Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

InteliLIGHT, la solution de Flashnet qui connecte l'éclairage urbain

Partager :
InteliLIGHT, la solution de Flashnet qui connecte l'éclairage urbain
Par la rédaction, le 27 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
A l’occasion du CES qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, Engie exposera InteliLIGHT, une innovation de la société roumaine Flashnet qui développe des systèmes intelligents de gestion de l’énergie en milieu urbain.

Flashnet est active sur le marché de l’éclairage urbain depuis 2007, elle appartient à Engie depuis juillet dernier. Présente sur le stand Engie & Partners au CES de Las Vegas, elle y fera la démonstration du matériel et des logiciels qui activent InteliLIGHT, un système de management à distance de l’éclairage public grâce à des outils d’optimisation et de gestion du réseau. L’occasion notamment de montrer que le dispositif progresse actuellement vers la 5G.

A son actif, l’installation d’unités de pilotage de 600 panneaux d’éclairage à Riyad (Arabie Saoudite) en 2018; et la collaboration en juillet dernier avec Sirecled, un producteur d’éclairage professionnel LED, qui a choisi InteliLIGHT LoRaWAN pour un projet d’éclairage d’autoroute en Grèce. 4 395 lampadaires sont installés sur une section longue de plus de 300 km, avec 30 stations de base.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les chiffres clés

InteliLIGHT peut augmenter les économies d’énergie jusqu’à 35 % et réduire les coûts de maintenance de 42 %.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les enjeux du salon Smart City + Smart Grid
Les enjeux du salon Smart City + Smart Grid
Le salon Smart City + Smart Grid 2019 revient les 2 et 3 octobre à la porte de Versailles de Paris et compte bien surfer sur le développement exponentiel de la ville intelligente pour faire de cette nouvelle édition une réussite. 
Spie accompagne Courbevoie pour la fibre et le WiFi
Spie accompagne Courbevoie pour la fibre et le WiFi
Spie CityNetworks et Spie ICS, deux filiales françaises du groupe Spie, associent leurs savoir-faire pour accompagner la ville de Courbevoie dans le raccordement de 130 sites publics (administrations, école, etc.) au très haut débit. Le groupe remporte donc un appel d'offre de la ville de Courbevoie lancé en vue de déployer un réseau de fibre optique en propre reliant 130 sites publics au très haut débit et une connexion WiFi dans 28 bâtiments publics.
Le Contrat de Performance Énergétique séduit les collectivités
Le Contrat de Performance Énergétique séduit les collectivités
Sur la consommation d’électricité totale des collectivités territoriales en France, 41% concernent l’éclairage public. Pour diminuer leur consommation d’énergie globale, le Contrat de Performance Energétique (CPE) séduit de plus en plus les collectivités.
Relevé topo « next gen »
Relevé topo « next gen »
Faire du relevé topographique est aussi précieux que contraignant. Précieux car, en plus d’une future obligation du PCRS (plan corps de rue simplifié), il permet aux villes d’avoir un instantané détaillé de leurs infrastructures de réseaux. Contraignant aussi car c’est une opération longue qui se fait à coup d’innombrables relevés GPS. La société ADRÉ Réseaux spécialisée en détection de réseaux topographie et cartographie 3D vient bouleverser tout ça avec le BackPack, un véritable concentré de technologies variées, toutes dédiées au relevé topographique. Nous sommes allés à la rencontre de Valentin Bernard, le technicien qui se sert de cet appareil.  
Le lampadaire solaire revient en force
Le lampadaire solaire revient en force
À l’heure où la gestion de l’éclairage public est plus que jamais motivée par les économies d’énergie, celle-ci devient pour les collectivités et pour certaines entreprises privées, un véritable enjeu. Une gestion qui va souvent passer par des études et calculs savants, pour pouvoir disposer d’un éclairage performant, esthétique et durable, voire même, intelligent. Et le lampadaire solaire dans tout cela ? A-t-il une place à prendre dans nos villes ? En tout cas, l’offre est bien présente, avec des technologies qui ont fait d’énormes progrès.
Signature de charte à Nantes : sécuriser les données de collectivités
Signature de charte à Nantes : sécuriser les données de collectivités
Alors que les données informatiques deviennent chaque jour un enjeu grandissant, InfraNum encourage les collectivités à gouverner leurs données et se félicité de la 1ère signature exemplaire de la charte de Nantes Métropole.
Spie équipe un nouveau centre de recherche d’une université allemande
Spie équipe un nouveau centre de recherche d’une université allemande
Spie a remporté un contrat d’ingénierie portant sur l’ensemble des installations énergétiques et électriques ainsi que les systèmes d’éclairage du nouveau centre de recherche « LASE* » de l’Université Technique de Kaiserslautern (Allemagne).
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.