Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des plaques de chaussée en composite

Partager :
Des plaques de chaussée en composite
Par V. V., le 27 avril 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aujourd’hui, il existe une alternative à la plaque de chaussée en acier pour le franchissement de tranchées, il s’agit de plaques en composites proposées par l’entreprise anglaise Oxford Plastic System. Plus faciles à manutentionner, les plaques disponibles pour des tranchées jusqu’à 700-900 mm, apportent également d’autres avantages...

Plus légères (entre 40 et 65 kg) et donc plus faciles à manutentionner (plus besoin de grue, 2 personnes suffisent) que des plaques de chaussées traditionnelles en métal, les plaques en composite sont également très pratiques à poser, grâce à un système constitué de crochets permettant de les clipser entre elles, pour plus de modularité. Ainsi rapidement et parfaitement emboîtées, les plaques apportent une meilleure sécurité et robustesse lors des travaux en tranchées. Ces plaques supporteront ainsi une charge maximale de 6 000 kg par plaque, ce qui correspond à une charge de roues d’un véhicule de 44 tonnes.
La surface anti-dérapante offre un accès piétons sécurisé et les embouts en PVC les rendent très silencieuses lors du roulement des véhicules : « On note une diminution des nuisances sonores importante, qui sera particulièrement appréciée lors d’une utilisation en ville » explique Andrew Rogers, directeur export Europe d’Oxford Plastic Système, présent sur le salon Intermat. Le responsable rappelera également que la valeur de revente du matériau composite, quasi nulle, sera un atout supplémentaire, face à la recrudescence du vol de métaux.
« Conçues et fabriquées en angleterre, nos plaques Oxford sont disponibles à la vente en France via notre réseau de distribution composé de 30 points de ventes » précise encore Andrew Rogers.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Nouveau contrat pour Spie pour l’installation de lignes haute tension en Allemagne
Spie vient de remporter deux lots supplémentaires sur le tracé de la nouvelle ligne à très haute tension de 380 kV allant de Wahle à Mecklar, en Allemagne. Au total, ce sont près de 64 km que le spécialiste européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications devra réaliser pour le compte du gestionnaire de réseau de transport d’énergie TenneT, depuis la gestion de l’opération à la pose des pylônes, en passant par le tirage de câbles.
Enedis accélère la digitalisation de la gestion des réseaux électriques
Enedis accélère la digitalisation de la gestion des réseaux électriques
Le distributeur européen d’électricité́ Enedis et Alteia, spécialiste des solutions de gestion des données visuelles pour les entreprises, ont signé́ un contrat pour la transformation digitale d’une partie des opérations de maintenance des installations du réseau. Un partenariat qui confirme la volonté d’Enedis de mettre l’intelligence artificielle au cœur de sa performance industrielle.
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Nouvelle remorque autopropulsée modulaire Cometto
Le Cometto Eco1000 est le nouveau véhicule modulaire automoteur à direction électronique avec un power pack intégré, conçu pour des transports inter-usines jusqu’à 1 000 tonnes de charge utile. Ce concept repose sur un principe modulaire innovant offrant une configuration « Connect & Drive » simple et rapide.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies rachète le Canadien Transelec Common Inc.
Vinci Energies poursuit sa stratégie de développement en Amérique du Nord au travers du rachat de la société canadienne Transelec Common Inc, spécialisée dans les services aux infrastructures d'énergie et de télécommunication.
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Engie Solutions pour une géothermie inédite en Ile-de-France
Le dogger est un réservoir d'eau chaude situé à 1 600 m sous les pieds des franciliens, et exploité par de nombreuses stations géothermiques. Malheureusement pour l'ouest de la région, la géologie y est peu propice à l'exploitation de cette réserve énergétique totalement propre.
Tactis lance sa base de données  territoires innovants
Tactis lance sa base de données "territoires innovants"
Le cabinet Tactis, spécialisé en aménagement numérique, ingénierie et montage de projets d'innovation territoriale, annonce le lancement de sa base de données innovation territoriale en France.
Eau : 260 millions d'euros de fonds publics promis  
Eau : 260 millions d'euros de fonds publics promis  
Quatre mois après la fin du confinement, les entreprises de canalisations ont peu à peu repris leurs chantiers. Entre-temps, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse ne les a pas oubliées dans son Plan de rebond en attribuant 180 millions d'euros aux collectivités en charge de l'eau, et ce dès le mois de juin ; l'Etat non plus avec les 80 millions d'euros du récent Plan de relance.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef de chantier bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.