Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

13 modèles Mecalac en version Swing

Partager :
13 modèles Mecalac en version Swing
Par la rédaction, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2019 Mecalac proposera pas moins de 13 modèles de chargeuses (articulées et télescopiques) en version Swing. Une alternative offrant un châssis rigide, 4 roues directrices et un bras monobloc pivotant à 180°.

Le concept Swing de Mecalac est né de la volonté d’améliorer le travail de la chargeuse afin de la rendre plus efficace et plus confortable en milieu urbain, où l’espace est restreint et le temps compté. Les utilisateurs appréciant un temps de cycle de chargement et de déchargement irréprochable, Mecalac a souhaité gagner du temps dans les manoeuvres et éviter les déplacements inutiles.

La chargeuse Swing, grâce à son bras, pivote au lieu de se déplacer. C’est en conséquence moins de temps perdu, moins de nuisances sonores et visuelles, moins d’entretiens, moins de risques d’accidents, moins d’impacts sur l’environnement. Là où une chargeuse classique a besoin de 10 m d’emprise pour charger un camion, la Swing se contente de 5 m.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’autre part, la compacité de la Swing Mecalac lui permet d’effectuer son sablage en cordon sur une seule voie, là où d’autres empiètent sur les deux voies de circulation. En 4 roues directrices, combiné au bras pivotant à 180°, elle effectue une rotation totale dans une empreinte 20% moins importante que celle d’une chargeuse classique.

Conçue sur la base d’un châssis monobloc avec 3 modes de direction en série - 2 roues directrices, 4 roues directrices, crabe - la stabilité de la machine est assurée à 100% : ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans aucun risque. Son faible rayon de braquage garantit sa grande mobilité même sur les chantiers les plus exigus.

L’AS 500, à titre d’exemple, est dotée d’un moteur Deutz Stage V, dotée d’un godet à la capacité de 500 l, avec en série une ligne hydraulique auxiliaire. Elle présente également un design entièrement revu, en ligne avec les lignes architecturales propres à Mecalac. La cabine, aux vitres teintées, lumineuse et spacieuse est accessible des deux côtés.

Deux grands rétroviseurs extérieurs rabattables participent à la bonne visibilité sur l’environnement de travail. Le toit panoramique est d’une aide appréciable lors des chargements en hauteur. Le siège du poste de pilotage de l’AS 500 répond aux dernières normes en vigueur en matière d’ergonomie et de confort, les rangements sont pratiques, accessibles et volumineux, le système de climatisation et de chauffage performant et réglable rend le travail quotidien plus agréable.

>>> Lire aussi : Un compacteur Mecalac en lice pour le prix de l’innovation Bauma 2019

 

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Mécalac distingué
Mécalac distingué
Le constructeur français a reçu le prix Entreprise exportatrice de l’Année du Moci à l’occasion de la onzième cérémonie du Palmarès des PME et ETI Leaders. En effet, Mécalac présente dans 86 pays réalise désormais 62 % de ses ventes à l’international.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
La pelle Rail Route selon Mecalac
La pelle Rail Route selon Mecalac
Les journées BtoB organisées par le Mecateamcluster ont été l’occasion pour le constructeur Mecalac de présenter en avant-première son nouveau concept de pelle rail route. Plus léger et compact que ses concurrents, ce nouveau modèle de 19 tonnes s’avère tout aussi efficace. Explications.
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Pour optimiser les dispositifs de sécurité sur sa gamme de dumper de 6 à 9 tonnes, Mecalac a développé la série de technologies Shield. Un système composé de capteurs gérés par un logiciel embarqué.
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Quatre ans après ses premières ventes américaines, Mécalac sera à nouveau présent à Las Vegas pour le salon Conexpo. Le constructeur français y exposera pas moins de 15 modèles.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
BTP Rail n° 29 vient de paraître
BTP Rail n° 29 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L’EXBR en chair et en os ! ; Un EMC hybride à la sauce franco-belge ; Petites lignes : la course contre la montre a commencé ; Rame « Radio Ballast » : une entrée en gare imminente ; Étoffer son parc d’engins via un partenaire financier...
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.