Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Beylat TP choisit le caniveau Bircomax-i pour un chantier de Givors

Partager :
Beylat TP choisit le caniveau Bircomax-i pour un chantier de Givors
Par La rédaction, le 28 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
En charge des travaux d’assainissement dans le cadre de la création du nouveau pôle entrepreneurial de Givors (59), Beylat TP a installé 30 m de caniveaux Bircomax-i pour gérer les eaux pluviales d’une zone de retournement poids lourds.

Dans le cadre de ce projet de zone de retournement de poids lourds, des dimensions particulières ont été requises pour le caniveau de rétention : 840 mm de long et 1200 mm de haut.

Pouvant atteindre jusqu’à 1,20 m de hauteur et offrant une capacité de rétention allant jusqu’à 512 litres par mètre linéaire, le modèle Bircomax-i a donc été retenu.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Toute excavation est interdite sur ce terrain », explique Nicolas Comby, directeur de Beylat TP. «  Ce qui a donc imposé la nécessité d’une solution pour une rétention des eaux en surface, afin de ne pas dépasser les cotes de terrassement. »

30 m de caniveaux ont donc été installés en deux rangées parallèles. Une configuration qui permet d’assurer un grand niveau de rétention sur une longueur de surface limitée, en connectant les rangées entre elles grâce à une ouverture réalisée dans les caniveaux.

La pose s’est effectuée sans enrobage béton, par le haut avec les outils d’élingage pour éviter une grande excavation. Un régulateur de débit type vortex 11l/s a également été installé pour un rejet régulé des eaux au réseau, avec un débit limité.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Pour intervenir sur les quelques 715 000 kilomètres de lignes électriques aériennes du réseau de distribution français, Enedis s’est doté au fil des ans, d’un parc de près de 1 250 élévateurs qui répondent à des spécifications particulières allant bien au-delà des obligations des normes en vigueur.
L’amiante et l’assainissement
L’amiante et l’assainissement
Le secteur de l’assainissement non collectif a passé une année relativement solide avec le bon maintien du rythme positif de 2017, et ce malgré une augmentation des coûts d’exploitation. Demain, entre le défi de l’amiante et une mutation de l’offre, le secteur va continuer d’innover. C’est ce que nous a confié Yann Madeline, le président de la fédération nationale des syndicats de l’assainissement (FNSA).
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Pipelayers : zoom sur le PL61 de Caterpillar
Parmi les derniers modèles de la gamme de pipelayers proposés par Caterpillar, on trouve le PL61 avec flèche latérale d’une capacité de levage de 18 t, facile à transporter grâce à sa largeur de 3 210 mm. Performances élevées, sécurité et facilité d'entretien sont parmi les dernières évolutions apportées à cette machine conforme aux normes d’émission EU Stage IV.
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Surveillance des canalisations : sous l'oeil des robots
Utilisés en prévention ou lorsqu’un dérèglement a été constaté, les robots d’inspection vidéo sont de précieux alliés pour pouvoir établir un diagnostic précis, et préparer si besoin, une intervention rapide dans les canalisations. EN PRATIQUE, c’est un véritable état des lieux complet qui pourra être réalisé grâce à un œil expert des robots, mais aussi, au bon équipement.
Un concours vidéo avec Canalisateurs de France
Un concours vidéo avec Canalisateurs de France
Afin de promouvoir les métiers qu'il représente, le syndicat Canalisateurs de France organise une concours vidéo. Cette promotion filmée peut se faire en montrant un geste, en faisant un portrait, en parlant d’un engin, d’une spécialité, d’un chantier … Cela peut aussi se faire en employant un ton ou une thématique particulier/ère (humour, science-fiction …).
Un jeu concours vidéo valorisant les professionnels des réseaux
Un jeu concours vidéo valorisant les professionnels des réseaux
Le syndicat des Canalisateurs lance ce 7 janvier un jeu concours ouvert à tous les salariés des entreprises, ainsi qu'aux élèves des établissements de formation, spécialisés dans les travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Recysoil de Marais : le déblai devient remblai en microtranchée
Recysoil de Marais : le déblai devient remblai en microtranchée
C’est une avant-première que nous sommes allés voir dans le Périgord, à Saint-Crépin-et-Carlucet. Là, le fabricant Marais menait un chantier test de mise au point de son Recysoil, une machine dédiée à la pose en grand linéaire de fibre optique. Elle ne tranche pas. Elle rebouche. Plus exactement, elle prend en charge les matériaux de déblais pour en faire un remblai idéal afin de combler la microtranchée de pose de fourreau de fibre optique en PEHD. Les atouts sont nombreux.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.