PUM renforce son offre en faveur d’une gestion responsable de l’eau avec le lancement d’une solution complète dédiée aux parkings perméables
Avec le lancement de la gamme O’City, PUM propose tout le nécessaire à la réalisation de parkings perméables avec pavés, gazon ou graviers, pour permettre aux collectivités et ERP (établissements recevant du public) de se mettre en conformité avec les exigences réglementaires.
La loi, rien que la loi
En réponse aux obligations de la loi « Climat et résilience » qui impose pour toute construction de parkings de plus de 500m² que la moitié des places soient perméables, PUM apporte aux entreprises de travaux publics et aux paysagistes une solution composée de 2 éléments clés.
Tout d’abord, la surface...
La dalle O’City constitue la structure de surface. Ces dalles clipsables entre elles vont accueillir le revêtement voulu : des pavés, du gazon ou des graviers. Cela permet de mixer les revêtements afin de personnaliser les espaces, en combinant minéral et végétal. Ces dalles, fabriquées à base de matière 100% recyclée et recyclable, permettent de réaliser un revêtement de sol circulable et perméable.
Sous les pavés...
Le second produit est l’aquatextile AquaPUM. Avec sa structure bicouche, il est capable d’absorber chaque année l’équivalent d’un carter d’huile par place de parking en captant 99,9 % des molécules d’hydrocarbures. Il s’appuie sur un système de micro-organismes. C’est un complément aux dalles pour permettre une infiltration propre des eaux. Positionné sous l’ouvrage, il remplit à la fois les fonctions de séparation et d’infiltration d’un géotextile de classe 6 et piège dans sa couche supérieure composée de fibres oléophiles de couleur verte les huiles, hydrocarbures et autres HAP* de pollution diffuse avant d’en activer la biodégradation naturelle.
Une réponse aux aménageurs
Cette nouvelle offre s’inscrit dans une démarche globale visant à développer et promouvoir les nouvelles solutions permettant de tendre vers la ville éponge. La recherche de solutions alternatives est plébiscitée par les aménageurs autour d’une idée forte : rendre à la nature l’eau tombée du ciel en permettant l’infiltration, autant que possible, afin de recharger les nappes phréatiques.
« Notre ambition est d’accompagner nos clients et plus largement tous les acteurs de la filière, avec des solutions concrètes et innovantes en faveur d’une gestion plus durable de l’eau. Cela s’inscrit pleinement dans les engagements de notre programme PURE en faveur de la protection de l’eau », précise Raphaël Muller, Directeur Marketing & Innovation chez PUM.