Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le monde de l’industrie solaire rayonne sur le salon Intersolar Europe 2019

Partager :
Le monde de l’industrie solaire rayonne sur le salon Intersolar Europe 2019
Par V.V., le 16 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Le salon Intersolar Europe qui se tient actuellement à Munich, en Allemagne, est l’événement professionnel consacré aux énergies solaires : photovoltaïque, solaire thermique, centrales solaires ainsi qu’infrastructure de réseaux et solutions pour l’intégration des énergies renouvelables, font partie des grandes thématiques abordées. Spécialiste mondial des technologies photovoltaïques, Sharp y fête cette année 60 ans d’existence.

Créé il y a 27 ans, Intersolar Europe est devenu la plateforme la plus importante du secteur pour les fabricants, les fournisseurs, les distributeurs, les prestataires de services et les partenaires du secteur solaire mondial. L’édition 2019 est l’occasion pour le fabricant Sharp Energy Solutions de célébrer sur son stand, 60 années d’expérience dans l’industrie mondiale de l’énergie solaire. Pionnier de l’utilisation de ces technologies, le fabricant propose des panneaux solaires pour une production d’énergie respectueuse de l’environnement, ainsi que des solutions de stockage et de réutilisation de l’énergie captée. À ce jour, il a livré plus de 50 millions de modules PV dans le monde entier, ce qui reprséente une production d’énergie de 14,3 gigawatts, soit l’équivalent de 156 mégatonnes de CO2 en moins relâchées dans l’atmosphère.
Avec l’expérience la plus longue dans le domaine de l’énergie solaire, Sharp s’est forgé une solide réputation dans le secteur, en proposant notamment des produits adaptés à toutes sortes de contextes, des foyers de particuliers aux environnements extrêmes tels que des phares et des satellites, sans oublier ses récentes centrales solaires générant plusieurs mégawatts d’énergie en Turquie, en Pologne et en Estonie.
« Notre innovation dans le domaine des modules photovoltaïques depuis plus d’une moitié de siècle nous permet de nous améliorer en permanence et de nous adapter aux conditions du marché », a déclaré Peter Thiele, président de Sharp Energy Solutions Europe.
Sharp présentera également sur son stand, un impressionnant florilège des fruits de ses efforts de recherche et de développement dans le domaine des cellules à triple jonction, qui consistent à empiler trois couches de semi-conducteurs absorbant la lumière. Grâce à cette technologie, l’entreprise est parvenue à accroître le rendement des cellules absorbant le rayonnement solaire sur une large plage de longueurs d’onde. L’entreprise a ainsi atteint l’efficacité de conversion la plus élevée au monde avec un rendement de 37,9 %.

Crédit DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
L’Ademe promeut la géothermie de surface en région Auvergne-Rhône-Alpes
L’Ademe promeut la géothermie de surface en région Auvergne-Rhône-Alpes
La géothermie en général et la géothermie de surface ou géothermie très basse énergie (GTBE) en particulier, sont aujourd’hui présentées comme des alternatives performantes et durables de source d’énergie. Encore faut-il que l’information soit bien connue du plus grand nombre, et notamment en régions. Focus sur l’Auvergne-Rhône-Alpes ou la filière géothermie s’organise autour de l’Ademe, pour en faire la promotion.
Réseaux VRD n° 252 vient de paraître
Réseaux VRD n° 252 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Le lampadaire solaire revient en force ; Wavin : la fibre optique s'envoie en l'air ; L'Hyperb’Assist de CSM Bessac récompensé...
Le lampadaire solaire revient en force
Le lampadaire solaire revient en force
À l’heure où la gestion de l’éclairage public est plus que jamais motivée par les économies d’énergie, celle-ci devient pour les collectivités et pour certaines entreprises privées, un véritable enjeu. Une gestion qui va souvent passer par des études et calculs savants, pour pouvoir disposer d’un éclairage performant, esthétique et durable, voire même, intelligent. Et le lampadaire solaire dans tout cela ? A-t-il une place à prendre dans nos villes ? En tout cas, l’offre est bien présente, avec des technologies qui ont fait d’énormes progrès.
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
C'est une belle histoire que celle du Raid Amazones, une aventure caritative réservée aux femmes. Deux collaboratrices d'Artibat, les Rayo'Nantes ont décidé d'y participer pour mettre en avant Electriciens sans frontières. Une aventure non motorisée de surcroît qui fait la part belle à l'humain et au dépassement.
Un poteau d’éclairage public autosuffisant
La jeune pousse Sinilux a imaginé un poteau d’éclairage public utilisant sa propre énergie pour une variété d’applications au service de la ville.
Valorisation des eaux usées : première injection de biométhane en Ile-de-France
Valorisation des eaux usées : première injection de biométhane en Ile-de-France
Grand Paris Seine et Oise a inauguré, ce mardi 3 décembre, l’unité d’injection dans le réseau de gaz naturel du biométhane produit par la méthanisation des boues de la station d’épuration des Mureaux, dans les Yvelines. Une première en Ile-de-France.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.