Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Klubb avale l’esprit de Comilev

Partager :
Klubb avale l’esprit de Comilev
Par S. B., le 7 février 2017
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En reprenant les actifs incorporels de Comilev, Klubb devient propriétaires de plans de la marque. En réalisant ce coup, Julien Bourrellis, le président de l’entreprise, entend donner un coup d’accélérateur au développement de sa gamme de nacelles sur poids lourds destinées aux activités de réseaux. En corollaire, cela représente 25 créations de postes en Seine-et-Marne.
 
Ce rachat fait suite à la mise en liquidation judiciaire de Comilev. Les actifs incorporels, désormais propriété de Klubb, incluent les marques, le savoir-faire et tous les plans des nacelles sur porteurs, dont celles de la gamme Xtenso, qui est « la plus performante à ce jour pour les réseaux, notamment avec le modèle Xtenso 3 », se réjouit le nouveau propriétaire. « Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous avons commencé depuis plusieurs mois à travailler sur la conception d’une gamme de nacelles sur poids lourds. Nous avons recruté à cette fin les responsables du bureau d’études Comilev, licenciés après la liquidation de la société en 2016. L’acquisition des plans des produits Comilev nous permettra logiquement d’accélérer le lancement de notre gamme sur ce segment de marché », explique Julien Bourrellis, président de Klubb.
Ces nacelles poids lourds seront construites dans la nouvelle usine de Croissy Beaubourg (77) qui s’étend sur 13 000 m². 25 nouveaux employés viendront peupler ce site. « Depuis le lancement de notre gamme de nacelles élévatrices Klubb fin 2015, nous avons créé plus de 60 emplois en Seine-et-Marne », ajoute Julien Bourrellis. Le groupe compte aujourd’hui 220 collaborateurs.
 
Cette acquisition des actifs incorporels permettra également à la société Nacelle Assistance et Services, filiale à 100 % du Groupe, d’assurer efficacement la maintenance et la réparation de l’ensemble des produits concernés. Tous les techniciens sont en cours de formation sur les spécificités des différents modèles afin d’être en mesure d’intervenir très rapidement quelle que soit la réparation nécessaire.
 
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 264
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access, nouveau distributeur Klubb en Roumanie
CDP Access a passé un accord de distribution avec Klubb afin de proposer les nacelles sur fourgons du constructeur en Roumanie.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
La location de nacelles sur VL : un marché exigeant
La location de nacelles sur VL : un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif.
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Bls Location : « Nous jouons également un rôle de prescripteur auprès de nos clients »
Bls Location : « Nous jouons également un rôle de prescripteur auprès de nos clients »
Bls location fait partie des entreprises qui restent avant tout attachées à des valeurs traditionnelles, le service en fait partie. Mais le loueur généraliste n’en reste pas moins attentif à l’avenir, à l’environnement et à l’innovation.
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
Klubb, entre innovation et anticipation
Klubb, entre innovation et anticipation
Lors du dernier salon JDL à Beaune, Klubb n’était pas venu les mains vides. Le modèle KL32, emblématique de la gamme de fourgons-nacelles du constructeur, avait pris place sur son stand, mais dans une nouvelle version bien sûr.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.