appareil “tout en 1” et atteint la précision centimétrique. Présentation.
Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Pollutec on-line : « Un tiers des innovations présentées proviennent du secteur de l’eau »
Parce que les entreprise continuent à innover et parce l’accélération des enjeux environnementaux, notamment dans le secteur de l’eau, sont plus que jamais au cœur de l’actualité, c’est dans une formule inédite que Pollutec animera à partir de demain, la traditionnelle semaine dédiée à l’environnement, version 100 % digitale.
PVC et polyéthylène pour tenir la pression
PVC et polyéthylène pour tenir la pression
Dans la grande famille des tubes thermo-plastiques, le PVC jouit de caractéristiques mécaniques qui lui permettent de s’adapter à diverses applications. Décliné dans une version A, « Alloy », alliage en anglais, et issu de l’alliance du PVC classique, U, et de polyéthylène, le tube Fitt Bluforce, est lui particulièrement bien adapté à l’adduction d’eau potable. Sylvain Joossen, ingénieur application FITT, explique pourquoi.
Pascal Drai arrive chez Altitude Infra
Pascal Drai arrive chez Altitude Infra
Pascal Drai est devenu  le nouveau directeur de la communication d’Altitude Infra, le premier opérateur d'infrastructures télécoms indépendant en France qui souhaite donner une nouvelle envergure à son département communication, en cohérence avec l'ambition de l'opérateur d'infrastructures sur le marché de l'aménagement numérique des territoires (500 collaborateurs et 3 Mds € investissements).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.