Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat sort des mini pelles de 1 à 2t de nouvelle génération

Partager :
Cat sort des mini pelles de 1 à 2t de nouvelle génération
Par la rédaction, le 21 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
5 nouveaux modèles de mini pelles font leur apparition dans la gamme Caterpillar. Leurs caractéristiques : la polyvalence, la sécurité et le confort.
 
Ces différents modèles offrent un choix élargi de fonctions et de configurations selon les besoins : la 301.5 (1,5 t, déport standard, et canopée), la 301.6 (1,5 t, déport arrière standard, avec cabine); la 301.7 CR (1,7 t, rayon compact, avec canopée); la 301.8 (1,8 t, déport standard, avec canopée ou cabine); la 302 CR (2t, rayon compact, avec auvent ou cabine).
 
Pour chacun, les poids varient de 1575 kg à 2045 kg, passant de 1760 à 2200 kg en fonction de la configuration. Les profondeurs de cavage oscillent entre 2340 et 2370 mm selon le modèle, et une extension augmente la capacité à 2540 jusqu’à 2570 mm. Les trains de chenilles en caoutchouc sont standard et les chenilles en acier sont disponibles en option sur tous les modèles.
 
Les 5 machines sont alimentées par un moteur diesel C1.1 Cat 3 cylindres d’une puissance de 14,3 kW Stage V. La consommation de carburant est optimisée grâce à un système de ralentissement du moteur et d’arrêt automatique.
 
Les nouvelles mini-pelles Next Generation intègrent un système hydraulique à détection de charge efficace et économe en carburant, doté d’une pompe à piston à déplacement variable et à commande électronique fournissant un débit d’huile de 66 L / min. Elles bénéficient donc de la capacité hydraulique nécessaire pour générer des forces de cavage et de levage élevées, ainsi que pour manipuler des accessoires motorisés.
 
Un châssis à largeur fixe est disponible sur les modèles 301.5, 301.6 et 301.8. Tous les modèles bénéficient d’un châssis extensible, qui se réduit pour permettre d’accéder chantiers via des accès exigus, puis s’étend pour fournir une plate-forme de travail stable. Les châssis de tous les modèles, à l’exception de la 302 CR, se rétractent de 1300 à 990 mm; la 302 CR quant à elle rétracte de 1400 à 1090 mm.
 
 
Crédit photo : Cat
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Montagnier TP s'adapte aux chantiers restreints avec Liebherr
Montagnier TP s'adapte aux chantiers restreints avec Liebherr
Depuis deux ans, la société Montagnier TP, basée à Pélussin (42), évolue avec deux pelles Liebherr Compact capables de se mouvoir sur les chantiers étroits. Elles sont équipées du système Likufix et du tiltrotateur Liebherr.
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Réseaux VRD n° 254 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro :  Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar ; « PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement » ; L’écoquartier Smartseille et sa smart gestion des eaux pluviales...
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
La Faymonville PA-X pour des pelleteuses de 72 tonnes
L’entreprise de démolition Vitse sprl (59) vient de réceptionner sa première semi-remorque Faymonville, en l’occurrence une MultiMAX avec 6 essieux pendulaires à faible hauteur PA-X spécialement adaptés à leur activité. 
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Des projets urbains à l'aménagement paysager en passant par la démolition de précision, les machines compactes sont le facteur incontournable des chantiers exigeant de la polyvalence. Voici quatre exemples d'applications différentes, éparpillés dans le monde.
Une fraise MB rénove une canalisation sur 2,5 km en Rhône-Alpes
Une fraise MB rénove une canalisation sur 2,5 km en Rhône-Alpes
Dans le cadre de l’amélioration du réseau d'adduction d’une commune de la région Rhône-Alpes, une fraise hydraulique MB Crusher a été employée pour la réfection d'une canalisation sur 2,5 km.
RDS France : vente et location ont la cote, l’international grandit
RDS France : vente et location ont la cote, l’international grandit
RDS France se félicite d'un service location en fort développement et annonce un doublement de ses ventes sur les douze derniers mois. En parallèle, l'activité de RDS International se renforce en Afrique et dans les DOM TOM.
Un puits blindé en toute sécurité
Un puits blindé en toute sécurité
Pour arroser les pistes et les carrières de son centre équestre situé à Chaintré (71), la ville de Mâcon a opté pour une solution durable, la pose d’une cuve d’eau pluviale de 18 m, alimentée par un forage. En charge des travaux, Eurovia Macon a choisi de faire appel pour le blindage du puits, à Sollase Soblinter. Loueur et distributeur exclusif de la marque SBH pour la France, ce dernier a fourni les matériels pour blinder le puits de 20 m de long par 5 m de large, libre d’étais sur la longueur.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.