ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Cat sort des mini pelles de 1 à 2t de nouvelle génération

Par la rédaction. Publié le 21 février 2019.
Cat sort des mini pelles de 1 à 2t de nouvelle génération
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
5 nouveaux modèles de mini pelles font leur apparition dans la gamme Caterpillar. Leurs caractéristiques : la polyvalence, la sécurité et le confort.
 
Ces différents modèles offrent un choix élargi de fonctions et de configurations selon les besoins : la 301.5 (1,5 t, déport standard, et canopée), la 301.6 (1,5 t, déport arrière standard, avec cabine); la 301.7 CR (1,7 t, rayon compact, avec canopée); la 301.8 (1,8 t, déport standard, avec canopée ou cabine); la 302 CR (2t, rayon compact, avec auvent ou cabine).
 
Pour chacun, les poids varient de 1575 kg à 2045 kg, passant de 1760 à 2200 kg en fonction de la configuration. Les profondeurs de cavage oscillent entre 2340 et 2370 mm selon le modèle, et une extension augmente la capacité à 2540 jusqu’à 2570 mm. Les trains de chenilles en caoutchouc sont standard et les chenilles en acier sont disponibles en option sur tous les modèles.
 
Les 5 machines sont alimentées par un moteur diesel C1.1 Cat 3 cylindres d’une puissance de 14,3 kW Stage V. La consommation de carburant est optimisée grâce à un système de ralentissement du moteur et d’arrêt automatique.
 
Les nouvelles mini-pelles Next Generation intègrent un système hydraulique à détection de charge efficace et économe en carburant, doté d’une pompe à piston à déplacement variable et à commande électronique fournissant un débit d’huile de 66 L / min. Elles bénéficient donc de la capacité hydraulique nécessaire pour générer des forces de cavage et de levage élevées, ainsi que pour manipuler des accessoires motorisés.
 
Un châssis à largeur fixe est disponible sur les modèles 301.5, 301.6 et 301.8. Tous les modèles bénéficient d’un châssis extensible, qui se réduit pour permettre d’accéder chantiers via des accès exigus, puis s’étend pour fournir une plate-forme de travail stable. Les châssis de tous les modèles, à l’exception de la 302 CR, se rétractent de 1300 à 990 mm; la 302 CR quant à elle rétracte de 1400 à 1090 mm.
 
 
Crédit photo : Cat
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 mai 2023
Caterpillar étend sa gamme de stabilisatrices de sol Caterpillar complète sa gamme de stabilisatrices de sol avec deux nouveaux modèles, les RM600 et RM800, promettant puissance, performances et productivité dans le cadre des opérations de stabilisation de sol en profondeur. 
Caterpillar étend sa gamme de stabilisatrices de sol
18 avril 2023
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre La fraise hydraulique MB Crusher broie rapidement, précisément et sans vibrations, différents types de matériaux, sur les chantiers de déconstruction. 
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre
19 mars 2024
Premys : « Le réemploi revalorise notre image » La crise de l’immobilier n’égratigne pas encore Premys qui maintient le cap dans tous ses métiers. Si la REP PEMD complique les process, et crée un flou artistique parfois déstabilisant, le réemploi s’avère une pratique prometteuse et vertueuse pour bien des acteurs. Entretien avec Fabrice Moreau, directeur d’activité déconstruction de Premys.
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola