ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

La mini pelle électrique selon Kobelco

Par la rédaction. Publié le 12 avril 2019.
La mini pelle électrique selon Kobelco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Bauma, Kobelco a dévoilé en première mondiale un nouveau concept de mini pelle à moteur électrique de 1,7 t. La 17SR est le fruit d’un partenariat avec le motoriste allemand Deutz AG.
 
L’arrivée de la 17SR électrique intervient trois ans après le lancement en Europe de la pelle hybride SK210HLC-10. Dotée de la motorisation e-Deutz, elle est destinée aux chantiers urbains, et doit réduire significativement les coûts d’exploitation.
 
Bien que présentée en vedette sur Bauma, elle reste un projet à l’étude qui doit être encore mûri avec Deutz dans les deux prochaines années. L’objectif est de parvenir à une mini pelle 100% électrique capable de fournir des performances élevées avec une batterie longue durée. Le lancement est annoncé pour 2021.

Dans le détail, la machine de 1,725 kg délivre une force d’excavation de 15,2 kN.
 
Kobelco 17SR. Crédit photo : BTP Mag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 mars 2023
Des perspectives électrisantes Sauvé par le bon comportement des mini-pelles (+4% à 12 758 unités), le marché des matériels compacts n’a pas subi les affres des crises (délais de fabrication allongés, contexte international, pénurie des matières premières …) survenues en 2022. Au final, et tous secteurs confondus, ce marché se stabilise  et devrait même progresser en 2023. Les spécialistes du compact l’ont compris et ce n’est pas pour rien qu’ils fourbissent leurs armes. Celles-ci d’ailleurs font, pour beaucoup, la part belle aux énergies alternatives, et, en premier lieu l’électrique.
Des perspectives électrisantes
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
14 février 2024
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin Si pour beaucoup, c’est une fête commerciale, pour d’autres, c’est une façon de célébrer les amoureux. En ce jour de Saint-Valentin, les professionnels du BTP rivalisent d’originalité pour célébrer à leurs façons cette journée particulière. Bouquet des plus belles créations croisées ici et là.  
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola