ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Vinci réalisera un réservoir de GNL aux Pays-Bas

Par la rédaction. Publié le 15 septembre 2023.
Vinci réalisera un réservoir de GNL aux Pays-Bas
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Construction Grands Projets assurera la conception et la construction d’un réservoir de gaz naturel liquéfié de 180 000 m3 aux Pays-Bas.

Ce projet de réservoir GNL s’intègre dans le programme d’extension de la capacité de stockage et de regazéification du terminal GATE (Gas Access To Europe), situé sur le port de Rotterdam, en permettant la fourniture de 4 milliards de m3 de gaz supplémentaire par an. Il consiste en un nouveau réservoir de stockage de GNL de 180 000 m3 comportant une cuve interne en acier et une enceinte externe en béton précontraint. Les travaux, d’un montant de 160 millions d’euros, devraient se terminer d’ici le second semestre 2026.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Naissance de Sogea Environnement Afin de créer une nouvelle entité capable de lutter avec les grands noms de l'eau en France, Vinci Construction regroupe son réseau d'entreprise sous la bannière Sogea Environnement.
Naissance de Sogea Environnement
19 avril 2023
Vinci Airports lance une centrale solaire de grande envergure à l’aéroport de Lyon VINCI Airports annonce le lancement, à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, d’une centrale solaire en ombrières de 14 ha, qui recouvrira 5 800 places de parking de l’aéroport.
Vinci Airports lance une centrale solaire de grande envergure à l’aéroport de Lyon
19 janvier 2023
Décarbonation : Vinci poursuit la transformation de ses métiers Au coeur même de son chantier Universeine, projet de réaménagement urbain qui regroupe 2 des 5 secteurs du futur Village des athlètes, Vinci décrit une année 2022 pleine d'espoir, en cours de route douchée par la flambée du prix des matériaux et la crise de l'énergie, tout en saluant sa résistance structurelle qui rend possible l'avancée de la transformation de ses métiers guidée par une nécessaire décarbonation. 
Décarbonation : Vinci poursuit la transformation de ses métiers
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola