Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Gros diamètre pour l'usine d'eau potable de Moulin de Galat

Partager :
Gros diamètre pour l'usine d'eau potable de Moulin de Galat
Par la rédaction, le 11 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre des travaux de sécurisation de la canalisation reliant l’usine syndicale de production d’eau potable du Moulin de Galat aux réservoirs de tête Tire-Cabre, les entreprises Gineste TP, Capraro et Cie, et Quercy Entreprise, ont posé 1 065 ml de tuyaux en fonte ductile de diamètre DN 800, issus de la gamme Naturel de Saint-Gobain PAM
 
Le Syndicat Mixte des Eaux Lévézou Ségala, qui alimente en eau potable 70 communes aveyronnaises, tarnaises, et Tarn-et-garonnaises a fait construire en 2012 un réservoir de tête de 10 000 m3 sur la commune de Trémouilles. Celui-ci est venu compléter les 2 réservoirs de 2 000 m3 existants, portant ainsi la capacité de stockage à 14 000 m3.
 
Afin de sécuriser l’approvisionnement des 30 000 m3 d’eau potable depuis la station syndicale de traitement des eaux jusqu’aux réservoirs de stockage de tête de Tire-Cabre, la conduite existante en acier a été doublée d’une canalisation en fonte ductile de la gamme Natural de Saint-Gobain PAM.
 
Un système de verrouillage de type Universal VE a été installé pour affronter les fortes pentes et éviter les massifs en béton à chaque angulation. De cette manière, la canalisation reste parfaitement étanche malgré une pression de service à 14 bars.
 
Le revêtement extérieur Zinalium de la conduite est constitué d’un alliage zinc-aluminium 400g/m2 recouvert d’un bouche-pore AQUACOAT sans solvant ni Bisphénol A. Cette combinaison rend les tuyaux Natural résistants aux différents terrains rencontrés.

>>> Lire aussi : Charbuy met en oeuvre un assainissement à faible impact environnemental
 
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Valorisation des eaux usées : première injection de biométhane en Ile-de-France
Valorisation des eaux usées : première injection de biométhane en Ile-de-France
Grand Paris Seine et Oise a inauguré, ce mardi 3 décembre, l’unité d’injection dans le réseau de gaz naturel du biométhane produit par la méthanisation des boues de la station d’épuration des Mureaux, dans les Yvelines. Une première en Ile-de-France.
TPIP s'équipe du Grundoburst 400G de Tracto Technik
TPIP s'équipe du Grundoburst 400G de Tracto Technik
C'est à Fretoy-le-Chateau, dans l'Oise que j'ai pris rendez-vous avec l'entreprise TPIP pour découvrir sa nouvelle acquisition : le Grundoburst 400G de Tracto Technik.
J-2 pour Cycl'eau Vichy
J-2 pour Cycl'eau Vichy
Le salon Cycl'eau revient pour son édition vichyssoise les 25 et 26 septembre prochain au Palais du Lac et réunira les professionnels de la gestion de l’eau (TPE, PME, industriels, startups) et les collectivités territoriales.
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Multiflow, la souffleuse de fibre optique Bagela
Spécialisée dans l'étude stratégique et le déploiement de réseaux fibre optique, Spec Technologies vient de s’équiper d’une souffleuse de fibre optique de la marque allemande Bagela, le Multiflow, un matériel commercialisé par RDS France.
Vinci Construction bâtira une station de traitement d’eau à Phnom Penh
Vinci Construction bâtira une station de traitement d’eau à Phnom Penh
Vinci Construction Grands Projets a été retenu par la régie des eaux de Phnom Penh pour concevoir et construire la station de traitement d’eau potable du quartier de Bakheng, situé dans le nord de la capitale cambodgienne.
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
De nouvelles canalisations pour la station d'épuration d'Annacis Island
Vinci Construction, via sa filiale Bessac, en groupement avec l'entreprise canadienne Pomerleau, a décroché le contrat de construction des nouvelles canalisations de la station d'épuration d’Annacis Island près de Vancouver, au Canada.
« PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement »
« PE et PP sont des solutions pertinentes en assainissement »
Dans la famille des produits plastiques pour l’assainissement, le PE et PP (polyéthylène et polypropylène) constituent des solutions adaptées pour les eaux usées ou eaux pluviales qui ont largement prouvé leur efficacité. Des arguments, ils en ont quelques-uns. Eric Chatelain, délégué général du syndicat des tubes et raccords en PE et PP, le STR-PEPP, nous les expose.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.