ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5

Par la rédaction. Publié le 14 mars 2019.
Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Komatsu présentera sa mini pelle PC55MR-5 à l’occasion du salon Bauma. Lancée en 2017, la gamme MR-5 dispose de nouvelles fonctions.
 
La PC55MR-5 présente un faible rayon de rotation arrière et une flèche à déport orientable proche de l’engin afin de faciliter le travail sur les sites exigus. Elle dispose d’un moteur à commande électronique de 2,19 litres et 40,1 chevaux (29,5 kW). Les nouvelles mini-pelles MR-5 consomment jusqu’à 5 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs MR-3.
 
Le système de décélération automatique et l’arrêt moteur automatique en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d’origine, afin de réduire la consommation de carburant, d’augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d’entretien. La 1ère ligne proportionnelle, également d’origine, accroît la productivité et la polyvalence des engins en cas d’utilisation d’accessoires.
 
Les nouvelles commandes hydrauliques, une vraie nouveauté sur l’ensemble de la gamme, optimisent performances des engins et réduisent la consommation de carburant, quel que soit le travail. Les modes de travail sélectionnables - concept généralement réservé aux pelles hydrauliques plus haut de gamme - rendent le travail plus agréable tout en augmentant le rendement.
 
La cabine de la gamme MR-5 a été repensée du plancher au plafond, pour plus de fonctionnalité et un look plus moderne. Son accessibilité a été améliorée grâce au remaniement des portes à charnières, tandis qu’un écran couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5”, affichant les informations d’entretien, rehausse la convivialité et l’attrait technologique de l’engin. Une commande régime moteur permet d’optimiser le confort et la commodité pour l’opérateur.
 
Le système de détection du point mort des leviers de commande est une fonctionnalité à la pointe du secteur, de même que le commutateur secondaire d’arrêt du moteur et la ceinture de sécurité avec voyant. Les anneaux d’ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée.
 
La PC55MR-5 de Komatsu. Crédit photo : Komatsu
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030 Les ventes de machines devraient passer de 5,6 millions d'unités en 2022 à 7,2 millions en 2030 et la proportion de véhicules entièrement électriques augmente, créant un marché solide pour les composants électriques.
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
12 juin 2023
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes Komatsu produit une vingtaine de machines de démolition par an. Ces modèles, à la base terrassement, sont spécialement adaptées pour le marché européen par la division Working Gear, basée au Royaume-Uni.
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola