Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kubota, une marque d'appel pour la location

Kubota, une marque d'appel pour la location
Par FP, le 8 avril 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe multi activités KZB, dont l’entreprise générale de bâtiment Setim en est le fer de lance, s’est lancé dans un projet innovant, créer un service de location de matériels servant aussi bien ses propres besoins que ceux de ses partenaires sous-traitants.

Aujourd’hui, KZB Location gère un parc de machines composé de plusieurs mini-pelles Kubota, en majorité à rayon court de giration, U15-3N, U17-3a, U27-4, U48 -4 et U55-4, et de 2 modèles conventionnels, les K008-3 et KX71-3. En complément, on retrouve la panoplie des engins classiques utilisés sur des chantiers de bâtiments… mini-dumpers, rouleaux à main, transporteurs à chenilles et plus classiquement, des véhicules. « Avec ce parc, nous répondons à 100 % de nos besoins mais nous comptons aussi développer des partenariats avec d’autres entreprises qui travaillent pour nous et auxquelles nous pouvons fournir, sous forme de contrat de location longue durée, des matériels récents et performants », explique Boris Kaszuba, Président du groupe KZB.

Et avec pour appliquer cette stratégie, pas d’autres alternatives que la qualité, la fiabilité et la performance des matériels proposés en location. « Nous avons lancé un appel d’offres pour constituer notre parc de location, sur des critères très précis de qualité, de longévité et de délais de livraison », ajoute le président de KZB. Mais c’est sur la grande expérience des compagnons du groupe KZB que le choix des marques a pu se faire, et sur ce point, la marque Kubota, tout comme les services proposés par Bouchard Manutention ont fait différence. « Car depuis 12 ans que nous utilisons des pelles Kubota, nous n’avons jamais eu à redire sur leur fiabilité et sur la qualité du service de son distributeur ».

Aujourd’hui, dans la structure KZB Location, l’idée est d’utiliser des matériels performants avec une période de renouvellement ne dépassant les 36 mois. « Notre formule de location inaugurée il y a tout juste un an est un succès et nous avons dépassé nos objectifs, sans parler des nouveaux partenariats que nous avons pu développer avec des entreprises extérieures », conclut Boris Kaszuba.

Sylvain Palaric, Bouchard Manutention fécilitant Boris Kaszuba, Président du groupe KZB pour sa dernière acquisition, une mini-pelle Kubota U27-4
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le C201H, nouveau chariot élévateur Ausa
Le C201H, nouveau chariot élévateur Ausa
Ausa lance son nouveau chariot élévateur C201H d'une capacité de charge de 2 000 kg. Spécifiquement urbain, il répond notamment aux normes d'émissions Stage V.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
TPMS met la (haute) pression
TPMS met la (haute) pression
L’entreprise TPMS fait figure d’OVNI dans un secteur de la construction impacté par la crise de la Covid-19. Le spécialiste du petit terrassement et de la brumisation de chantier a en effet doublé son chiffre d’affaires par rapport à 2019. 2021 s’annonce chargée : les projets s’accélèrent et le parc matériel grandit. 
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Olivier Boussion (Kubota) :  Le Covid ne nous a pas desservis !
Olivier Boussion (Kubota) : "Le Covid ne nous a pas desservis !"
Essentiellement axé sur le segment des pelles de 0 à 8 tonnes, matériels proposés majoritairement par le réseau de concessionnaires, Kubota a vu ses parts de marché progresser en 2020, profitant ainsi d'une répartition encore plus avantageuse du marché.
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota Corporation a annoncé que sa filiale de vente indienne, Kubota Agricultural Machinery India Private Ltd., (KAI)), a mis en place un nouveau département de machines de construction et a commencé à commercialiser de petites machines de construction à compter du 1er avril 2021.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.