Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Time Versalift, nouveau nom et nouvelle nacelle sur fourgon 100 % électrique

Partager :
Time Versalift, nouveau nom et nouvelle nacelle sur fourgon 100 % électrique
Par V. V., le 22 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Time Versalift présentera, en avant-première à la Bauma, un modèle de nacelle élévatrice sur fourgon 100 % électrique. Il s’agit de la VTL-120 qui, montée sur Renault Master ZE électrique, assurera une autonomie de 100 km, même chargée à sa capacité maximum. Par ailleurs, le constructeur se nommera désormais Versalift.

Versalift l’assure : « Même chargée à sa capacité maximale (conduite mixte) de 185 kg, notre nouvelle nacelle 100 % électrique ne perdra pas en autonomie, les tests de batterie l’ont prouvé, dépassant même nos objectifs ». La nacelle est alimentée par une batterie Lithium-ion (disponible en 2,5 kWh et 5 kWh), facilement et rapidement rechargeable (3,5 h pour 80 % de charge sur la 5 kWh) tout comme le fourgon. Le niveau de batterie est affiché sur l’écran pour avertir des faibles niveaux.
L’utilisation d’un véhicule 100 % électrique présente de nombreux avantages notamment en ville, où il pourra intervenir et garantir la réduction des nuisances sonores aux riverains. Dans les espaces fermés, l’absence d’émissions est aussi un atout. La VTL-120 dispose d’une hauteur de travail de 12 m, et sera également disponible, en version entièrement électrique, sur les modèles d’élévateur VTL-135-FZ et VDTL-140.
La Bauma sera également l’occasion pour le constructeur d’afficher son nouveau nom, Versalift, décliné pour ses entités européennes, en Versalift Danmark, Versalift United Kingdom, et bien sûr, Versalift France.

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille »
Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille »
En tant que full liner du marché des équipements de chantier, Volvo CE bénéficie à plein de la croissance du marché sur toutes ses lignes de produits.
Des wagons pupitres dirigés à la baguette !
Des wagons pupitres dirigés à la baguette !
Onze ! C’est le nombre de wagons pupitres déjà sortis du site de production du constructeur Matisa à Tolochenaz, à quelques encablures des rives du lac Léman. Dix autres seront livrés d’ici décembre 2019 sur le site SNCF Réseau de Moulin-Neuf. C’est peu dire que cette aventure, qui relevait en 2016 de la gageure, est en passe de se transformer en succès industriel. Focus sur un projet rondement mené en terre helvétique.
Brinno dévoile une nouvelle caméra pour immortaliser les chantiers
Brinno dévoile une nouvelle caméra pour immortaliser les chantiers
L’entreprise taïwanaise Brinno vient de lancer sur le marché français une nouvelle caméra, la BCC2000, conçue spécialement pour réaliser un time lapse des chantiers, c’est-à-dire filmer leur évolution en full HD.
Drone : le H520 de Yuneec se dote du RTK
Drone : le H520 de Yuneec se dote du RTK
L’hexacoptère H520 de Yuneec intègrera bientôt un des systèmes de positionnement par satellite RTK (Real Time Kinematic ou cinématique temps réel), développé par la société suisse Fixposition.
Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle
Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle
Sur le marché mondial de la nacelle, l’américain Time Versalift figure en pole position avec plus de 4 000 unités vendues par an, dont 40 % sont isolées. Conforme à ses racines nord-américaines, le constructeur a aujourd’hui développé grâce à ses filiales, notamment en Europe, toutes les technologies pour travailler en haute tension, en conformité avec le marché international (Ansi 92.2), mais aussi européen (EN 61057). Laurent Cuyolla, directeur des opérations de Time Versalift France nous parle de ce marché qui ne concerne que l’export.
Ermewa lance un groupe de réflexion s’adressant aux acteurs du fret ferroviaire
Ermewa lance un groupe de réflexion s’adressant aux acteurs du fret ferroviaire
Lors du prochain salon munichois Transport Logistic, le leader européen de la location de de wagons de marchandises et de conteneurs-citernes va présenter pour la première fois « Ermewa Think Tank -(R)evolution » et ses projets de recherche et développement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.