CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Un partenariat pour la sécurité du gaz
RÉSEAUX VRD

Un partenariat pour la sécurité du gaz

PUBLIÉ LE 7 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un partenariat pour la sécurité du gaz
Jean-Marc Leroy, président de France gaz et Cyril De-Coatpont, président de Gesip ont officialisé un partenariat entre les deux associations.
France gaz et Gesip, expert en sécurité industrielle, signent un partenariat sur les enjeux de la sécurité des réseaux et l’évolution des infrastructures de transport de gaz et d’hydrogène

Jean-Marc Leroy, président de France gaz et Cyril De-Coatpont, président de Gesip ont officialisé un partenariat entre les deux associations. Un rapprochement stratégique pour avancer ensemble sur les enjeux de sécurité des réseaux et travailler en cohérence sur les évolutions des infrastructures de transport de gaz et d’hydrogène.
Parce que la sécurité est essentiel, France gaz et Gesip ont signé un partenariat qui intervient dans le cadre d’intérêts communs autour des avancées technologiques et règlementaires relatives au transport de gaz. Il s’agit d’avancer de façon coordonnée sur des enjeux de sécurité des réseaux, de collaborer de façon cohérente sur le développement des infrastructures de transport.
Les équipes de Gesip travailleront en étroite relation avec celles du bureau de normalisation du gaz au sein de France gaz qui élaborent et gèrent l’ensemble des normes de la filière française dans les domaines des utilisations du gaz et celui des infrastructures gazières.
De ce travail coordonné ressort, pour France gaz, une meilleure identification des besoins en formation et pour Gesip un besoin d’améliorer sa compréhension des enjeux de la filière gaz en matière de décarbonation.
 
Jean-Marc Leroy, Président de France gaz : « Dans le cadre de l’accélération du déploiement des gaz verts, les enjeux de sécurité sont prioritaires pour les infrastructures gazières et l’ensemble des parties prenantes. Une priorité que nous partageons avec Gesip, avec qui nous sommes heureux de collaborer. »
Cyril De-Coatpont, Président de GESIP : « Gesip est ravi de partager son expertise en sécurité industrielle avec France gaz, pour notamment aborder les enjeux d’évolution de l’usage des canalisations dans le cadre de la transition énergétique. »

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Les Français aiment l’hydrogène
Les Français aiment l’hydrogène
Le numérique doit changer de braquet
Le numérique doit changer de braquet
Sans fuites et recyclable, le PEHD dans l’air du temps
Sans fuites et recyclable, le PEHD dans l’air du temps
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS