Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Komatsu PW118MR-11, entre compacité et productivité

Partager :
Komatsu PW118MR-11, entre compacité et productivité
Par la rédaction, le 3 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
Komatsu met à jour sa midi-pelle sur pneus PW118MR dévoilée en version 11. Toujours à rayon court pour une bonne compacité, ce modèle reçoit un moteur maison conforme aux normes d’émission EU Stage IV. Ses avantages, une consommation réduite et des capacités de levage supérieures.

La midi-pelle Komatsu PW118MR-11 est présentée par le constructeur comme robuste, stable et très compacte. Elle est la pelle de choix pour des applications de levage ou de simples tâches d’excavation dans des allées étroites, des chantiers routiers et des travaux de canalisations.

La PW118MR-11 est désormais équipée de série d’un contrepoids spécifique sans augmenter le déport à l’arrière. La stabilité s’en trouve renforcée et la capacité de levage optimisée. De plus, l’opérateur peut basculer rapidement entre les modes de direction à 2 roues directrices, à 4 roues directrices et crabe et d’activer/désactiver le blocage automatique de pont.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette pelle propose six modes de travail pour ajuster les performances de la machine à l’application. Le nouveau mode « accessoire économique » peut même être utilisé avec les outils à commande hydraulique. Le nouveau régulateur de vitesse va aussi aider l’opérateur pendant ses déplacements sur des distances moyennes ou longues.

©DR
Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau a été nommé en avril directeur des ventes Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE.
L’actualité vue par…Marc Wilson de Komatsu France
L’actualité vue par…Marc Wilson de Komatsu France
Président de Komatsu France, Marc Wilson est revenu pour BTP Matériels sur des thèmes d’actualité qui lui sont chers : les données, les nouvelles technologies ainsi que la sécurité. Des sujets forcément liés selon lui et qui mériteraient aussi qu’on y porte plus d’attention. Passionnant. « Soyons vigilants avec l’afflux de données et des nouvelles technologies »
Le point sur le marché des pelles en 2018
Le point sur le marché des pelles en 2018
Indispensables pour de nombreux chantiers, notamment de terrassement, les pelles figurent parmi les matériels de travaux publics les plus vendus. Toutefois, les volumes diffèrent sensiblement en fonction des catégories auxquelles elles appartiennent.
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Baromètre 2018 des matériels d’occasion : quelles sont les machines les plus recherchées ?
Europe-TP.com dévoile son Baromètre 2018 des matériels d’occasion. Sans surprise, la pelle est le premier matériel recherché sur le site europe-tp.com. Caterpillar fait figure de marque favorite dans les recherches des acheteurs pour les pelles, les chargeuses et les bouteurs.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
La benne acier/caoutchouc pour tombereaux de Metso bientôt livrée en Belgique
Présentée lors du dernier salon Bauma, la benne hybride acier/caoutchouc proposée par Metso équipera un premier tombereau en Belgique début 2020. Baptisée « Truck Body », elle se veut plus légère pour augmenter la charge utile à chaque trajet.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.