Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5

Partager :
Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Komatsu présentera sa mini pelle PC55MR-5 à l’occasion du salon Bauma. Lancée en 2017, la gamme MR-5 dispose de nouvelles fonctions.

La PC55MR-5 présente un faible rayon de rotation arrière et une flèche à déport orientable proche de l’engin afin de faciliter le travail sur les sites exigus. Elle dispose d’un moteur à commande électronique de 2,19 litres et 40,1 chevaux (29,5 kW). Les nouvelles mini-pelles MR-5 consomment jusqu’à 5 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs MR-3.

Le système de décélération automatique et l’arrêt moteur automatique en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d’origine, afin de réduire la consommation de carburant, d’augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d’entretien. La 1ère ligne proportionnelle, également d’origine, accroît la productivité et la polyvalence des engins en cas d’utilisation d’accessoires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouvelles commandes hydrauliques, une vraie nouveauté sur l’ensemble de la gamme, optimisent performances des engins et réduisent la consommation de carburant, quel que soit le travail. Les modes de travail sélectionnables - concept généralement réservé aux pelles hydrauliques plus haut de gamme - rendent le travail plus agréable tout en augmentant le rendement.

La cabine de la gamme MR-5 a été repensée du plancher au plafond, pour plus de fonctionnalité et un look plus moderne. Son accessibilité a été améliorée grâce au remaniement des portes à charnières, tandis qu’un écran couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5”, affichant les informations d’entretien, rehausse la convivialité et l’attrait technologique de l’engin. Une commande régime moteur permet d’optimiser le confort et la commodité pour l’opérateur.

Le système de détection du point mort des leviers de commande est une fonctionnalité à la pointe du secteur, de même que le commutateur secondaire d’arrêt du moteur et la ceinture de sécurité avec voyant. Les anneaux d’ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée.
 

La PC55MR-5 de Komatsu. Crédit photo : Komatsu
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Deux tombereaux rigides Komatsu à Bauma
Deux tombereaux rigides Komatsu à Bauma
Sur Bauma, on verra sur le stand Komatsu deux nouveaux tombereaux rigides HD465-8 et HD605-8. Ces véhicules combinent un surcroît de puissance moteur et le système d'antipatinage Komatsu (KTCS) pour une productivité accrue.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau a été nommé en avril directeur des ventes Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE.
Komatsu lance une nouvelle pelle hybride
Komatsu lance une nouvelle pelle hybride
Komatsu Europe annonce le lancement de la pelle hybride sur chenilles HB215LC-3 dotée d'un moteur Stage IV et d'une technologie avancée lui permettant de diminuer sa consommation de carburant et des émissions de CO². Elle est à voir sur Bauma.
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.