x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5

Partager :
Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Komatsu présentera sa mini pelle PC55MR-5 à l’occasion du salon Bauma. Lancée en 2017, la gamme MR-5 dispose de nouvelles fonctions.

La PC55MR-5 présente un faible rayon de rotation arrière et une flèche à déport orientable proche de l’engin afin de faciliter le travail sur les sites exigus. Elle dispose d’un moteur à commande électronique de 2,19 litres et 40,1 chevaux (29,5 kW). Les nouvelles mini-pelles MR-5 consomment jusqu’à 5 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs MR-3.

Le système de décélération automatique et l’arrêt moteur automatique en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d’origine, afin de réduire la consommation de carburant, d’augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d’entretien. La 1ère ligne proportionnelle, également d’origine, accroît la productivité et la polyvalence des engins en cas d’utilisation d’accessoires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouvelles commandes hydrauliques, une vraie nouveauté sur l’ensemble de la gamme, optimisent performances des engins et réduisent la consommation de carburant, quel que soit le travail. Les modes de travail sélectionnables - concept généralement réservé aux pelles hydrauliques plus haut de gamme - rendent le travail plus agréable tout en augmentant le rendement.

La cabine de la gamme MR-5 a été repensée du plancher au plafond, pour plus de fonctionnalité et un look plus moderne. Son accessibilité a été améliorée grâce au remaniement des portes à charnières, tandis qu’un écran couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5”, affichant les informations d’entretien, rehausse la convivialité et l’attrait technologique de l’engin. Une commande régime moteur permet d’optimiser le confort et la commodité pour l’opérateur.

Le système de détection du point mort des leviers de commande est une fonctionnalité à la pointe du secteur, de même que le commutateur secondaire d’arrêt du moteur et la ceinture de sécurité avec voyant. Les anneaux d’ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée.
 

La PC55MR-5 de Komatsu. Crédit photo : Komatsu
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Europe-TP.com dévoile son Baromètre 2018 des matériels d’occasion. Sans surprise, la pelle est le premier matériel recherché sur le site europe-tp.com. Caterpillar fait figure de marque favorite dans les recherches des acheteurs pour les pelles, les chargeuses et les bouteurs.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Le Sénat maintiendra-t-il la suppression de taxe réduite sur le GNR ?
Le Sénat maintiendra-t-il la suppression de taxe réduite sur le GNR ?
Si le 18 octobre dernier, l’Assemblée nationale a adopté en majorité l’article 19 prévoyant la suppression de la taxation réduite du gazole non routier (GNR), le Sénat a encore son mot à dire. Et, les acteurs des secteurs des TP et des industries de carrières comptent bien faire entendre leurs voix.
Komatsu PW118MR-11, entre compacité et productivité
Komatsu PW118MR-11, entre compacité et productivité
Komatsu a dévoilé cette année une nouvelle version de sa midi-pelle haut de gamme, la PW118MR-11 avec un moteur conforme et une puissance embarquée supérieure.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
EDA Study tour : une visite instructive au Japon
EDA Study tour : une visite instructive au Japon
La délégation de l'EDA (European Demolition Association) s'est rendue au Japon pour son "voyage d'études 2019".
Smart Construction : Komatsu avance ses pions
Smart Construction : Komatsu avance ses pions
Komatsu a profité de Bauma pour dévoiler Smart Construction. En cours au Japon sur plus de 7 000 chantiers, l’enjeu est pour le constructeur d’avoir une longueur d’avance en matière de numérisation des travaux via un arsenal technologique sans précédent.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.