Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5

Partager :
Une mini pelle Komatsu fait son apparition dans la gamme MR-5
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Komatsu présentera sa mini pelle PC55MR-5 à l’occasion du salon Bauma. Lancée en 2017, la gamme MR-5 dispose de nouvelles fonctions.
 
La PC55MR-5 présente un faible rayon de rotation arrière et une flèche à déport orientable proche de l’engin afin de faciliter le travail sur les sites exigus. Elle dispose d’un moteur à commande électronique de 2,19 litres et 40,1 chevaux (29,5 kW). Les nouvelles mini-pelles MR-5 consomment jusqu’à 5 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs MR-3.
 
Le système de décélération automatique et l’arrêt moteur automatique en cas de ralenti prolongé sont désormais intégrés d’origine, afin de réduire la consommation de carburant, d’augmenter la valeur résiduelle et de diminuer les frais d’entretien. La 1ère ligne proportionnelle, également d’origine, accroît la productivité et la polyvalence des engins en cas d’utilisation d’accessoires.
 
Les nouvelles commandes hydrauliques, une vraie nouveauté sur l’ensemble de la gamme, optimisent performances des engins et réduisent la consommation de carburant, quel que soit le travail. Les modes de travail sélectionnables - concept généralement réservé aux pelles hydrauliques plus haut de gamme - rendent le travail plus agréable tout en augmentant le rendement.
 
La cabine de la gamme MR-5 a été repensée du plancher au plafond, pour plus de fonctionnalité et un look plus moderne. Son accessibilité a été améliorée grâce au remaniement des portes à charnières, tandis qu’un écran couleur LCD multifonctions haute résolution de 3,5”, affichant les informations d’entretien, rehausse la convivialité et l’attrait technologique de l’engin. Une commande régime moteur permet d’optimiser le confort et la commodité pour l’opérateur.
 
Le système de détection du point mort des leviers de commande est une fonctionnalité à la pointe du secteur, de même que le commutateur secondaire d’arrêt du moteur et la ceinture de sécurité avec voyant. Les anneaux d’ancrage faciles à utiliser assurent une transportabilité rapide et aisée.
 
La PC55MR-5 de Komatsu. Crédit photo : Komatsu
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Pour Komatsu, le futur c’est maintenant
Pour Komatsu, le futur c’est maintenant
Des nouvelles pelles PC360LCi et PC290LCi à la nouvelle chargeuse WA475-10 en passant par les motorisations hybrides ou le déploiement de Smart Construction, Komatsu a pris plus que jamais les devants en termes d'innovations technologiques pour cet exercice 2020.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu vient de présenter aux clients et distributeurs sa nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10. Livrée progressivement sur le marché français à partir de cette fin 2019, elle affiche de nombreux arguments pour convaincre face à une concurrence affûtée.
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
Montabert expérimente la vente directe dans le Nord
La France est un marché d’importance pour Montabert. Déjà bien implanté, le constructeur souhaite toutefois diversifier son réseau de distribution en expérimentant dans certaines zones la distribution en direct…
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.