x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

EDF en champion de l'électricité mobile

Partager :
EDF en champion de l'électricité mobile
Par La rédaction, le 11 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
EDF veut être l’énergéticien leader de la mobilité électrique en Europe dès 2022. Pour décrocher ce titre, l’entreprise veut être leader dans la fourniture en électricité pour véhicules électriques ainsi que dans l’exploitation de réseau de bornes électriques.


Avec le lancement de son Plan Mobilité Electrique pour être l’énergéticien leader dans le domaine du "smart charging" dès 2022 en France, Royaume-Uni, Italie et Belgique, EDF poursuit son office. L’entreprise avait déjà lancé son Plan Solaire en décembre 2017 et son Plan Stockage Electrique en mars 2018.

Un pari sur l’avenir

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
EDF est persudé que la mobilité électrique va connaître une croissance soutenue au cours des prochaines années et que, comme le secteur du transport est aujourd’hui le principal contributeur d’émissions de gaz à effet de serre en Europe, l’électricité décarbonée est la solution d’avenir pour des transports propres. Avec un mix énergétique à 87% sans CO2 au niveau mondial, le groupe EDF a un rôle majeur à jouer. Ce n’est pas un mouvement nouveau pour le groupe puisqu’il propose des offres dédiées qui incluent fourniture d’électricité bas carbone et solutions de charge. C’est aussi l’un des premiers exploitants de réseau de bornes grâce à sa filiale Sodetrel qui exploite 5 000 bornes en France et donne accès à 60 000 points de charge en Europe à ses clients détenteurs du Pass Sodetrel.

EDF veut dominer l’Europe

Avec le Plan Mobilité Electrique, EDF accélère avec des objectifs concrets sur ses quatre grands marchés européens. A l’horizon 2022, 
EDF entend fournir en électricité 600 000 véhicules électriques soit 30% de parts de marché en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique. Pour y parvenir, dès l’année prochaine, l’entreprise proposera sur chacun de ces marchés des offres totalement intégrées comprenant la fourniture d’électricité bas carbone, une solution de recharge pour tous les clients disposant d’une place de parking ainsi que des services pour l’optimisation de la recharge et l’usage de la batterie du véhicule.

Dominer le réseau des bornes de recharge

EDF sera le premier opérateur d’infrastructure de charge publique et privée sur ses quatre pays cœur en Europe. Au travers de sa filiale Sodetrel, le Groupe vise d’ici 2022 à déployer 75 000 bornes et à donner accès à 250 000 bornes en interopérabilité à ses clients en Europe. Et comme le véhicule électrique est aussi une batterie qui pourra être mise à disposition des réseaux et contribuer à leur équilibre pendant les périodes de forte consommation, EDF veut aussi être leader du Smart Charging. 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB

Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
Nouvelles voies de circulation sur le campus Paris-Saclay
En cette rentrée 2019, de nouvelles voies de circulation ont été ouvertes au sein du campus Paris-Saclay. Les usagers peuvent circuler en voiture sur le boulevard Ouest, nouvelle colonne vertébrale du quartier de l’Ecole polytechnique à Palaiseau. Situé à proximité d’EDF Lab Paris-Saclay, ce nouvel accès s’accompagne de nouvelles pistes cyclables luminescentes.
Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle
Travaux sous-tension : la France, marché spécifique pour la nacelle
Sur le marché mondial de la nacelle, l’américain Time Versalift figure en pole position avec plus de 4 000 unités vendues par an, dont 40 % sont isolées. Conforme à ses racines nord-américaines, le constructeur a aujourd’hui développé grâce à ses filiales, notamment en Europe, toutes les technologies pour travailler en haute tension, en conformité avec le marché international (Ansi 92.2), mais aussi européen (EN 61057). Laurent Cuyolla, directeur des opérations de Time Versalift France nous parle de ce marché qui ne concerne que l’export.
Akuo Energy acquiert 4 centrales hydroélectriques de 63 MW en Bulgarie
Akuo Energy acquiert 4 centrales hydroélectriques de 63 MW en Bulgarie
Le producteur indépendant français d’énergie renouvelable, Akuo Energy a finalisé auprès d’EDF Renouvelables, l’acquisition de CHB, un portefeuille de quatre centrales hydroélectriques en exploitation en Bulgarie d’une capacité installée de 63 MW.
Economie circulaire : quand les sédiments s’y collent
Economie circulaire : quand les sédiments s’y collent
Autrefois matière première, avant de basculer dans la catégorie déchet, les sédiments veulent retrouver leur statut de ressource. Ces dépôts de matières s’accumulant dans les ports et les voies navigables causent bien des difficultés aux gestionnaires maritimes et fluviaux. Alors que les coûts d’enfouissement augmentent de façon exponentielle, ces matières lourdes, difficiles à transporter, peuvent espérer une voie de sortie. Des initiatives émergent, notamment dans les domaines des éco-matériaux et du génie civil.
Un quartier intelligent à l'ouest de Moscou
Un quartier intelligent à l'ouest de Moscou
Zaha Hadid Architects, en groupement avec TPO Pride Architects, a été retenu pour intégrer le groupement en charge de la construction du nouveau quartier Rublyovo-Arkhangelskoye à l'ouest de Moscou, en Russie.
IssyGrid, 6 ans et un bilan
IssyGrid, 6 ans et un bilan
Quand IssyGrid est né, il ne s’agissait que d’un projet expérimental. Depuis, il est devenu un maître étalon en matière de smart grid urbain. 6 années d’enseignements, de difficultés rencontrées, de défis techniques et de solutions innovantes. Tout commence en 2012 lorsque Bouygues Immobilier décide de mettre en place le premier réseau urbain intelligent de production et de gestion optimisée de l’énergie à l’échelle d’un quartier. L’initiative, baptisée IssyGrid, reçoit le soutien immédiat du maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, qui a très tôt fait de sa ville une pionnière en matière de “smart city”. Le lieu est trouvé. Il reste à réunir des partenaires pour mener le projet à bien.
Tempête en Corse : EDF sur le pied de guerre
Tempête en Corse : EDF sur le pied de guerre
Alors que la dépression Adrian fait de nombreux dégâts sur la Corse ce qui rend très compliqué le quotidien des habitants de l'île, EDF est sur le pied de guerre pour limiter les dégâts causés par la tempête au réseau électrique.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.